< Resultats du Bac 2007 | Page 7 | Forum des BTS

Resultats du Bac 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
epyh77 link=topic=61849.msg655459#msg655459 date=1183572341 a dit:
Jalousie ... non car mon bac je l'ai depuis qq années et je passe en Master (Bac+5) je dis juste que le niveau baisse et tout le monde le pense ... dans le supérieur le bac ne sert plus à rien ... il ne fait plus office de sélection car les épreuves sont bidons ...

Sinon je m'amuse  regarder les sujets du bac depuis qq années ...
Pour les S exos  QCM en Math et Physique/Chimie (coef 7/9 pour les maths et 6/8 pour la Phy/chi selon les spés ... c'est énorme)

Enfin voila ... je souligne qu'une moyenne de 20,27 SUR 20 STP ça prouve bien que ça n'a plus de sens ...

Dans 5 ans ... 100% des exos seront des QCM on peut parier ...

&quot;oui tu as le bac avec 22/20&quot; &quot;ah ouais ok ...  :laugh:&quot;

C'est sur que le niveau du bac à baissé mais c'est presque normal.
C'est comme le BEPC qui avant était un examen de passage (pas le BEPC pas de 2de) maintenant c'est ridicule, il y a certaine personne qui vont se présenté à l'exam en ayant déjà le diplôme. Pour le BAC c'est pareil je pense, on valorise plus les bac+2, 3 , 5, ou plus...

ah ma cousine a eu son bac au rattrapage !!! allez hop, en BTS mnt !!! :chessy:

Oui les rattrapages ont eulieu et toute mes copines qui sont passé l'ont eu ca tue

epyh77 link=topic=61849.msg655523#msg655523 date=1183574060 a dit:
Exercice : QCM Probabilités (Série S)

corrigé

(4 points)

Cet exercice est un questionnaire à choix multiples.

Pour chaque question, une seule des propositions est exacte. On donnera sur la feuille la réponse choisie sans justification. Il sera attribué un point si la réponse est exacte, zéro sinon.

Retirer des points la ok y'a du sens mais bon ... à lire l'introduction du sujet hein  :laugh:
Une seule réponse est Exacte    ... pour bien te faciliter la tâche encore ...

C'est le loto après à force de faire ce genre d'exo ... y'a des gens qui vont s'incrire en touriste et cocher au pif et un jour ça va marcher ... c'était la ou était mon raisonnement ...

Mais comme j'ai expliqué, avant le bac était qq d'honorifique ... et de nos jours tout le monde l'a au pire la 2ème fois ... donc bon  :smile:

Je veux pas être méchante mais par ce que tu dis tu motive vachement les plus jeunes à vouloir continués leurs études tant que tu y est dis également que le BTS ne vaut rien !! aprés tout à t'entendre aucun dîplome n'est méritant !! à si suis-je bête ton bac + 5 :!!!

Il a pas tort, c'est trop bidon maintenant le bac. En+ mon bac est déjà périmé, ça fout les boules (STT), et avec la mention TB.

Déjà que je trouve qu'avoir son bac au rattrapage ça vaut rien.
Tu l'as loupé, tu l'as loupé quoi.. pourquoi donner un droit au rattrapage.. dans ces cas là, on le fait pour tous les diplômes...

(oula je sens que bientôt tout le monde va me fusiller... :closedeyes:)

Tu dis peut être ça parce que toi tu as eu ton bac
tu aurai été au repêch's, et tu l'aurai ensuite eu, je ne pense pas que tu aurai cet état d'esprit là..

Des eleves peuvent tres bien tomber sur un sujet qu'ils n'ont pas très bien vu en cours, où peut être mm qu'ils étaient absents lors de cette leçon..

les rattrapages sont une deuxième chance pour les élèves...

Laurelyne link=topic=61849.msg656636#msg656636 date=1183647456 a dit:
Déjà que je trouve qu'avoir son bac au rattrapage ça vaut rien.
Tu l'as loupé, tu l'as loupé quoi.. pourquoi donner un droit au rattrapage.. dans ces cas là, on le fait pour tous les diplômes...

Je suis un peu d'accord avec toi sur ce point là. Mais bon d'un côté c'est une deuxième chance, c'est toujours sympa, mais il devrait être inscrit sur le diplome qu'on la eu aux rattrapages, je sais c'est peut-être méchant mais bon... D'un côté si on a été régulier toute l'année, un bon élève, et qu'on tombe sur un sujet qui nous dit vraiment rien, c'est toujours bon de pouvoir se rattraper. C'est 50/50 quoi, c'est bien, mais c'est vrai que c'est pas valorisant.

Voici mes notes au bac stg:

Maths: 11
Histoire: 12
Philosophie: 12
Francais écrit: 13
EPS: 13
Marketing: 13
Francais Oral: 14
Eco droit: 15
Espagnol: 16
Management: 17
Anglais: 18

Admise mention bien jsui trop contente... Qui d'autre à eu la mention bien ?

mention assez bien avec 13,55/20 à quelques points de la mention bien....et perso j'ai pu matter roland garros et réviser aussi...l'un n'empêche pas l'autre il suffit d'être organisé et rigoureux et c'est valable pour n'importe quelle activité, il faut savoir faire la part des choses c'est tout.

choup59 link=topic=61849.msg656466#msg656466 date=1183641437 a dit:
Je veux pas être méchante mais par ce que tu dis tu motive vachement les plus jeunes à vouloir continués leurs études tant que tu y est dis également que le BTS ne vaut rien !! aprés tout à t'entendre aucun dîplome n'est méritant !! à si suis-je bête ton bac + 5 :!!!

mouarf tout de suite ...
je suis pas la pour me la pêter ... je m'en fou que les gens ont un bac - 2 ou un bac +8 ... c'est ma vie ... :laugh: ... mais voila c'est normal que tu ne peux comprendre mon raisonnement car tu es dans la période Bac ... mais sans être méchant il te servira moins que ta carte étudiant de Quick (2ème Burger gratuit !!!! :biggrin: ... ça doit motiver les gens d'ailleurs pour continuer les études :chessy:)

Justement j'ai envie de dire aux jeunes comme tu dis de bien reflechir à ce qu'ils veulent faire et à trouver la motivation pour continuer le plus loin possible ça peut ouvrir des perspectives interressantes :closedeyes:

Retour