< reprendre ses etudes a 21 ans.. | Page 2 | Forum des BTS

reprendre ses etudes a 21 ans..

Finalement on s'en fout complètement de l'âge : le but c'est d'accéder au Savoir, à la Culture ! En somme c'est découvrir les grands auteurs, un patrimoine littéraire, artistique, historique, économique hors du commun : lire Sartre, Villon, Théophile Gauthier, Beaudelaire, Apollinaire, Musset, George Sand, Flaubert, Du Bellay, Pascal, Descartes, Racine, Molière, Corneille, Montaigne, Montesquieu, Rousseau, Simone de Beauvoir, Zola, Balzac....etc, c'est te donner justement l'occasion de te cultiver, d'acquérir un esprit critique, une capacité d'analyse et de recul et de réfléchir....

Donc oublie ton complexe lié à l'âge et lance toi !  :wink2: Crois moi l'investissement en vaut largement la peine et entre nous c'est nettement plus sympa de lire Sartre que de s'affaler devant la télé pour regarder les émissions de télé-réalité destinée à nous décérébrer à vive allure !!  :smile:

titia35 link=topic=13876.msg188801#msg188801 date=1144085950 a dit:
VAS Y FONCES moi je l'ai passé à 20 ans!!! et ma meilleure amie à 21 ans car on venait de bep et dc formcement tu fais des années en plus!!! no panic c'est très bien ne recules pas... :wink2:
De toute manière le bac c le sumum ne serait ce que pour la fonction public

9millimetres link=topic=13876.msg191985#msg191985 date=1144372590 a dit:
De toute manière le bac c le sumum ne serait ce que pour la fonction public

Le summum ??? Moi je dirais au contraire que c'est un minimum ...

En effet c'est le minimum ! Car quand on voit que même avec un bac t'as du mal à trouver du boulot ! Quoique même avec un bac tu peux quasi rien faire !

C'est clair aprés tout dépend des branches d'activité ... quand on voit que pour une assistante de Gestion beaucoup d'annonce dans les journaux (chez moi) demandent un BTS minimum avec de l'expérience pour le SMIC ... :blink: ou va le monde !!!
Enfin c'est pas le sujet :fleche:

maeva31 link=topic=13876.msg192025#msg192025 date=1144392700 a dit:
Le summum ??? Moi je dirais au contraire que c'est un minimum ...
OUI EN FAIT C'est ce queje voulais dire. Unbac c'est le minimum mais avec unbon bts tu peux postuler aussic omme cadre junior. Par contre une fois le bac en poche à 21 ans, faire une école de co, vo pas la peine, un trop chère deux avec les stages celafera plus de 5 ans et trois, les ecoles de co n'ont plus tellmt la cote. Bref 21, 30 35 pas trop tard pour le bac. On ne sat jamais, tout à coup tu pourras etre attiré par une carriere dans la foction publique, pour les concours le bac est recquis. Là j m'adresseà cellequi souhaite reprendre ses études, go go go, ce n'est queun an. Désolé pour les fautes j'utilise un clavier qwerty

Tu n'es vraiment pas vieille!
Dans mon lycée il y a des filles de 20 ans et même un gars de 21 ans qui vont passer le bac cette année!
Donc aucun soucis là dessus! tant que tu es motivée , y'a vraiment pas de problème!

ton message m'interpelle et ne me laisse pas indifférente

J'ai 43 ans et j'ai obtenu mon BTS AD l'an dernier cette année je prépare la licence et hier soir j'avais un cours où l'on aprenait que la formation se faisait tout au long de la vie c'est même indispensable de se former quelque soit l'âge même les retraités demandent à faire du bénévolat et disposent de formations adéquates

eh oui l'âge n'est plus un critère et au contraire les premieres personnes licenciées sont celles qui n'ont pas été interessés par les formations qui n'ont pas su se remettre en question

Retour