< reprise de materiel | Forum des BTS

reprise de materiel

assya06300

New Member
y'a t-il un compte spécifique en ce qui concerne les reprises.

J'ai 2 factures

la 1ere ma facture que j'ai établit au client en mentionnant avant le net a payer reprise de votre ancien materiel

et la 2eme

c'est une facture de mon client concernant la reprise que j'ai fait chez comment dois-je enregistrer cette ecriture.

l'ancien matériel c'est ma reprise que j'ai faite a mon client et pour cela il ma etablit une facture comment je dois passer mon ecriture pour la ventre et pour la facture de la reprise de son ancien materiel

je ne comprends pas pourquoi le client te fait une facture comme s'il te vendait son ancien matériel. Cela me semble faire double emploi avec la facture que tu lui as faite sur laquelle tu comptabilises la reprise.

Ou alors, je n'ai pas compris le sens de ta phrase.

jtassure qu'il ma fait une facture pour la reprise de son materiel donc j'ai peut etre une solution.

exemple :

J'enregistre ma vente normalement.

411ex........1196
707.........................1000
44571.......................196

ensuite

607.............1000
44566..........196
401ex.......................1196

apres

401ex 1196
411ex 1196

en fait j'ai créer 2 compte pour la meme entreprise un qui signifie que c'est un four et l'autre un client.

oui, mais si tu as déjà chiffré la reprise sur ta facture, tu es bien obligé de l'enregistrer non ? donc ça fera un double enregistrement.

non en fait j'enregistre mon ecriture sans tenir compte de ma reprise qui figure sur ma facture mon ecriture s'annulera quand je débiterai 401 et crediterai 411 c bon non?

Bonjour,

Dans ton cas la reprise représente tout simplement un achat de matériel d'occasion.

Ton client qui te "vend" son ancien matériel doit te faire une facture.

De ton coté tu vas établir une nouvelle facture pour le nouveau matériel.

En conclusion, si je comprends bien tu veux déduire la facture que tu lui dois de la facture de vente du nouveau matériel.

Ai je résumé ta demande ?

Nathalie

Retour