< Requête sous access | Forum des BTS

Requête sous access

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lylyjess
  • Date de début Date de début

lylyjess

Best Member
Voilà dans mon entreprise, je suis en train de créer une une table sous access avec le nom de tous les clients avec toutes leurs coordonnées et j'ai mis aussi le nom du commercial. Pour cela, j'ai fait une liste de choix. Enfin, pour que chaque commercial ai la liste de tous ses clients j'ai fait des requêtes. Le problème c'est que certains clients n'ont pas de commercial donc je n'ai rien mit. Pour la requête quand je met commercial est égal à &quot;&quot;. Ca ne marche pas. Qu'est-ce qu'il faut que j'écrive alors ?

ça passera pas il fait déjà plus de 2 000 ko et en plus je suis encore en train d'en rajouter

En fait le truc c'est que dans ma requête je met tous les champs et là où il y a le commercial je met =&quot;son nom&quot; mais quand il n'y a pas de commercial j'écrit quoi comme critère de sélection ? Parce que quand je fais exécuter la requête ça écrit rien du tout.

Pour l'instant j'ai mit &quot;sans commercial&quot; donc dans la requête comemrcial = sans commercial

lylyjess link=topic=60694.msg627447#msg627447 date=1181636029 a dit:
Voilà dans mon entreprise, je suis en train de créer une une table sous access avec le nom de tous les clients avec toutes leurs coordonnées et j'ai mis aussi le nom du commercial. Pour cela, j'ai fait une liste de choix. Enfin, pour que chaque commercial ai la liste de tous ses clients j'ai fait des requêtes. Le problème c'est que certains clients n'ont pas de commercial donc je n'ai rien mit. Pour la requête quand je met commercial est égal à &quot;&quot;. Ca ne marche pas. Qu'est-ce qu'il faut que j'écrive alors ?
Salut,
J'espère que tu as rattaché à ta tbl CLIENT une tbl COMMERCIAL :excl:
Si oui, comment as tu mis en relation les 2 tables et avec que type de données (numérique, numéroauto, texte, etc.)
@+

lylyjess link=topic=60694.msg627838#msg627838 date=1181649947 a dit:
c'est dans la même table
Salut,
Il aurait été préférable de créer une table COMMERCIAL.
Dans la requête qui doit te permettre d'afficher la liste des clients n'ayant aucun commercial d'affecté, tu dois saisir dans la zone critère du champ la syntaxe suivante : Est null
@+

Retour