< Retardataire alternance CFPB NICE | Forum des BTS

Retardataire alternance CFPB NICE

Toustine

New Member
:D Bonjour ,bonsoir,
Je viens de passer mon entretien avec la banque populaire nice ,j'avais envoyer mon dossier fin juin !

je voulais donc savoir s'il y avait des retardataires comme moi sur le forum ! ou connaitre un peu plus la banque populaire. Est ce une bonne entreprise pour commencer un BTS banque en alternance ? Combien gagne t on par mois environ ?
Quels sont les avantages ( y a t-il des tickets resto, 13ème mois...), ? quand peut t on prendre nos premières vacances ?

Merci d'avance pour votre aide :D

Salut Toustine, pour le salaire, essaye de faire une recherche car le sujet a été moult fois abordé, tu vas bien réussir à trouver une personne qui a ton âge. Pour ce qui est des vacances, normalement tu ne pourras prendre des congés qu'à partir du 1er juin 2006... Mais t'inquiètes, tu pourras souffler avec les rtt et si besoin, prendre des congés par anticipation. Bonne continuation.

Toustine a dit:
Je viens de passer mon entretien avec la banque populaire nice ,j'avais envoyer mon dossier fin juin !

je voulais donc savoir s'il y avait des retardataires comme moi sur le forum ! ou connaitre un peu plus la banque populaire. Est ce une bonne entreprise pour commencer un BTS banque en alternance ? Combien gagne t on par mois environ ?
Quels sont les avantages ( y a t-il des tickets resto, 13ème mois...), ? quand peut t on prendre nos premières vacances ?

Ta rémunération dépend de ton age et de ton niveau d'études en contrat de professionnalisation.

Informations

Coucou,

Ca fait plaisir de voir des personnes de la région PACA sur ce forum ;)

J'ai été recruté par la Banque Populaire de Nice au mois de juin pour un BTS banque en alternance avec le CFPB de la même ville.
Nous avons signé les contrats le 18 juillet (9 personnes au total, sachant qu'un élève leur a fait faux bond au dernier moment).

Sachant qu'il leur manque une personne, tu auras peut-être la chance de nous rejoindre le 5 septembre, du moins je te le souhaite ;)

Pour ce qui est de la rémunération :

• 719,25 € bruts mensuels (soit 53% du SMIC) pour la période du 5 septembre 2005 au 31 août 2006.
• 827,81 € bruts mensuels (soit 61% du SMIC) pour la période du 1 septembre 2006 au 31 août 2007.

De plus, une prime de 228,68 € bruts est allouée trimestriellement.

La rémunération est la même pour toutes les personnes recrutées, le service emploi-formation de la BPCA ayant choisi de payer tous ses salariés en alternance de la même manière (avantageux pour les personnes ayant moins de 21 ans).

Logiquement, j'ai cru comprendre que nous aurions droit à des tickets restaurant.
En ce qui concerne le 13 ème mois, non, nous n'y avons pas le droit, tout comme à la participation aux bénéfices.

Sinon nous avons le droit aux RTT, mais également aux congés payés à partir du mois de juin 2006, mais il doit être possible de s'arranger afin d'en prendre quelques uns avant.

Tiens nous au courant pour les résultats de ton entretien ;)

merci c'est gentil !!
sinon je ne suis pas sure que mon entretien ce soit bien passé , il m'ont fait comprendre que je serais la plus jeune et ca n'avait pas l'air detre un avantage :cry: .
enfin j'aurais la reponse jeudi prochain ...
A bientot :D

Toustine a dit:

Tu pourras prendre tes vacances en 2006 .

salut toustine et fragtux, moi aussi je vais faire mon bts au cfpb et à la bpca :-a1 bon à la rentré alors :lol:

Retour