< RESULTATS Tous BTS : là et nulle part ailleurs ! | Page 58 | Forum des BTS

RESULTATS Tous BTS : là et nulle part ailleurs !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et bien je suis comme ton amie, j'ai eu des notes correctes tout au long de l'année, disons que j'étais une élève moyenne et en francais j'avais que des 16 et au bts 9, sa fou vraiment les boules.
Et tout cela est de la faute du centre de formation aussi.

Bonjour à tous,

Je sais ce que je vais dire n'est pas gentil mais c'est ce que je pense !

Arrêter de dire de que c'est la faute à X ou Y si vous n'avez pas eu votre diplôme, ce n'est pas en cherchant le coupable que vous l'aurez car le verdict est tombé.

Je suis aussi déçue que vous car j'ai une amie qui a bossé comme une malade, une fille sérieuse mais elle ne l'a pas obtenu.

C'est dure, c'est clair !!!

Peut-être que chacun est responsable mais je pense avant tout que vous en êtes l'acteur principal car c'est vous qui avez décidé de préparer cette exament donc vous qui avez choisi votre centre de formation.

Avez-vous poser les bonnes questions avant designer avec votre cenre de formation.

Je ne dis pas que mon centre de formation est super, voilà quoi il y a partout des choses négatifs.

Dans mon centre de formation, en cours parfois c'était le bordel total au point que des profs pète un câble.
Etant déléguée, j'en ai fait part à la direction qui à quand même mis du temps car des éléves sérieux qui veulent bosser et réussir leur BTS ben il y en n'a pas beaucoup (on ne fait pas toujours la majorité lors de vote).
On a eu des résultats qu'en mileu de 2e année mais je suis contente car pour les prochains élèves les conditions sont mieux.

Je le répète, je pense que plusieurs facteurs ont soit joué à votre réussite soit à 'opposer.

Courage !!!

la petite khmer a dit:
Bonjour à tous,

Arrêter de dire de que c'est la faute à X ou Y si vous n'avez pas eu votre diplôme, ce n'est pas en cherchant le coupable que vous l'aurez car le verdict est tombé.

Je suis aussi déçue que vous car j'ai une amie qui a bossé comme une malade, une fille sérieuse mais elle ne l'a pas obtenu.

Peut-être que chacun est responsable mais je pense avant tout que vous en êtes l'acteur principal car c'est vous qui avez décidé de préparer cette exament donc vous qui avez choisi votre centre de formation.

Avez-vous poser les bonnes questions avant designer avec votre cenre de formation.

Je ne dis pas que mon centre de formation est super, voilà quoi il y a partout des choses négatifs.

Dans mon centre de formation, en cours parfois c'était le bordel total au point que des profs pète un câble.
Etant déléguée, j'en ai fait part à la direction qui à quand même mis du temps car des éléves sérieux qui veulent bosser et réussir leur BTS ben il y en n'a pas beaucoup (on ne fait pas toujours la majorité lors de vote).
On a eu des résultats qu'en mileu de 2e année mais je suis contente car pour les prochains élèves les conditions sont mieux.

Je le répète, je pense que plusieurs facteurs ont soit joué à votre réussite soit à 'opposer.

Courage !!!

J'en pense pas moins
Forum65.gif

Et moi j'ajouterai qu'en ayant du bon sens et si c'est possible, on peut changer de centre de formation si vraiment il est nul!! je sais ça demande un effort car il faut changer d'entreprise (ce que j'ai fait une première fois) et changer de job parfois, mais dans la vie il est important de savoir ce qu'on veut vraiment et de tout faire pour l'obtenir.

De plus j'ajouterai que les cours ne sont qu'un (bon) moyen de réussir mais qu'il existe d'autres façons de se renseigner sur les objectifs des matières et sur les cours : Internet, cultureco, les bouquins etc...

Re bonjour,

Je suis enfin rentrée chez moi. J'ai enfin vu mes notes :

BTS AG alternance :

- français : 10 (g rien fait et ca ne m'a pas du tout inspirer mais j'ai essayé d'assurer la moyenne, chose faite)

- Anglais : écrit 9 (pas de surprise) Oral 9 (déçue mais bon c'est vrai que je ne fais pas beaucoup d'effort dans cette matière depuis x année, Faut que je m'y mets vraiment car sinon en licence ca va être chaud !!!)

