< restauration rapide | Page 2 | Forum des BTS

restauration rapide

Marlène93 link=topic=65586.msg697392#msg697392 date=1187719108 a dit:
Coté avantages, vous avez des cartes de reductions pour les burgers, des places pour le parc d'asterix ou disney moins cher que le réel.
Il propôse également des séjours à l'étranger en groupe pas cher du tout.

Et coté remunération, c pas trop ça. Hélas

Ok donc les memes avantages que mac do......

Marlène93 link=topic=65586.msg698286#msg698286 date=1187797566 a dit:
Je sais pas si c'est le meme cas au mc do mais en tout cas chez quick c'est comme ça

Oui je peux te le confirmer comme jy ai travaillé pendant deux ans voilou

la speedfood, surtout via ses deux géants, est trés appéciée sur un cv, quand le &quot;passage&quot; dépasse l'année : abnégation, capacité de travail, volonté ... En recrutement,c'est un plus pour un preier emploi réel . :wink2:

MARQUIS75 link=topic=65586.msg698570#msg698570 date=1187809698 a dit:
la speedfood, surtout via ses deux géants, est trés appéciée sur un cv, quand le &quot;passage&quot; dépasse l'année : abnégation, capacité de travail, volonté ... En recrutement,c'est un plus pour un preier emploi réel .  :wink2:

Oui c'est vraic'est ce qu'on entend partout maintenant reste à savoir si c'est le cas pour moi l'année prochaine quand je serai de nouveau sur le marché de l'emploi

en juillet,j'ai &quot;travaillé&quot; (au niveau de leur comm ex) avec un cabinet de recrutement &quot;first job&quot; qui n'hésitait pas à le mettre dans les dix premiers critères en exp pro / bon signe ! :fleche:

MARQUIS75 link=topic=65586.msg698612#msg698612 date=1187816763 a dit:
en juillet,j'ai &quot;travaillé&quot; (au niveau de leur comm ex) avec un cabinet de recrutement &quot;first job&quot; qui n'hésitait pas à le mettre dans les dix premiers critères en exp pro / bon signe ! :fleche:

Merci de cette précision n'allez pas croire que je renie cette expérience au contraire elle m'a forgé le caractére et m'a remis en question comme quoi pour avoir un bon boulot l'expérience ne suffit pas mais il faut aussi de bons diplomes.

J'y travaille depuis presque 2 ans (Mcdo).
J'arrête en septembre si j'ai trouvé une agence pour mon BTS, sinon, je reste pour pouvoir me payer la formation initiale (j'ai été admis dans une très bonne école privée).
L'ambiance est géniale, on est entre &quot;anciens&quot;, on est devenu des amis, on se fait des sorties de temps en temps le soir et tout. Et quand t'as des managers et un directeur qui sont tous très sympas, alors là, c'est l'éclate totale !

N'hésite pas à me poser des questions plus poussées :)

PS : je suis dans ton cas ptitjuju83, je reprends les études après 3 ans d'arrêt.

Nui link=topic=65586.msg699685#msg699685 date=1187944969 a dit:
J'y travaille depuis presque 2 ans (Mcdo).
J'arrête en septembre si j'ai trouvé une agence pour mon BTS, sinon, je reste pour pouvoir me payer la formation initiale (j'ai été admis dans une très bonne école privée).
L'ambiance est géniale, on est entre &quot;anciens&quot;, on est devenu des amis, on se fait des sorties de temps en temps le soir et tout. Et quand t'as des managers et un directeur qui sont tous très sympas, alors là, c'est l'éclate totale !

N'hésite pas à me poser des questions plus poussées :)

PS : je suis dans ton cas ptitjuju83, je reprends les études après 3 ans d'arrêt.

Donc pour etre plus précis tu es dans mon cas à 100% car moi aussi je paye cher ma formation donc pour ma 1ere année de Bts javais décidé de continuer histoie d'avoir quand meme un apport financier mais bon avec les stages etc.... à la fin je ne pouvais plus assurer travail perso + mac do.. Mais bon c'est une belle leçon de vie moi qui coyait qu'avec le bac pro on pouvait trouver une boulot facilement cela m'apprendra et qu'il faut souvent écouter les grandes personnes . :biggrin: mais je ne regrette rien de cette expérience et c'est le principal

Oui, nous sommes dans le même cas, sauf que moi j'espère encore trouver une agence, ça serait vraiment le pied !

Je te rassure, ce n'est pas une question de bac. Les agences sont en général en effectif complet, et n'ont pas besoin de jeunes, surtout pour les former (perte de temps, d'argent, etc...). Il est vrai que la formation à proprement parler n'est pas payante pour une agence (seulement le salaire à donner au jeune), mais le fait que l'on ne soit pas beaucoup disponible (seulement 3 jours par semaines, le reste on est à l'école) est gênant pour les patrons.

Pour information, j'ai un bac S, et ça ne m'apporte aucun avantage dans ma recherche d'agence, hormis au niveau de la rémunération : 70% du SMIC avec un bac général au lieu de 80% avec un bac pro dans ma tranche d'age, ça fait toujours plaisir à l'employeur (mais pas à moi :mad:).

Bon courage pour la suite en tous cas !

Salutations.

Retour