< reprendre des etudes en bts apres 1 arret | Forum des BTS

reprendre des etudes en bts apres 1 arret

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tdes
  • Date de début Date de début

tdes

New Member
bjr m est il possible de reprendre des etudes?j ai arrete il y a 3 ans j ai 22 ans j ai le bac ES.Puis je reprendre des etudes?Puis je me diriger vers 1 bts dans le domaine de la compta gestion?N est il pas trop tard?le cned est il efficace?Ou puis je me renseigner pour plus d info sur les diplomes les ecoles qui me sont possibles??

Bien que tu peux reprendre tes études quand tu veux.
Si tu veux passer un bts tu peux demander des renseignements au cned et personnellement je trouve que les cours sont bien faits.
Le seul problème c'est que tu es quand meme seule et qu'il faut etre très motivé.

je sais mais je suis TRES TRES MOTIVE.je peux me renseigner ou pour les diplomes que je peux faire et les ecoles qui le font sinon??

pour plus d info sur ce ke je peux faire et les diplomes que je peux preparer je peux me renseigner au cio non???

J AIMERAI REPRENDRE EN BTS COMPTA ET GESTION?Quelqu un pourrait il me conseiller?Le mieux serait que je le fassesoit:
-en tant qu "etudiant" a l ecole
-en alternance
-ou par le CNED
???

tdes, il est difficile de te conseiller sur un choix malgré tout très personnel. Si tu te sais incapable de travailler seul, laisse tomber le cned. Si tu te sais incapable d'avoir le courage de bosser tes cours après une journée de boulot à faire de la compta, laisse tomber l'alternance. Si tu as besoin d'un salaire pour t'assumer, il n'y a que l'alternance ou le cned en travaillant à côté.
Il faut que tu te poses ces questions toi-même, pour voir ce que tu es capable de faire, ce dont tu as besoin etc...
Ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi. Chaque façon d'étudier a ses avantages et ses inconvénients. Après, c'est la situation de chacun et sa personnalité qui permettent de faire un choix.

ok merci.Sinon ou puis je me renseigner davantage sur les possibiltes qui me sont ouvertes au niveau du diplomes et des ecoles?Dois je me rendre au cio?Un conseiller d orientation pourrait il me renseigner et me guider davantage??

OK MERCI.Et quelqu un porrait il me renseigner 1 peu sur le bts en alternance?qu est ce que ca signifie concretement?En quoi ca consiste??

en gros durant 2jours t'es à l'école et 3jours en entreprise...
pour le faire en alternance, faut à tout prix qu'une entreprise te prenne en contrat de qualif sinon tu ne peux pas bénéficier de la formation...
le programme de bts est le meme que celui d'une personne qui le fait en continu...mais tu n'as que 2jours de cours alors que les autres en ont durant toute la semaine.

gunm a dit:
faut à tout prix qu'une entreprise te prenne en contrat de qualif sinon tu ne peux pas bénéficier de la formation...

il n'existe plus de contrat de qualification maintenant, mais des contrats de professionnalisation... :wink:

vers quels etablissments dois je me renseigner pour 1 bts compta et gestion?Quelles entreprises et quelles ecoles??

tdes, pourquoi poursuis-tu la même discussion sur deux topics différents ? les gens qui te répondent doivent avoir l'impression de devenir chèvre...lol... tu poses les mêmes questions dans les deux, et on te répond deux fois....

Retour