< Resultats du Bac 2007 | Page 6 | Forum des BTS

Resultats du Bac 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
AFP - Mardi 3 juillet, 14h56

CHERBOURG (AFP) - Une lycéenne de Coutances (Manche) de 18 ans, Laurence Boivin, a obtenu lundi son baccalauréat en Sciences économiques et sociales avec une moyenne de 20,27, grâce à ses options qui lui ont donné des points supplémentaires.
(Publicité)

&quot;Je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat&quot;, a-t-elle confié au téléphone à l'AFP. &quot;La mention très bien oui, mais pas cette note là&quot;, a-t-elle précisé en ajoutant, modeste, que la chance y était aussi pour quelque chose. Passionnée de piano et de tennis, la jeune lycéenne, a toutefois reconnu n'avoir fait aucune impasse.

Laurence a obtenu 20 en mathématiques et à l'oral de français, 19 en sciences économiques, histoire-géographie et anglais (LV1), 18 en philosophie, sciences et vie de la terre et allemand (LV2) et un petit 15 en éducation physique et sportive.

Mais c'est grâce à ses trois options, latin (20), histoire en langue anglaise (19) et travaux personnels encadrés (TPE, 19) qu'elle a pu engranger 57 points supplémentaires et obtenir ainsi un score de 750 points sur 740.

Scolarisée jusqu'à présent au lycée privé Germain de Coutances, Laurence se destine à une carrière au sein des cabinets ministériels et vise ainsi dans un premier temps Sciences Po Paris puis l'ENA.

Son père, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Caen et sa mère, professeur de français au collège de Coutances sont, selon elle, &quot;ravis et très fiers&quot;. Une satisfaction qu'ils ont déjà connu lorsque leurs deux autres filles, âgées de 20 et 22 ans, ont obtenu leur baccalauréat avec mention très bien.

Franchement vous êtes tous faible quand même ... :mellow:
Ah lala a quand une réforme du bac ??? ça rime à rien ... ils font des QCM en S même ES ... mâche les sujets pour les STT (STG maintenant je crois) ils prennent les étudiants pour des trisomiques ou quoi ... ? On va finir d'ici 5 ans a avoir les questions du Maillon faible (du très haut niveau de connerie ...)

Fin voila c'était mon coup de gueule ... :laugh:

chris922 link=topic=61849.msg653858#msg653858 date=1183493178 a dit:
Certaines villes avec mention trés bien ou bien récompenses les éléves, soit par de l&quot;argent ou soit par exemple un ordinateur.

Purée, c'est bon la France :chessy:

epyh77 link=topic=61849.msg653870#msg653870 date=1183493785 a dit:
Franchement vous êtes tous faible quand même ...  :mellow:
Ah lala a quand une réforme du bac ??? ça rime à rien ... ils font des QCM en S même ES ... mâche les sujets pour les STT (STG maintenant je crois)  ils prennent les étudiants pour des trisomiques ou quoi ... ? On va finir d'ici 5 ans a avoir les questions du Maillon faible (du très haut niveau de connerie ...)

Fin voila c'était mon coup de gueule ...  :laugh:

Et que les élèves ont beaucoup travaillé non tu peux pas te dire ça plutôt ?
Arrêté de trouver toujours des excuses, je pense que chacun vaut sa note et voila. Ceux qu'on travaillé y sont arrivé et ceux qu'on pas fait grand chose ne l'ont pas eu (et il y en a beaucoup quand même !)

epyh77 link=topic=61849.msg653870#msg653870 date=1183493785 a dit:
Franchement vous êtes tous faible quand même ...  :mellow:
Ah lala a quand une réforme du bac ??? ça rime à rien ... ils font des QCM en S même ES ... mâche les sujets pour les STT (STG maintenant je crois)  ils prennent les étudiants pour des trisomiques ou quoi ... ? On va finir d'ici 5 ans a avoir les questions du Maillon faible (du très haut niveau de connerie ...)

Fin voila c'était mon coup de gueule ...  :laugh:

Bonjour
Jalousie ????
Et il faudra que tu me montre des épreuves ou il t a eut des QCM en S
Cordialement

salwa link=topic=61849.msg653873#msg653873 date=1183493899 a dit:
Purée, c'est bon la France :chessy:

Il n'y a que dans notre pays pour voir cela. Pour ma part, cette année, tous mes élèves ont eu leur bac. Je respire ma voiture ne sera pas vandalisée :laugh:

cocodu38 link=topic=61849.msg653994#msg653994 date=1183505827 a dit:
Et que les élèves ont beaucoup travaillé non tu peux pas te dire ça plutôt ?
Arrêté de trouver toujours des excuses, je pense que chacun vaut sa note et voila. Ceux qu'on travaillé y sont arrivé et ceux qu'on pas fait grand chose ne l'ont pas eu (et il y en a beaucoup quand même !)

je pense de meme... :tickedoff:

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! G eu mon bac STG aussi : :biggrin:
Voila pour les notes :

Français oral: 10/20
Français écrit: 11/20
Histoire: 12/20
Philo: 7/20
Maths: 14/20
Anglais: 13/20
Espagnol: 16/20
Mercatique oral:10/20
Mercatique écrit:13/20
Eco-droit: 06/20 Vive l'éco-droit, c'est la cata !! LoL !
Management: 08/20
EPS =&gt; dispensée

Bon courage à tous, pour ceux qui sont au rattrapage ! :smile:

Moi oci j'ai eu mon bac L ( ma deuxième anné de terminal ) mais sans mention :'(
10,05 de moyenne c'est mieu que rien :unsure:

Jalousie ... non car mon bac je l'ai depuis qq années et je passe en Master (Bac+5) je dis juste que le niveau baisse et tout le monde le pense ... dans le supérieur le bac ne sert plus à rien ... il ne fait plus office de sélection car les épreuves sont bidons ...

