Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tite puce link=topic=29231.msg371876#msg371876 date=1158260367 a dit:Je comprends qu'on s'énerve après les jurys quand on est sur de notre prestation !
Perso j'ai eu 6 aux APAS au BTS, heureusement que ça n'a pas joué!
Bref j'ai eu 4 oraux dans l'année et j'ai toujours assuré, je montais ma note à chaque fois, tenait compte des remarques...
Lors de mon dernier passage je suis tombée sur une action qui concernait l'organisation d'un séminaire et j'ai eu 15, très professionnel selon les profs.
Devant le jury même action mais là malgré mon assurance et la réalité de cette action, ils ont douté de mon action.
C'était su style je n'avais pas tout réalisé, est ce vraiment vrai?... pourtant j'en avais passé du temps sur cette action mais le fait que je ne fonctionnais pas sur un modèle français mais sur un modèle suédois ne leur a pas plus du tout ! J'y pouvais rien, mon entreprise est suédoise, je n'avais pas de budget et je fonctionnais bcp par mail et je tutoyais tout le monde, ordre du boss ! Direct le jury m'a dit que ce n'était pas correct car c'est un supérieur.
Enfin je peux comprendre que certains jurys nous écoeurent avec leur mauvaise foi, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Zouille link=topic=29231.msg372226#msg372226 date=1158304615 a dit:Ca fait mal au coeur d'apprendre que des nanas qui n'ont pas bossé pendant 2 ans ont de merveilleuses notes
ljuboje link=topic=29231.msg372256#msg372256 date=1158309431 a dit:"je tutoyais tout le monde", La par contre quand on est devant le jury on s'adapate, Ce sont pas tes copines...
elle tutoyait pas le jury mes ses collegues et clients. Et les jury ont dit que c'était pas bien. sauf que pour elle c'était la politique de sa boite alors elle y pouvait rienljuboje link=topic=29231.msg372256#msg372256 date=1158309431 a dit:"je tutoyais tout le monde", La par contre quand on est devant le jury on s'adapate, Ce sont pas tes copines...
shana link=topic=29231.msg372305#msg372305 date=1158312436 a dit:elle tutoyait pas le jury mes ses collegues et clients. Et les jury ont dit que c'était pas bien. sauf que pour elle c'était la politique de sa boite alors elle y pouvait rien
C'est bien, ma prof d'oraux faisait la même chose elle m'a mis des notes autour de 9 ou 10 et l'ai eu 12 et 14ico link=topic=29231.msg372262#msg372262 date=1158310235 a dit:Il faut TOUJOURS adapter sa présentation et son travail en fonction de ce QU'ATTEND le jury. Il m'arrive bien souvent de modifier le contenu, voire la forme, des dossiers de mes élèves car bien que ce qu'ils me montrent soit la réalité, je sais pertinement que cela ne satisfera pas les jury.
Par expérience, je sais que certains jury vont douter de la véracité des dossiers, ces derniers semblant trop ambitieux pour des BTS (ils ont du être trompés plus d'une fois) et donc, bien que cela soit difficile à faire comprendre aux élèves, je leur propose parfois de mentir en disant que le travail n'a pas été fait en total responsabilité, même si c'est le cas. C'est dur pour l'élève mais encore une fois, il s'agit d'assurer devant le juty et de lui servir ce qu'il attend.
Enfin, je ne mets que très rarement des notes au dessus de 14 lors des oraux blancs, je préfère que l'élève ait une bonne surprise à l'exam et par ailleurs, sauf cas rares, l'ensemble des oraux blancs sont souvent médiocres puisque un oral se travaillle tant sur le fond que sur la forme et cela prend donc du temps pour y arriver. Certes, je suis radine en bonne note, mais comme je demande à mes élèves de viser le 18 pour avoir 14 à l'exam, j'avoue que mes élèves sont toujours contents de leur note (et viennent après l'exam me remercier d'avoir été un peu sévère). :wink2: