< Reprendre les cours à 43 a après 20 a d´arrêt ?? | Page 2 | Forum des BTS

Reprendre les cours à 43 a après 20 a d´arrêt ??

Merci pour vos encouragements !!!

Malheureusement vous ne répondez pas à ma question principale.
Est ce que la mise à niveau BTS sera adaptée pour récupérer près de 20 ans sans études, ou vaudrait-il mieux que je recommence plus bas (en niveau) surtout pour les maths :?:

je vous ai dit de faire 1 validation de sacquis se qui est parafaitement adapté au personne qui travaille et vous aurez votre BTS très rapidement

ceci dit on peut pas vous répondre il y a ke des étudiants ici

Re: Merci pour vos encouragements !!!

JeanLuc68 a dit:
Malheureusement vous ne répondez pas à ma question principale.
Est ce que la mise à niveau BTS sera adaptée pour récupérer près de 20 ans sans études, ou vaudrait-il mieux que je recommence plus bas (en niveau) surtout pour les maths :?:

plus bas ce nest pas necessaire , vous pouvez commencer par la mise a niveau ça suffit largement :|

moi mamie de 36

j'enseigne depuis 11 ans en anglais et moi aussi je veux passer un bts de commerce international, selon l'orgnisme qui dispense la formation on peut faire une VAE(validation d'acquis) un jury se réunit pour voir si le niveau "scolaire" et "professionnel" est correct et en adéquation avec la formation voulue, le diplome est alors attribué en totalité ou en partie, par le biais d'un organisme on peut avoir droit a un "positionnement " (on ne travaille pas toutes les matières) mais il faut aussi demander au rectorat une dispense d'examen (pour une partie des épreuves), il faut savoir aussi que la vae est un processus très long a se mettre en place !!!!

Oula !!!!!
Désolé pour ce Spam c le boulot qui m attaque le cerveaux.
pardon a tous,
mais je crois que ca a déconné quand le site a sauté tt a l heure

JeanLuc68 a dit:
Formation : B.E.P.C. - C.A.P. - B.P. en cours du soirs - 1ére année BTS en cours du soir - arrêt des études depuis 1984.
Je travaille dans une entreprise de négoce allemande (40H semaine) comme technico-commercial sédentaire responsable des ventes pour la France depuis 1992 et j´aimerai concrétiser cette expérience par un BTS.
Je prévois une année de mise à niveau auparavant, est-ce suffisant :?:
Que pensez-vous des chances de réussite après un délai hors études aussi long :?:
Merci pour vos conseils !!

:lol: Bonjour jeanluc68,

j'ai débuté une formation bts ad l'année précédente, j'ai 26 ans, après 6 ans de non scolarité, je t'avouerais que les premières semaines sont un peu dûres et on à mal à la main à force d'écrire.
Sinon, dans un groupe de 14 femmes d'âge très différents (21 à 45) ans, ce sont les plus âgées (donc plus expérimentée) qui ont le mieux réussi),
quand à moi c'est vrai que j'ai chutté à une épreuve donc pas eu le bts mais rien n'est jamais perdu, je compte repasser l'épreuve par le biais d'un contrat de qualification de 1 an.

En tout cas bonne chance, et ne t'ienquiète pas trop ca ira tout seul...bye. :-a1

JeanLuc68 a dit:
Formation : B.E.P.C. - C.A.P. - B.P. en cours du soirs - 1ére année BTS en cours du soir - arrêt des études depuis 1984.
Je travaille dans une entreprise de négoce allemande (40H semaine) comme technico-commercial sédentaire responsable des ventes pour la France depuis 1992 et j´aimerai concrétiser cette expérience par un BTS.
Je prévois une année de mise à niveau auparavant, est-ce suffisant :?:
Que pensez-vous des chances de réussite après un délai hors études aussi long :?:
Merci pour vos conseils !!

alors jean luc tu en ai où?
tu as commencé ta remise à niveau?

bon courage
:)

Je n'avais pas encore vu le post de jean Luc, enfin quelqu'un de ma génération ça fait plaisir :-a1

bon courage à nous Jean Luc !

Bonjour J-Luc et bravo pour ta décision que j'encourage vivement. :-a1
Pour la petite histoire, j'ai passé le bac à 32 ans alors que j'avais quitté le lycée en première à 18 ans. Je l'ai obtenu avec mention AB (préparé en 10 mois en formation continue) et j'ai immédiatement embrayé avec le BTS AD que j'ai préparé en alternance et que j'ai eu en juin dernier. Et maintenant, à presque 35 ans je m'apprête à entrer en fac de droit (1e ou 2e année, je ne le saurai que la semaine prochaine!!).
Alors je n'ai qu'une chose à te dire fonce, fonce..
Pour ta remise à niveau ne t'en fais pas, ce n'est pas forcément nécessaire et le mieux serait de te renseigner comme cela a très judicieusement été soulevé à plusierus reprises par d'autres pour la Validation des Acquis. Je crois que c'est ce qui est le plus cohérent avec ton profil. En tout cas d'après ce que tu peux en dire.
Et saches que la clé de la réussite réside dans la persévérance et la volonté d'y arriver. La motivation est pour plus de 50 % dans les résultats du BTS. Le reste c dans le travail bien sur mais ça, "à nos âges", ce ne doit plus être un problème, on sait ce que ça veut dire et comment ça marche !!! :-a4 :-a3
Alors n'oublies pas de donner des nouvelles et bonne chance !

Retour