Sinon je m'amuse regarder les sujets du bac depuis qq années ...
Pour les S exos QCM en Math et Physique/Chimie (coef 7/9 pour les maths et 6/8 pour la Phy/chi selon les spés ... c'est énorme)

Enfin voila ... je souligne qu'une moyenne de 20,27 SUR 20 STP ça prouve bien que ça n'a plus de sens ...

Dans 5 ans ... 100% des exos seront des QCM on peut parier ...

&quot;oui tu as le bac avec 22/20&quot; &quot;ah ouais ok ... :laugh:&quot;

Un QCM ne veut pas dire que l'épreuve est facile, tout dépend de la question du QCM. Aprés ce type d'exercice est contraignant lorsque l'on connait pas la réponse et donc on peut pas répondre car -0.5 pts pour fausse réponse.

Je trouve ton exemple pour ton argumentation pas terrible et puis c'est facile de juger le niveau d'une épreuve de bac lorsque l'on a un bac+5 et qu'on a un avis extérieur sur l'épreuve, ce n'est pas la meme chose que lorsque l'on est en face de sa feuille de bac pour la premiére fois.

C'est logique que casoit simple pour toi t'as bac+ 5 donc plus de connaissances jpari que si t'aurait passé ron bac cette année t'aurais pas dit ca.

chris922 link=topic=61849.msg655490#msg655490 date=1183572930 a dit:
Un QCM ne veut pas dire que l'épreuve est facile, tout dépend de la question du QCM. Aprés ce type d'exercice est contraignant lorsque l'on connait pas la réponse et donc on peut pas répondre car -0.5 pts pour fausse réponse.

Je trouve ton exemple pour ton argumentation pas terrible et puis c'est facile de juger le niveau d'une épreuve de bac lorsque l'on a un bac+5 et qu'on a un avis extérieur sur l'épreuve, ce n'est pas la meme chose que lorsque l'on est en face de sa feuille de bac pour la premiére fois.

Exercice : QCM Probabilités (Série S)

corrigé

(4 points)

Cet exercice est un questionnaire à choix multiples.

Pour chaque question, une seule des propositions est exacte. On donnera sur la feuille la réponse choisie sans justification. Il sera attribué un point si la réponse est exacte, zéro sinon.

Retirer des points la ok y'a du sens mais bon ... à lire l'introduction du sujet hein :laugh:
Une seule réponse est Exacte ... pour bien te faciliter la tâche encore ...

C'est le loto après à force de faire ce genre d'exo ... y'a des gens qui vont s'incrire en touriste et cocher au pif et un jour ça va marcher ... c'était la ou était mon raisonnement ...

Mais comme j'ai expliqué, avant le bac était qq d'honorifique ... et de nos jours tout le monde l'a au pire la 2ème fois ... donc bon :smile:

Heureusement que la plupart ont leur bac de nos jours, à l&quot;époque moins de monde l'avait, Pourquoi??  l'offre de travail était abondante donc pas besoin de se démarquer par des diplomes pour trouver du travail, et de nos jours le bac n&quot;est qu'une étape pour poursuivre ses études.

On ne peut pas comparer les 3% de diplomé du bac en 1945, et les 70% de 2006. Aprés savoir si les sujet 2007 sont plus facile que ceux de l'époque je ne peut pas juger, mais je suis d'accord sur le faite que faire un QCM sans enlever de points c&quot;est plus facile mais ca n'empeche pas que ceux qui obtiennent le bac 2007 ont le niveau pour poursuivre leurs études dans le supérieur.

méliza link=topic=61849.msg653744#msg653744 date=1183488266 a dit:
D'apres ce qu'on m'a dit si tu as la mention tres bien, tu gagnes un peu d'argent

C'est valable uniquement pour les bacs S..
Une très bonne amie à moi a justement eu ya 3 ans son bac S mention TB, on lui a refilé sa bourse de mérite (1500¤) et une place à une des plus grosses universités du coin pour des études en chimie.

Pour les maths en STG sur la copie c'était bien écrit qu'ils enlevait 0.5 point par mauvaise réponse, et qu'il mettez 0 si on répondait pas et un point si c'était juste.

De plus le QCM était sur 4 point si mes souvnir sont bon alors ne prend pas ce cas pour une généralités. Si on arrive a ce QCM et qu'on arrive pas à faire les autres exo, tu te payes une boite quand même.

Mais c'est sympa de féliciter les gens qui on eu leurs bac de cette fason ! Tes remarques valent mieux qu'un FELICITATION ou un BRAVO c'est sur !!

Donc je félicite personne, si vous avez votre bac c'est qu'il était simple c'est tout ! Vous ne valez pas votre bac vous êtes bête, mettez vous sa dans la tête !! :invis: :dacc:

Alalalaa

Cocodu38, c'est pas que l'on a eu son bac qu'il a été donné. On le mérite tout simplement! Et déjà premier du lycée c'est pas mal si ce n' est plus...

Résultats

Bonsoir à tous! Quelqu'un sait- il quand seront officiellement publiés les résultats du bac pro commerce! Merci et mercie encore aux modérateurs pour les corrigés!

Retour