< Resto chinois HALLAL sur Paris | Page 3 | Forum des BTS

Resto chinois HALLAL sur Paris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début
c'est pas à paris... mais il y a un chinois hallal à Gennevilliers dans l'avenue Gabriel Péri pas loin de la mairie.

biglittletiny link=topic=22724.msg205699#msg205699 date=1145890090 a dit:
moi j'ai deja mangé des saucisse de porc et des saucisses de boeuf et des saucisses de volaille et ça n'a pas du tout le même gout.
ah oui je confirme , tres different meme

salwa link=topic=22724.msg205769#msg205769 date=1145892426 a dit:
ah oui je confirme , tres different meme
concernant la charcuterie si ou alors j'ai un sacré problème au &quot;palai&quot;! lol :laugh: :laugh:

Truc de fou, je savais pas du tout... Mais je crois que vais reste quand même classique et athée, le porc, c'est bon!! (à mon goût, bien entendu...)

inkoo link=topic=22724.msg205803#msg205803 date=1145893517 a dit:
Truc de fou, je savais pas du tout... Mais je crois que vais reste quand même classique et athée, le porc, c'est bon!! (à mon goût, bien entendu...)
va une fois à carrefour et goute du saucisson halal histoire de pas mourir bête! lol :laugh:

j'ai pas insinué que tu l'étais hein! lol :laugh: :laugh:

Hum. Dans mes rêves, j'ai déjà pas droit au classique. Les régimes, quelle co******!!!! :tickedoff: :laugh:

inkoo link=topic=22724.msg205814#msg205814 date=1145893748 a dit:
Hum. Dans mes rêves, j'ai déjà pas droit au classique. Les régimes, quelle co******!!!! :tickedoff: :laugh:
ah tu ne mange que des fruits et légumes?

Nan, même pas de fruits!!!! :chessy:
En gros, viande maigre, légumes vapeur, alors la charcuterie... :cry: :laugh:

Oui, mais pas que. C'est aussi dégueulasse. par contre, si j'ai suivi, ça peut être hallal.

[sub]Oulah, tentative extrèmement fine de recentrage... :laugh: [/sub]

Très intéressant ce sujet.
Si on pouvait l'étendre sur Marseille ça m'intéresserait beaucoup parce que les kebabs ça va un temps mais bon...

biglittletiny link=topic=22724.msg205644#msg205644 date=1145888716 a dit:
que les invocations soeint les mêmes ou pas ... peu importe. puisque le prophete a dit lui même que le musulman peut manger cacher. le cacher n'est pas haram ! donc c'est hallal.

Je suis désolée de dire ça mais parfois j'ai l'impression que certains aiment se compliquer la vie encore plus et rendre l'islam plus contraignante qu'elle ne l'est. Exemple les invocations de la viande cacher... on s'en fout puisque c'est hallal. c'est explicitement dit dans le coran. 

C'est dommage. parceque c'est sensé être la religion la plus flexible et la plus tolérante. 

à bon entendeur...
ben serieux la tu m'apprends un truc ... :blink:

effectivement l'islam est une religion tolerante, mais ici la tolerance n'a rien a voir la dedans, il est de mon devoir de musulmane, d'etre sure a 100%, parce que si j'ecoutes les dires de chacun, je m'en sors plus, il me faut des preuves (cf le Coran et la Sunna) et puisque tu me dis que c'est ecrit dans le Coran, alors j'irai vérifier :wink2:

sabrynbella link=topic=22724.msg206194#msg206194 date=1145911864 a dit:
ben serieux la tu m'apprends un truc ... :blink:
il me faut des preuves (cf le Coran et la Sunna) et puisque tu me dis que c'est ecrit dans le Coran, alors j'irai vérifier  :wink2:

tres bonne initiative. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
De plus, en lisant en en s'informant soi-même dans la source originelle (Saint coran certifié par la mosquée d'egypte dont je ne me souviens plus du nom) Qu'on se rend compte que l'islam est beaucoup plus simple et moins contraignante qu'on ne le pense.

Bonne lecture.

Hello,

C'est encore moi ! Pour rester dans l'alimentation halal, j'ai une autre question.

Je viens d'apprendre aujourd'hui que le KFC n'est pas hallal :knuppel: C'est bizarre car dans le mien, ils ont la certification sur le comptoir. Or, une copine de classe m'a dit avoir demander un jour à un des vendeurs justement de religion musulmane et il lui a fait comprendre très clairement que ce n'était pas du tout hallal et que c'est pour cela qu'ils n'y mangaient que des frites.

Info ou intox ?

Retour