< "Resultats par sms comment procéder ?" | Forum des BTS

"Resultats par sms comment procéder ?"

J'aimerais recevoir mes résultats par sms, mais je ne sais pas comment procéder.

Si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait vraiment sympa.

Par avance, merci.

Arf, dommage que je n'ai pas ma convocation ici (elle est chez mes parents et je suis chez mon copain) sinon... moi j'ai recu un numéro avec ma convocation.

Aprés, je sais pas si c'est valable pour toutes les académies. Mais quelqu'un devrait bien avoir ce numéro !! ! :wink:

Je trouve ça horrible les résultats par Sms :twisted:

Tous les détails sont au dos de la convoc :wink:
Pour le SIEC, tu envoies SIEC au 61013 (0.13€ + prix du sms) :wink:

Ensuite je pense que tu recois un autre texto qui te demandes ton N° de candidat et après tu reçois un truc du genre " ADMIS" ou "RECALE" et selon tu jettes ou non ton portable :wink:

coucou,
j'aimerai bien savoir aussi ! j'ai déjà essayé à plusieurs reprises sans succès! pourtant j'ai suivi les instructions ! ( envoi du numéro de candidat à je sais plus quel numéro ! )

julie59 a dit:
coucou,
j'aimerai bien savoir aussi ! j'ai déjà essayé à plusieurs reprises sans succès! pourtant j'ai suivi les instructions ! ( envoi du numéro de candidat à je sais plus quel numéro ! )

Tu peux le faire que le jour des résultats!!
Patience :wink:

Est ce qu'on les a vraiment avant l'affichage? Sinon ça ne sert à rien!
En effet ça doit être très stressant à chaque sms on panique! :mrgreen:

il est possible que les resultats soient affichés par sms 1 jour avant voir 2. j'en connais que c'etait le cas

Je ne vois pas comment vos résultats peuvent être affichés avant les délibérations. Qui plus est, les résultats des délibérations du jury doivent ensuite remonter jusqu'au rectorat avant publication.

Pour les SMS, on ne peut pas savoir les résultats avant l'affichage. Ca permet juste aux personnes qui ne peuvent pas se rendre à leur établissement pour voir de savoir si elles l'ont eu ou pas. Ou celle comme moi qui ne veulent pas s'y rendre ! :wink:

Y'a aussi le minitel!
Et là je me souviens que pour le BAC j'ai eu les résultats quelques heures avant l'affichage.
Les résultats ont été affichés au lycée à partir de 17h et je les ai eu le matin vers 8h-9h. Je savais que j'allais au rattrapage donc je n'ai même pas regardé les tableaux où tout le monde étaient entassé devant je suis directement allée chercher mon relevé de notes.
Je pense que pour le BTS ça sera pareil, les résultats quelques heures avant l'affichage sur le minitel.
Mais pour moi les résultats du BTS seront affichés à partir de 8h alors à moins qu'ils soient sur le minitel la veille au soir...

je voulais dire que les resultats sont en generale dispo, 1 jour avant sur minitel. pour les sms, peut etre le matin meme..

Vous allez sur quel site pour avoir les résultats sur internet car moi.. je n'ai recu que l'option du SMS avec ma convocation. Pouvez-vous me dire l'adresse du site ?

Où est ce que l'académie de Lille ne donne pas cette solution !! :roll:

les résultats pas sms sont surtaxés mais bon il est vrai qu'on peut bien s'offrir ça pour avoir le résultat du diplome...

Retour