< Resultat de vos dossiers de candidature dans les universités. | Page 2 | Forum des BTS

Resultat de vos dossiers de candidature dans les universités.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lawry
  • Date de début Date de début
Il y a un texte de loi qui a été validé en avril qui permet aux bts et dut d'aller directement en 3eme année de licence générale (selon niveau aussi), mais le plus important c'est que maintenant grace à cette loi on a 160 credits en ayant le bts, comme apres 2 ans de licence.
Ma prof m'a envoyé le texte par mail, vous devriez demander à vos profs, ils devraient etre au courant.

BTS = bac+2 = 120 crédits et non 160. C'est 30 crédits par semetre, que ce soit pour les BTS ou en université.
Moi j'ai demandé, les facs ne m'acceptent que en deuxième année, soit L2...Tant pis cap sur la licence pro...

en fait il faudrait apeller les facultés et leur demander à elles directement.
Je n'ai pas entendu parler de crédits attribués à certains élèves!!
C vraimen bie!!
As tu le lien??? :cry:

sarah75 link=topic=56546.msg599309#msg599309 date=1179602192 a dit:
la fac de créteil accepte les bts avec une moyenne de 12 au bts :blink:

Mouais ...
moi je pense que Créteil ils sont desespérés tellement personne veut y aller ...
mais ils acceptent en L3 avec un BTS à créteil :closedeyes:

epyh77 link=topic=56546.msg599434#msg599434 date=1179610189 a dit:
Mouais ...
moi je pense que Créteil ils sont desespérés tellement personne veut y aller ...
mais ils acceptent en L3 avec un BTS à créteil  :closedeyes:
oui sinon t'es accepté en L2...je comptais y aller mais vu les notes que je vais avoir c'est mort de chez mort....j'ai entendu dire que la réputation est pas très bonne là bas aussi

je comprend plus rien !
sur le site d'une fac ! on nous dis envoyer dossier candidature complet (sinon pas pris en compte) avant le 30 mai ! jusque la ok !
mais les pieces a joindre au dossier on ne les a pas encore toute ! les resultats et relevé de notes d'examen pour ma part je les aurai que bien plus tard ! vers le 5 juillet pour les resultats et alors la paperasse ... sachant que le diplome je ne l'aurai qu'en septembre ! bref que du bonheur ! jappellerai l'unversité la semaine pro pour avoir plus d'info !

Pour en revenir au topic,
J'ai effectué deux demandes en licence pro banque et une des deux universités m'a accepté!voila tout, il me reste plus qu'a avoir mon bts et trouver un stage!

majü link=topic=56546.msg599555#msg599555 date=1179649669 a dit:
je comprend plus rien !
sur le site d'une fac ! on nous dis envoyer dossier candidature complet (sinon pas pris en compte) avant le 30 mai ! jusque la ok !
mais les pieces a joindre au dossier on ne les a pas encore toute ! les resultats et relevé de notes d'examen pour ma part je les aurai que bien plus tard ! vers le 5 juillet pour les resultats et alors la paperasse ... sachant que le diplome je ne l'aurai qu'en septembre ! bref que du bonheur ! jappellerai l'unversité la semaine pro pour avoir plus d'info !
ils sont conscients que tu peux pas encore tes résultats le 30 mai puisque tu es encore en épreuve. Dès que tu as les résultats, tu les envoie en précisant le numéro de dossier et la licence où tu as postulé

Vanilledezil link=topic=56546.msg599269#msg599269 date=1179599755 a dit:
Il y a un texte de loi qui a été validé en avril qui permet aux bts et dut d'aller directement en 3eme année de licence générale (selon niveau aussi), mais le plus important c'est que maintenant grace à cette loi on a 160 credits en ayant le bts, comme apres 2 ans de licence.
Ma prof m'a envoyé le texte par mail, vous devriez demander à vos profs, ils devraient etre au courant.

Je confirme maintenant avec notre bts on va direct en 3ème année de licence bien sur en fonction du niveau m'a prof nous l'avait dis début avril

cyril95 link=topic=56546.msg600215#msg600215 date=1179673372 a dit:
Je confirme maintenant avec notre bts on va direct en 3ème année de licence bien sur en fonction du niveau m'a prof nous l'avait dis début avril

ont peut allé en licence de quoi et ou?

et bien en licence générale par exemple 3ème année de LEA et partout en france c'est une loi qui est passee en avril mais c'est sur que si tu as de mauvaise note en bts tu pourras pas faut un bon niveau

Désolé pour le hs

Lawry link=topic=56546.msg600719#msg600719 date=1179701186 a dit:
Paris 12 Sénart :fleche: REFUSEE :cry:

A l'IUT de Lieusaint pour une Licence Pro je suppose non ???
Bah c'est normal ils prennent 99% d'étudiants qui ont fait leur études dans l'IUT donc en DUT tech de co ou autre ... j'avais postulé pour une Licence Professionnelle Commerce &quot;option échanges Internationaux&quot; et 80 places pour genre 700 - 800 inscrits donc bon ... :beuh: refusé :D mais au final je regrette pas :D

J'ai déposé 4 candidatures en licence profesionnelle
- bordeaux
- agen
-toulouse
-clermont ferrand
je voulais postulé sur caen mais ils ne donnent leur reponse que en septembre donc j'ai abandonné.
Pour l'instant une seule réponse de Clermont Ferrant les autres n'ont pas encore rendu leur decision.
Pour l'instant admise en liste principale a Clermont mais c'est celle qui me plait le moins donc je croise les doigts pour toulouse et bordeaux...
Je serais curieuse d'avoir une idée du nombre de demande pour le nb de pris.... si quelqu'un a des statistiques.

Eva quelles sont tes spécialités dans les licences où tu as postulé ?

toulouse: licence pro métier de gestion et d'adminstration dans l'immobilier
agen: licence pro gestion du parimoine immobilier
bordeaux: licence pro gestion et transaction immobilière option gestion
clermont ferrand: licence pro anagement du logement social

Retour