< Resultat de vos dossiers de candidature dans les universités. | Page 3 | Forum des BTS

Resultat de vos dossiers de candidature dans les universités.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lawry
  • Date de début Date de début
Merci miss, elles sont axées dans l'immobilier :wink2:
bon courage pour la suite :dacc:

eva_17000 link=topic=56546.msg630593#msg630593 date=1181819843 a dit:
Oui je sors de BTS Professions Immobilière (enfin si je l'ai  :pascompris;)
ok lol alors forcément :dacc:
t'inquiète pas pour ton BTS :wink2:

eva_17000 link=topic=56546.msg630563#msg630563 date=1181818776 a dit:
J'ai déposé 4 candidatures en licence profesionnelle
- bordeaux
- agen
-toulouse
-clermont ferrand
je voulais postulé sur caen mais ils ne donnent leur reponse que en septembre donc j'ai abandonné.
Pour l'instant une seule réponse de Clermont Ferrant les autres n'ont pas encore rendu leur decision.
Pour l'instant admise en liste principale a Clermont mais c'est celle qui me plait le moins donc je croise les doigts pour toulouse et bordeaux...
Je serais curieuse d'avoir une idée du nombre de demande pour le nb de pris.... si quelqu'un a des statistiques.
salut! je suis de caen, tu as postulé pour quelle licence?

Juste pour info, pour ceux d'entre vous qui veulent aller a la fac en L3 de gestion aprés un BTS, c'est faisable: pour cette année c'est mort, mais pour ceux qui voudront y entrer pour la rentrée 2008, il suffit de passer un concour auquel différentes universités sont partenaires (Créteil, Nanterre, Paris I... et bien d'autres fac en province). Ca s'appelle l'epreuve MeSsaGe. Je l'ai passé le 12/06, certes c'est assez chaud (y a des maths, de la culture G...) et c'est sous forme de QCM. Ensuite une fois cette epreuve réussi, chaque université choisit ces candidats parmis les admissibles et cela différament selon l'université: Paris I=D'autres epreuves mais écrites cette fois; Créteil, Nanterre=Dossier+entretien de motivation.
Pour plus d'infos le site: http://message.msgfrance.org/

oulache link=topic=56546.msg631249#msg631249 date=1181839464 a dit:
salut! je suis de caen, tu as postulé pour quelle licence?
je voulais postuler en activité notariale mais ce n'est pas sur caen meme... mais les reponses sont donnés en septembre dommage...

J'ai postulé pour une licence professionnelle GRH à Toulouse.
Je suis convoquée le 21 juin pour un entretien.
Résultats définitifs le 29 juin.

eva_17000 link=topic=56546.msg631547#msg631547 date=1181850096 a dit:
je voulais postuler en activité notariale mais ce n'est pas sur caen meme... mais les reponses sont donnés en septembre dommage...
oki cool, c'est bien t'es mobile c'est un bon point ça

A LaRochelle aucune licence pro qui ne me convient donc quitte bouger autant faire ce qui plait. Et puis vu que je viens de me séparer autan en prfiter pour bouger!

sarah75 link=topic=56546.msg599309#msg599309 date=1179602192 a dit:
la fac de créteil accepte les bts avec une moyenne de 12 au bts  :blink:

j'ai déposé un dossier à Créteil en LP management du point de vente , ils sont en partenariat avec La Grande Récré et comme j'ai fait mon BTS MUC en alternance dans le jouet ça serait parfait... enfin on vérra , et un deuxiéme dossier a Sceaux en LP Commerce , a chaque fois en alternance.
J'étais tenté aussi par Lieusaint mais trop mal déservi et a perpette de paris...
Est ce que vous avez des avis sur la LP de Créteil car j'espere vraiment y aller !
Et si vous connaisez d'autres LP sur Paris ou Paris proche en commerce et en alternance c'est sympa aussi !

eva_17000 link=topic=56546.msg631579#msg631579 date=1181850991 a dit:
A LaRochelle aucune licence pro qui ne me convient donc quitte  bouger autant faire ce qui plait. Et puis vu que je viens de me séparer autan en prfiter pour bouger!
oua

eva_17000 link=topic=56546.msg631579#msg631579 date=1181850991 a dit:
A LaRochelle aucune licence pro qui ne me convient donc quitte  bouger autant faire ce qui plait. Et puis vu que je viens de me séparer autan en prfiter pour bouger!
dsl bug, ouai c'est clair t'as bien raison profites en, moi je suis celiba aussi et j'ai justement postuler a la rochelle pour la licence masertic, j'ai un entretien jeudi prochain

ouai j'espere.. mais j'ai postuler pour la meme licence a tours, j'ai eu mon entretien jeudi dernier mais les mecs avec qui je passais m'avait l'air particulierement bien caler en info contrairement a moi.. donc on verra bien mais bon..

Tu es la pour apprendre donc ils n'attendent pas que tu connaissent tout le principal c'est la motivation, il faut montrer que tu as envie, jouer sur ton parcours antérieur ce qui t'as amené a faire ca....ect

eva_17000 link=topic=56546.msg631638#msg631638 date=1181853208 a dit:
Tu es la pour apprendre donc ils n'attendent pas que tu connaissent tout le principal c'est la motivation, il faut montrer que tu as envie, jouer sur ton parcours antérieur ce qui t'as amené a faire ca....ect
ouai pour ça je pense que j'ai fais le nécessaire, j'ai répondu a toute leur question sans aucune hésitation et par rapport a d'autres ils m'ont pas trop harcelé de questions,je pense avoir été assez clair et précis, on verra... réponse dans quelques temps

sarah75 link=topic=56546.msg631605#msg631605 date=1181851950 a dit:
nan sa va Lieusaint quand même !

j'ai fait gare du nord =&gt; Lieusaint sur ratp.fr ... quasi deux heures de métro + RER + TER , la folie !
je me sens plus parisien en habitant à Lille ( 55 minutes de TGV )

Retour