< Repousser un avis d'expulsion | Forum des BTS

Repousser un avis d'expulsion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
N

Nessscafe

Guest
Coucou,

J'ai un souci : un de mes proches, suite à de gros soucis financiers, s'est retrouvé dans l'incapacité de payer son loyer. Donc il est passé au tribunal le mois dernier et, malgré le fait qu'il ait retrouvé du travail (bon, en intérim, certes), il est expulsé. Il a jusqu'au 15 octobre pour quitter son appart. Ce qui est quand meme dégueulasse, car comparé aux gens qui ont 10 voir 20 000 euros de dettes, il n'a que 3600 euros de dettes, c'est échelonnable pourtant.

bref, je cherche un moyen pour retarder l'échéance, le temps qu'il retrouve une certaine stabilité. Serait-il possible de retarder la date d'expulsion jusqu'à la trève hivernale (1er novembre) en faisant appel par exemple ?
Y a-t-il un autre moyen ?

merci de votre aide

:wink2:

LE problème de l'appel c'est qu'il n'est plus suspensif...
Demander une remise de dette à la banque de France?
Demander à la mairie peut être?

Omon link=topic=86489.msg979121#msg979121 date=1216670320 a dit:
...(soupirs)...
si ness cherche des solutions, c'est certainement qu'il n'a pas les moyens de remboursser ses dettes à l'heure actuelle...
D'où l'idée comme proposé par Ness d'échelonner le remboursement des dettes. Enfin quand on dit dettes par rapport à une expulsion, je suppose que c'est des non-paiements de loyer, donc je pense que c'est le propriétaire des lieux qu'il faut réussir à convaincre.

Enfin personnellement, quand on me parle d'expulsion d'un logement pour défaut de paiement des loyers (peu importe la cause, bonne ou mauvaise), je ne me trompe pas de victime. En aucun cas je ne me permettrait de porter de jugement sur le proche de Ness, qui semble une personne honnête et de bonne fois, mais c'est bien le propriétaire qui est ici une victime (je parle bien du non paiement des loyers, et non des raisons pour lesquelles il n'a pas pu les payer).

Quand je vois qu'aujourd'hui j'ai encore reçu 2 relances de la SNCF car l'ancien locataire de l'appartement que j'ai acheté continue de prendre le train sans billet (en donnant son ancienne adresse au contrôleur). Sachant qu'il est parti sans payer bon nombre de loyers et qu'il a laissé pour plus de 10 000€ d'ardoises un peu partout.

Bref, je pense que le mieux pour lui s'est de montrer sa bonne fois et de proposer un échéancier de remboursement. Ou sinon voir si y'a pas des organismes qui peuvent lui faire confiance pour lui prêter la somme en question. A défaut, des amis pour éponger ses dettes.

@ velsatis : ah merde, c'était trop beau pour être vrai :embarassed:

@ omon : mici pour les liens

@ vince : faut voir si proposer un échelonnement marcherait, mais baser sur quoi, vu qu'il est en intérim? c'est un peu le hic, en fait... :embarassed:

Il ne peut pas ouvrir un compte à la SG, si ce n'est pas le cas, et obtenir le prêt à taux 0 avec la CAF ? Ca lui permettrait de rembourser ce qu'il doit :smile:

yallah5 link=topic=86489.msg981506#msg981506 date=1216891617 a dit:
Il ne peut pas ouvrir un compte à la SG, si ce n'est pas le cas, et obtenir le prêt à taux 0 avec la CAF ? Ca lui permettrait de rembourser ce qu'il doit :smile:

il est déja à la SG et je pense pas qu'il entre dans les conditions qu'il faut pour avoir ce prêt là mdrrr

et en passant par la banque de France pour faire un echelonnement de ses créances ?
normalement ca gèle tout ce qui est en cours en attendant que la Banque de France établisse un échéancier.

commission de surendettement http://www.voslitiges.com/credit/m57.html
dans certains cas extrêmes elle peut même annuler tout ou partie des dettes.

Retour