- Eco / droit : 15 (super contente, c'est ce que j'ai d'habitude au BTS blancs)

- ABI : 16 (Surprise car j'ai cru que je l'avais un peu raté. Le jury deux femmes m'ont onmbardé de questions

- CPAP : 16 (déçue un peu mais bon ma tenue à jouer aussi sur la note. Ben wouai je n''étais pas en tenue "prof" Il faisait trop chaud pour être en veste donc débardeur quoi. J'ai opter pour tenue décontracte ! Je saurai la prochaine fois !!!)

feuts1 a dit:
:-a1 :-a1 :-a1
Bravo Topaziane(tiens j'avais jamais vu le a entre le p et le z moi :oops: ) Tu vas pouvoir devenir éducatrice du forum.
En charge de tous les petits nouveaux :mrgreen:
ah les dégâts de l'alcool :mrgreen:
si ça peut en aider quelques uns tant mieux :mrgreen:
j'ai eu beaucoup de mal à trouver une explication satisfaisante :mrgreen:

la petite khmer a dit:
Bonjour à tous,

Courage !!!

Moi mon centre de formation je ne l'est pas choisie, j'ai trouvée une entreprise qui travaillait avec un centre de formation spécifique donc je n'est pas eu le choix

En ce qui me concerne, mon 1er centre était horrible mais mon entreprise était très bien (elle l'est toujours étant donné qu'il m'ont embauchée :wink: ). J'ai donc changé de centre, et pas d'entreprise... ce qui vaut à ma boîte un procès en règle de mon ancien centre!!!
J'ai vraiment de la chance que dans ma boîte ils me font confiance et ne m'en tiennent pas rigueur... Toujours est-il que changer de centre n'est pas toujours facile et que ça a plus de conséquences (parfois) que ce que l'ont peut penser. Et on a beau faire attention dans sa recherche du centre parfait, il faut parfois plusieurs semaines si ce n'est plus pour se faire une idée.

Certes pour la majeure partie des nanas qui ne l'ont pas eu dans ma classe, c'est "justifié" dans la mesure où elle n'ont rien fait pour.
Néanmoins, je déplore que la direction n'ait pas été plus "ferme" avec les fauteuses de troubles, permettant ainsi aux autres de travailler dans de bonnes conditions.

Cependant, je n'ai rien a reprocher à l'équipe enseignante, toujours prête à aider celles qui le désiraient. Nous sommes adultes, c'est à nous de savoir si on veut ou non bosser et de s'en donner les moyens, ils ne peuvent, ni ne doivent (à mon sens) nous tenir la main.
Enfin, ma prof d'APA nous avait expliqué que c'était son intérêt que nous soyons nombreuses à obtenir le diplôme car elle pourrait se prévaloir de notre taux de réussite pour réévaluer sa rémunération l'année prochaine. Donc penser que les profs (en tout cas du privé) s'en moque, sonne faux quand on sait cela.

Dans les centres de formation ils n'ont pas a faire la police, normalement si tu continu tes études c'est que tu en veux et donc tu dois être sérieux.
Moi ce qui mettais le désordre en cours, se sont les autres éléves qui l'est remettais en place.

moi tu vois dans ma classe yavait trop de gars trop nuls qui foutaient le "bordel", et ben mon centre de formation, par appat du $ n'en a viré aucun, et cela au detriment de l'assiduité de la classe, c'etait le foutouar en cours, tout le monde se marrait, les gars allaient fumer du bedo au intercours...
au final, le taux de reussite a juger par toi meme: 3 sur 13 l'ont obtenu!(dont moi^^) soit si je suis pas trop nul 23%

Et pour raconter un truc marrant, c'est le jour de l'exam, un mec de ma classe en voyant le sujet sort "mais pourquoi j'ai choisi la compta? " en se barrant en rendant une feuille blanche au temps limite ...
Moi perso, bien que géné par ces mecs la, et par une entreprise qui me donnait que du classement qui ne me rapportait strictement rien niveau experience, j'ai bossé le soir mes cours et j'ai fais plein d'exo;
Je sais je suis loin d'être un exemple, mais il faut comprendre que les mecs qui disent l'avoir les doigts dans le nez sans rien faire sont des cons finis et ne servent qu'a donner de mauvais exemples!
Pour finir, je dirais "Si tu veux reussir, donnes en toi les moyens"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour