< repasser les CPAP l'année prochaine | Forum des BTS

repasser les CPAP l'année prochaine

alexquad10

New Member
j'aurai voulu quelques renseignements
comme je n'ai pas eu mon bts ag et que j'ai eu 7 en CPAP...je compte le repasser en candidat libre mais j'ai quelques questions qui me perturbe:
je peux representer les même actions que j'ai passé?

Je ne suis pas obliger de refaire 10 semaines de stage comme je suis en candidat libre?

Si je peux representer mes actions...est ce que je dois dire dans ma presentation personnel lors des 10 min dire que j'ai rater mon bts ag en 2008? et donc redire les meme actions avec les date de 2007 l 2008 ou je peux modifier les dates et faire comme si j'avais fait mes stages cette année et 2009?
Etant donc en candidat libre dois-je donné des conventions et toute la paperasse au rectorat mais ca sera les conventions des entreprises ou j'ai effectué du coup mes stages pour l'année 2007-2008( je sais si je suis claire :wacko:)

enfin donc que dois-je faire pour repasser les CPAP l'année prochaine? :mad:

Alors ayant aussi l'année dernière repassé le cpap en candidat libre je vais t'expliquer ce que j'ai fait.

premièrement il faut que tu demandes ta grille de notation remplit par le jury pour savoir ce qui n'a pas été.

Ensuite, moi j'avais repassé l'examen avec plusieurs de mes actions que j'avais précédemment en le remodelant par rapport aux critiques du jury. J'ai supprimé celles qui était inutile que j'ai remplacé par d'autres que j'ai fait dans l'entreprise où je suis maintenant en CDI.
ne modifie pas les dates de tes actions c'est pas très bon surtout que tu dois remettre les certificats de stage de ce que tu as fait pendant ces deux ans. Je ne me suis présentée qu'avec 4 actions, mais des actions bien structurées avec beaucoup de choses à dire et beaucoup d'annexes.
Et la preuve que ça a marché puisque que la première fois j'avais eu 7 et l'année dernière j'ai eu 15 !

Moi dans ma présentation j'avais dit que j'avais raté le BTS et que je le repassais en candidat libre.
Le jury aime bien que tu présentes au moins une action en plus minimum pour montrer que tu as fait quelque chose pendant l'année qui passe.
Bon courage si tu as d'autres questions n'hésites pas.

samialeslie link=topic=85551.msg960688#msg960688 date=1215087611 a dit:
Alors ayant aussi l'année dernière repassé le cpap en candidat libre je vais t'expliquer ce que j'ai fait.

premièrement il faut que tu demandes ta grille de notation remplit par le jury pour savoir ce qui n'a pas été.

Ensuite, moi j'avais repassé l'examen avec plusieurs de mes actions que j'avais précédemment en le remodelant par rapport aux critiques du jury. J'ai supprimé celles qui était inutile que j'ai remplacé par d'autres que j'ai fait dans l'entreprise où je suis maintenant en CDI.
ne modifie pas les dates de tes actions c'est pas très bon surtout que tu dois remettre les certificats de stage de ce que tu as fait pendant ces deux ans. Je ne me suis présentée qu'avec 4 actions, mais des actions bien structurées avec beaucoup de choses à dire et beaucoup d'annexes.
Et la preuve que ça a marché puisque que la première fois j'avais eu 7 et l'année dernière j'ai eu 15 !

Moi dans ma présentation j'avais dit que j'avais raté le BTS et que je le repassais en candidat libre.
Le jury aime bien que tu présentes au moins une action en plus minimum pour montrer que tu as fait quelque chose pendant l'année qui passe.
Bon courage si tu as d'autres questions n'hésites pas.

MERCI pour ta reponse
par contre moi je compte je ne pense pas retourner dans une entreprise de se genre cete année..je vais surment bosser en interim..donc je croix bien que je vais redevoir representer les meme actions que cette année ou jai eu 7/20
qui pour etait tres bien dont une significative mais je vois toujours pas comment j'ai eu 7/20...j'ai hate de demander et donc de voir ou ca n'allé pas fiuu
actuellement je sais meme plus ou j'ai mis les certificats et convention va falloir que je fouille

Ah oui fait attention les certificats tu en auras besoin. Essaie sinon de demander ton dossier au rectorat.
Tu vas travailler dans quoi en intérim ?
Est ce que tu as bien présenter complètement les 3 pôles ?
Tu peux toujours faire une action dans une association.

alexquad10 link=topic=85551.msg960110#msg960110 date=1215033872 a dit:
j'aurai voulu quelques renseignements
comme je n'ai pas eu mon bts ag et que j'ai eu 7 en CPAP...je compte le repasser en candidat libre mais j'ai quelques questions qui me perturbe:
je peux representer les même actions que j'ai passé?

Je ne suis pas obliger de refaire 10 semaines de stage comme je suis en candidat libre?

Effectivement, pas de stages à refaire. Administrativement, tout est Ok pour passer de nouveau l'épreuve avec pourquoi pas les mêmes actions mais en prenant le risque d'obtenir le même résultat. Il me semble plus judicieux de modifier vos actions et de les étoffer. Vous avez après tout une année pour faire cela.

Retour