Sinon le tai chi c'est bien aussi ou aller marcher 30 minutes en forêt ou 1 h comme tu le souhaites...Sinon les bains relaxants ou la douche et effectivement le sport..
Sinon pour tenir le coup hygiène de vie stricte : bien manger, bien dormir (en moyenne mini 8 h/jour), boire 1,5 l d'eau, faire du sport voire changer d'appart si trop bruyant par exemple...déjà pour être en forme et pas trop naze le matin au réveil quoi...
Pas de sport trop tard le soir,
évite le café et les excitants ça provoque des ulcères (le mieux c'est de bannir le café, thé ou alcool ou autres excitants) , j'en suis la preuve vivante...Et surtout évade toi dans des loisirs où tu te sens vraiment bien pour faire le vide et te changer les idées...
Entre nous évite les abus d'heures supp et pose des limites avec ton boss voire négocie des délais s'ils sont trop shorts...Et un conseil : les pauses c'est important, va prendre l'air 5 minutes, prends une boisson, retire toi 5 minutes au calme sans personne, pas de collègues ,pas de chef, rien que toi...
Surtout ne fais pas comme moi, je me suis rendue malade pour le boulot jusqu'à sombrer dans la dépression et l'épuisement professionnel : tu bosses pour vivre, pas l'inverse, il n'y a pas que le boulot dans la vie !!!!
En même temps si tu as la possibilité de te rapprocher de ton boulot fais le ça t'évitera de t'énerver inutilement dans ta voiture... :angel:
Et les massages, effectivement c'est bien aussi j'y vais 1 fois par semaine chez le kiné c'est pour me libérer du stress, je fais ça entre midi quand je peux ou le soir au retour chez moi il est à 5 minutes à pied :smile:
Pense surtout à prendre soin de toi, occupe toi de toi, prends le temps de faire les choses calmement une chose après l'autre, autorise toi à ne rien faire même pendant les pauses ou durant week ends ou les vacances et surtout le soir après le boulot : 1 h ça ne fait pas mal penses à te ressourcer surtout ! Le midi quand je suis chez moi je peux faire desfois une sieste et c'est très bon pour la santé !!!
Pour des tuyaux : 1 livre dont le titre est "c'est décidé je pense à moi" et un autre "100 conseils pour ne pas se noyer dans un verre d'eau au travail"..
Et surtout si jamais tu te sens déprimée ou trop nerveuse, trop stressée ou trop crevée, ralentis absolument et si jamais tu n'arrives plus à suivre du point de vue santé : consulte une médecin sans délai c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner avant qu'il ne soit trop tard et que tu sombres dans l'engrenage !!!