< Repechage | Forum des BTS

Repechage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clyne84
  • Date de début Date de début

clyne84

New Member
Petite question :

est ce que quelqu'un sait a combien est la moyenne du &quot;repechage&quot; cette année?

un ami a 9.68 et il se demande si c bon ou pas ?

Rassurez nous svp!!!

Désolée, mais il est impossible de répondre à cette question : cela dépend des années, des académies etc...

Par contre, si il a déjà sa note, il me semble que c'est trop tard non ? Si je ne m'abuse, les commissions se font avant d'envoyer les résultats. A vérifier.

corinne link=topic=62021.msg643793#msg643793 date=1182806681 a dit:
Désolée, mais il est impossible de répondre à cette question : cela dépend des années, des académies etc...

Par contre, si il a déjà sa note, il me semble que c'est trop tard non ? Si je ne m'abuse, les commissions se font avant d'envoyer les résultats. A vérifier.

En effet les comissions se réunissent la veille &quot;normalement&quot; des résultats finaux..
On ne peut malheureusement pas contester ou vouloir être &quot;repêcher&quot; après les résultats.
Et puis pour ton ami 9,68 cela fait un peu juste à ce que ma prof ma dis.
E

...
En fait ils commencenst à regarder ceux quils vont repécher à partir de 9,90 au minimun je crois.
Du moins cest ce que ma prof ma dis!!!

Bon courage
:blush:

clyne84 link=topic=62021.msg643727#msg643727 date=1182801166 a dit:
Petite question :

est ce que quelqu'un sait a combien est la moyenne du &quot;repechage&quot; cette année?

un ami a 9.68 et il se demande si c bon ou pas ?

Rassurez nous svp!!!

Juste une question, comment ton ami peut-il savoir sa note ? J'ai dû rater un train ...

ben merci a tous

pour info nos resultats officielles sont vendredi, lui a une &quot;source&quot; sure au rectorat ki lui a deja donée ces notes...

mais vu que d'apré vous c 9.90 le repechage donc c mort pour lui autant dire que c mort pour moi vu qu'il été un des premier de la classe !

clyne84 link=topic=62021.msg643853#msg643853 date=1182840760 a dit:
ben merci a tous

pour info nos resultats officielles sont vendredi, lui a une &quot;source&quot; sure au rectorat ki lui a deja donée ces notes...

mais vu que d'apré vous c 9.90 le repechage donc c mort pour lui autant dire que c mort pour moi vu qu'il été un des premier de la classe !

Le fait d'être premier de la classe ne t'assurera pas forcément l'obtention du BTS. Et vice versa, tu peux avoir été médiocre pendant toute l'année, mais si tu as bien révisé, tu peux bien t'en tirer. Tellement de facteurs qu'il faut prendre en compte: stress, santé physique et psychologique, ... Enfin bref, te démoralise pas, on est jamais sûr de rien trant qu'on a pas le résultat.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,57500.msg595993.html#msg595993

Il n'y a pas de moyenne ou de nombre de points clairement défini.

La commission juge au cas par cas, en fonction des notes à l'examen, des notes de 2e année et des appréciations des profs sur le livrets....
On a repeché des doit faire ses preuves et pas donné à des favorables (enfin, c'est rare...)...pour autant doit faire ses preuves ne veut pas dire que tout est fini, si vous allez en comission....
Maintenant comme l'a dit Corinne, si le candidat à ses notes, c'est qu'il n'a pas été repéché.....

je repasse mon bts pour la deuxieme fois et si j'ai aux alentours de 9.9 puis-je être repêché sanchant que la commission n'a pas mon dossier scolaire cette année quisque je l'ai passé en candidat libre. :pascompris;

Merci pour vos réponses !

Retour