< Requête seuil de rentabilité par access | Forum des BTS

Requête seuil de rentabilité par access

schumiman

New Member
Bonjour à tous,
j'ai une requête à faire pour calculer le nombre de places à vendre pour atteindre un résultat positif, c'est-à-dire le seuil de rentabilité. Je n'y arrive pas, quelqu'un pourrait me donner un conseil svp ?
Je laisse les données que l'on a. Merci par avance.

Rémunération de l'artiste : 45 000 €
Location salle : 35 000 €
Autres charges fixes : 5 500 €
Coût variable unitaire : 13 €
Prix de vente de la place : 38 €
Recette variable unitaire : 5 € par spectateur.

Salut,
Vous n'avez que ça comme données ! D'où proviennent ces données ?
Un peu plus d'infos sur le cas afin de mieux cerner la problématique serait la bienvenue.
Mais j'ai malgré tout un ENORME doute quant à l'utilisation d'access !
@+

Merci de votre réponse.
Ces données proviennent d'un cas pratique à réaliser. J'ai fait le reste mais cette question (la dernière) me bloque et je peux pas le finir.
Oui, pour effectuer cette requête, nous n'avons que cela. Si nous avions par exemples les montants pour la recette des places ou le total du coup variable, j'aurais pu la faire mais là, je sèche.
Pour le cas, ça concerne une sociète d'organisation de spectacle SpectacleProd si vous avez déjà entendu parlé) et il faut utiliser access car nous avons un MCD et devons réaliser le MR, des reqêtes simples et un publi. Pr cela, aucune difficulté mais pour cette requête du seuil de rentabilité, je comprend pas ainsi que personne d'ailleurs.

schumiman link=topic=68717.msg736159#msg736159 date=1191524541 a dit:
Pour le cas, ça concerne une sociète d'organisation de spectacle SpectacleProd si vous avez déjà entendu parlé) et il faut utiliser access car nous avons un MCD et devons réaliser le MR, des reqêtes simples et un publi.
Une copie écran du MCD ?

Salut,
Dans ce cas précis, vous devez effectuer quelques calculs intermédiaires dans la requête pour déterminer le SRq (Seuil en quantité) avec les éléments suivant :
CF = Cachet + location + autres = 85 000 €
PU = Prix vte + Recette = 43 €
CVu = Coût variable = 13 €
MCVu = PU - MCVu = 30 €
TxMCVu = MCVu / PU = 69,77%
SR = CF / TxMCVu = 122 550 €
SRq = SR / PU = 2850

Il n'y a rien d'autre à faire a priori, où bien je me fais moine :laugh:
@+

Retour