< Repechage | Page 2 | Forum des BTS

Repechage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilifolle
  • Date de début Date de début
maydouce link=topic=23709.msg237891#msg237891 date=1148030673 a dit:
Peut être une personne qui avait passé le BTS l'année dernière et à qui il manque 50 points pour l'avoir cette année...

ah ok là je comprend mieux!! merci.

Zouille link=topic=23709.msg237337#msg237337 date=1147985706 a dit:
Au fait, il me semble qu'il y a des réunions d'harmonisations des notes non?
*

oui mais est ce que ca se passe pour toutes les matières je ne sais pas
ils essayent d'harmoniser els notes mais bon ta copie est corrigée deux fois donc si les deux profs te mettent à peu pres la meme note y'a pas de gros changement
a pres ca depend des correcteurs, ils se demandent quels sont les marges de notes

Gastoune link=topic=23709.msg237539#msg237539 date=1148016068 a dit:
Oui, après la fin de chaque journée de correction écrite ou d'interrogation orale...
C'est la commission finale ; &quot;le jury&quot; qui décide ou non de repécher....comme dit plus haut les critères varient, mais oubliez l'idée que l'on &quot;va avoir pitié parceque tout le monde s'est planté&quot;...d'abord ca n'est pas les réactions postées ici qui sont représentatives de tous les candidats, ensuite c'est un diplome bac +2 pas les soldes....on donne à qui doit ou mérite de l'avoir, on ne brade pas :excl:
il y a harmonisation par épreuve, en fin de journée parfois double correction pour certains écrits et dans certaines académies,mais cela ne change pas le fait que chacun &quot;apprécie le bareme&quot; d'une facon ou d'une autre....et que chacun à, surtout pour les oraux, des attentes qui lui sont propres et peuvent faire varier les notes....

angel_ales link=topic=23709.msg240353#msg240353 date=1148198250 a dit:
*

oui mais est ce que ca se passe pour toutes les matières je ne sais pas
ils essayent d'harmoniser els notes mais bon ta copie est corrigée deux fois donc si les deux profs te mettent à peu pres la meme note y'a pas de gros changement
a pres ca depend des correcteurs, ils se demandent quels sont les marges de notes
Comment ça ta copie est corrigée deux fois? c'est la première fois que j'entend ça!

dans mon académie ; Grenoble, eco droit, francais, anglais et étude de cas sont corrigées par 2 correcteurs différents, qui ensuite harmonisent leurs notes (toujours en suivant le bareme et toujours en faveur du candidat)...mais cela n'est pas le cas dans toutes les académies..ca prend 2 fois plus de temsp, mobilise les profs plus longtemsp et au final coute plus cher...

En même temps, j'aimerais autant car on n'a les résultats que le 28 juin donc ça serait légitime s'il y a double correction mais autrement, c'est drôlement long! :embarassed:

nanouille link=topic=23709.msg241348#msg241348 date=1148237204 a dit:
En même temps, j'aimerais autant car on n'a les résultats que le 28 juin donc ça serait légitime s'il y a double correction mais autrement, c'est drôlement long! :embarassed:
28 juin et tu te plaints, t'es dans une des 1ère académie à donner les résultats...et si tu avais vu le hangar de Villepinte tu comprendrai qu'au vu du nombre de copie ça peut prendre du temps à corriger. :closedeyes:

lilou67 link=topic=23709.msg237792#msg237792 date=1148026893 a dit:
Moi aussi je repasse en candidat libre, je ne savais qu'il y avait une commission de repéchage  :ohmy:

Mais bon, moi mon objectif et d'avoir 10.

PetiteMag link=topic=23709.msg242043#msg242043 date=1148293209 a dit:
Bo, personne ne réponds à ma question.... :cry:

bah je t'ai répondu moi, il me semble qu'il faut avoir 10/20 de moyenne, puisque cette année, on n'a pas de livret scolaire :happy:

Zouille link=topic=23709.msg241728#msg241728 date=1148248507 a dit:
28 juin et tu te plaints, t'es dans une des 1ère académie à donner les résultats...et si tu avais vu le hangar de Villepinte tu comprendrai qu'au vu du nombre de copie ça peut prendre du temps à corriger.  :closedeyes:
Je voulais juste dire que par rapport à d'autres BTS dont les épreuves vont jusqu'au 10 juin et qui ont les résultats au 20/22, pour un exam qui fini au 2 juin ça fait un bail c'est tout.

Moi je finis le 23 juin, je suis dans les dernières de ma classe à passer l'EPS, même pas ds mon département en plus !
Et on a les résultats le 3 juillet à 19H (académie de bordeaux), uniquement sur le net, donc imaginez la galère pour mes copines qui n'ont pas Internet !!

steph2911 link=topic=23709.msg243619#msg243619 date=1148374342 a dit:
Moi je finis le 23 juin, je suis dans les dernières de ma classe à passer l'EPS, même pas ds mon département en plus !
Et on a les résultats le 3 juillet à 19H (académie de bordeaux), uniquement sur le net, donc imaginez la galère pour mes copines qui n'ont pas Internet !!

Te plains pas, l'année dernière pour Paris, c'était sur minitel... :pascompris;

Ben si vous réagissaez comme ça moi je fini le 30/05 et j'ai mes résultat sur internet le 03/07 au soir!!!!! :tickedoff:

on se calme là, on n'est pas pour se taper dessus, chaque académie ont des dates différentes, certains on déjà commencé leur exams début mai, alors que d'autre non, y a pleins de chose qui change, alors vous plaignez pas, c'est la vie tout simplement, et puis franchement à quoi ca sert de vous prendre la tete pour des broutilles  :tickedoff:

EDITH : et de toute manière l'objectif premier de chaque candidat n'est il pas d'avoir au minimum 10/20 à l'examen????

COurage à tous, mais ne vous prenez pas la tete pour une simple date, franchement c'est nul quoi :wink2:

Moi je suis de caen et j'ai commencé les épreuves le 17/05. Les résultats seront affichés le 1er juillet dans un lycée a argentan.
Patience !!!! :wink2:

Retour