Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pulpipi link=topic=84070.msg938008#msg938008 date=1213106582 a dit:a bon? et par quel moyen je peux connaitre mon classement , parce que le rectorat m'avait dit que ni eux ni le lycée ne pouvait me renseigner , et sur ma page il ya juste ecrit "sur liste d'attente "!
Yeah link=topic=84070.msg938458#msg938458 date=1213127411 a dit:Bonsoir,
Je suis également dans une situation très embarrassante.
Je suis en première année d'anglais, et je ne suis parvenu qu'à valider un semestre. Vu les difficultés que j'ai eu au second, je ne pense pas être capable de continuer dans cette filiaire.
J'avais fait un voeu il y a quelque temps pour un BTS Communication des entreprises, et après vérification, j'ai toujours ce message: "Compte tenu de vos classements dans les établissements demandés, nous sommes désolés de ne pouvoir vous proposer une formation.
Reconnectez-vous lors de la prochaine phase de proposition d'admission pour voir si votre situation a évolué." Tandis que c'est précisé que je suis sur liste d'attente, dans l'espace des voeux.
Dois-je en conclure que cela est cuit? (D'autant qu'il ne reste plus qu'une phase d'admission...).
Je me suis également déplacé à l'établissement et évidemment, on a rien voulu me révéler. (Classement ou pas etc...).
Malheureusement je n'ai fait qu'un voeu (je ne pensais pas que j'allais m'écrouler à ce point dans le second semestre), mais vu que j'avais eu le premier à la limite, ça m'avait poussé à entreprendre la démarche...
Vraiment je suis très préoccupé là, je ne sais même pas ce que je vais faire l'année prochaine. (Et je n'ai pas très envie de retourner ç la Fac, mais si j'y suis forcé...).
Merci à vous.
Yeah link=topic=84070.msg938733#msg938733 date=1213178983 a dit:Non en fait je n'y est pas vraiment pensé. Mais le CNED n'est-il pas destiné aux personnes étant déjà entrées dans la vie active, (et donc plus âgées qu'à l'accoutumée)?
Désolé, je suis très mal informé concernant le CNED, j'en ai juste entendu parler vite fait et j'ai donc un peu du mal à me représenter ce dont il s'agit réellement. Je viens de voir qu'il y avait un site officiel.
Mais le tout est un peu "vague". La formation ne se fait pas dans un établissement? (Car je vois pas mal d'allusions à des cours par correspandance). On est une sorte de candidat libre, et on nous envoit des cours? Il faut que je me renseigne également sur les possibilités d'inscription.
Je vais essayer de me renseigner cette après-midi, Merci pour ta réponse Yelizik!
Cindy2007 link=topic=84070.msg938789#msg938789 date=1213182221 a dit:Yeah: Je ne te conseille pas le CNED, j'ai fait mon BTS par le CNED et pour les oraux je n'ai pas trouvé ça bien. Après ça dépend de toi si tu peux rencontrer des gens qui le font en initial, ça peut bien se passer pour toi.