< reprendre des etudes en bts?? | Forum des BTS

reprendre des etudes en bts??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tdes
  • Date de début Date de début

tdes

New Member
BJR VOILA J AIMERAI SAVOIR S IL M EST POSSIBLE DE REPRENDRE DES ETUDES EN BTS??J AI ARRETE IL Y A 3 ANS,J AI 22 ANS,J AI LE BAC ES.N EST IL PAS TROP TARD POUR REPRENDRE?PUIS ME DIRIGER VERS 1 BTS DANS LA COMPT ET GESTION?EST CE POSSIBLE?SI OUI LA METHODE PAR LE CNED EST ELLE TRES EFFICACE?OU PUIS JE ME RENSEIGNER POUR PLUS D INFO SUR LES DIPLOMES QUE JE PEUT PREPARER DANS CE DOMAINE ET LES ECOLES QUI LE FONT?SVP

Tout d'abord faudrait écrire en minuscule parce que pour lire c'est plus agréable!!
SInon bien sur que tu peux reprendre tes études après 3 ans d'arrêts!! Moi j'avais recommencé après avoir fait une année de fac et une année où j'étais partie bosser!!! Et pour la dificulté je trouve que ça va, si tu te mets tout de suite au boulot!!
Par contre pour le cned je ne pourrais pas te renseigner parce que je fais mon BTS par alternance donc je ne sais pas comment ça se passe par le CNED!!
Bon courage à toi pour la suite!! :wink:

sinon ou pourrai je me renseigner sur les differents bts a preparer et les ecoles ou l on peut le preparer??

Je pense que oui ils pourront surement te renseigner!! Ou si tu veux le faire par le CNED essaie tout simplement de les joindre et pose leur les questions que tu as à propos de la reprise de tes études!!

le cned te propose plein de bts différents enfin les plus courants...
www.cned.fr

tu peux les appeler pour recevoir une brochure sur les différentes formations qu'ils proposent...

sinon tu peux aussi te renseigner sur l'alternance pour concilier études et vie professionnelle! Moi j'avais arrété mes études depuis 5ans et je me suis remotivée pour poursuivre mes études... pour l'instant ça se passe très bien et l'alternance est un bon moyen pour ne pas retourner trop brutalement dans le monde des études! :wink:

c'est pas impossible de trouver un employeur si tu t'y prend suffisament tôt! En plus dans les bons centres de formation, ils t'aident à trouver une entreprise! :wink:

Moi je suis en alternance et j'avoue que c'est difficile de trouver un employeur rapidement!! Mais je suppose que tu veux commencer à la rentrée prochaine!! alors pour les recherches c'est juste le bon moment!!Tu as le temps d'aller déposer des cv dans des entreprises!!
Moi particulièrement je ne regrette pas d'avoir repris mes études il y a presque 2 ans maintenant!! L'alternance c'est peu être fatiguant mais faut se dire qu'il y a l'expérience professionnelle en plus!!
ET en plus tu est rémunéré!!!
:lol:

je voudrai me diriger vers le bts comta et gestion.Quelqu un pourrait il me conseiller?Qu est ce qui serait le mieux:reprendre en tant qu "etudiant" a l ecole;le faire en alternance;ou le faire par le CNED??

:) Tu as aussi par l'intermédiaire de l'Ecole Fançaise de Comptabilité (EFC). C'est une école privée. Ce sont des cours par correspondance. A+

à l'école, ca risque d'etre dur pour toi...je parle pas au niveau des cours mais par rapport aux règles...genre carnet de liaison ou alors rester inactif 8h d'affiler à écouter un cours...en continu quand on a stoppé les études c'est chaud je trouve

en alternance pourquoi pas, j'crois que ca serai bien...parceque tu travail et tu passe pas ta semaine à avoir ton cul collé sur la chaise :roll:

par le cned, faut que tu sois pret à tafer seul...ce qui est bien c'est que tu travail à ton rythme...si pendant une semaine ta envie de rien foutre ben tu fou rien...si pendant une semaine t'as envie de tafer, ben tu taf...quelque soit ton rythme l'important c'est d'apprendre et d'etre pret pour l'exam...là dessus ta carte blanche

:) Je suis d'accord avec gunm. Par correspondance, il faut que tu gères tout seul. Si tu préfères être tuteuré, l'alternance est peut être mieux. Tu appliques directement ce que tu apprends, reste à trouver le patron qui t'accueillera. EFC par correspondance, tu peux préparer en 2, 3 ou 4 ans ton BTS, les cours arrivent au fur et à mesure. Les envois sont conditionnés par l'envoi de tes devoirs, ça t'oblige à bosser, mais tu es seul....sauf si tu viens sur le forum comme on le fait pour trouver de l'aide ! A+ et bon courage.

le mieu pour toi j'pense que ca serai par alternance pour plusieurs raisons...dans ta classe tu aura plus de personne dans ton cas, tandis qu'en continu, ils viennent presque tous du bac directement :roll:
en plus en continu tu n'es pas prioritaire (c'est sous candidature)

apres si tu te sent capable de le faire par correspondance, fais le ...t'es sur d'avoir un bon niveau si tu taf régulièrement....c'est à dire que tu risque pas d'avoir n'importe quoi comme cours (comme le font certains profs quand tu tombe mal)

Retour