< reprendre des etudes en bts?? | Page 2 | Forum des BTS

reprendre des etudes en bts??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tdes
  • Date de début Date de début
ok merci.Mais j aimerai en savoir plus sur l alternance.Quest ce que ca signifie concretement(vers quels etablissements dois je me diriger pour 1 btscompta et gestion,vers quellles ecoles,...)??

alors pour ca, faudrai que tu vois avec ton cio pour qu'il te donne l'adresse de ces centres...apres tu fais ton choix (GRETA, SIFOR, ....)

tdes, pourquoi poursuis-tu la même discussion sur deux topics différents ? les gens qui te répondent doivent avoir l'impression de devenir chèvre...lol... tu poses les mêmes questions dans les deux, et on te répond deux fois....

Moi, personnellement j'ai repris mes études aprés avoir travaillé pendant 2 ans et je n'ai pas galéré. Par contre, j'ai cherché longtemps un employeur et j'ai pas trouvé. Finalement, je suis en initial et je trouve que c'est mieux car on a plus de temps pour se consacrer aux études et on est moins nombreux en cours. Je le conseille... :D

tdes a dit:
ok merci.Mais j aimerai en savoir plus sur l alternance.Quest ce que ca signifie concretement(vers quels etablissements dois je me diriger pour 1 btscompta et gestion,vers quellles ecoles,...)??

Le site de l'Onisep te donne les établissements de ta région qui proposent le BTS de ton choix en alternance ou pas.
Je te conseille d'aller le consulter avant de te déplacer au CIO

www.onisep.fr

Par ailleurs, j'ai repris mes études après un an d'arrêt, je voulais absolument être en alternance car je travaillais et je ne voulais pas sortir de la vie professionnelle et cela me convient très bien.
Chaque personne est unique mais personnellement, j'apprécie mes 2 jours de cours ainsi que l'encadrement des professeurs.
Je pense que c'est un peu ce qui manque au CNED...

:wink:

Reprise des études

j'ai repris mes études au bout de 3 ans en BTS.AC
Je suis en alternance, car je ne me voyais pas aller uniquement en cours.
côté entreprise, met en valeur ton expérience professionnelle mais si elle n'a aucun rapport avec ta formation.
C'est difficile de se remettre dans les études, mais au bout de quelques mois tu te remets dans le bain.
Je suis en 2 eme année et ça se passe super bien. Alors que je vais sur mes 25 ans (dans quelques jours lol).
Il faut que tu sois motivée et que tu ne baisses pas les bras. Commence tes démarches maintenant, tu auras plus de chance de trouver un patron si tu fais de l'alternance.
En ce qui concerne le CNED, c'est une très bonne formation mais la difficulté est de trouver des stages m^me non rémunéré.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu dois t'accrocher et que tu ne le regretteras pas

Bon courage et Bonne Chance
:D

tdes a dit:
et ou dois me renseigner pour trouver 1 patron pour 1 bts cgo en alternance??

et ben tu fais une belle lettre de motivation bien tournée, un joli cv bien accrocheur, et puis tu prends un annuaire et tu envoies ou tu téléphones...

Retour