< Retour des methodes pedagogique et a l'uniforme | Forum des BTS

Retour des methodes pedagogique et a l'uniforme

je pense que oui,
l'exemple que je vais prendre est peut etre c** mais c'est mon avis
pour apprendre a lire, moi j'ai appris que B et A faisait BA.. alors que ma soeur a appris la nouvelle méthode, en fait ils apprenaient les mots tout fait donc quand elle devait lire exemple et qu'elle avait appris examen elle voyait le meme débtu donc disait examen.

Alors je pense que les méhodes des années 50 étaient 100 fois mieux

Chrismarie a dit:
Le ministre de l'education nationale voudrait un retour aux methodes pedagogiques des annes 1950 et le retour a l'uniforme. Est-ce d'apres vous une bonne idee?

Sans revenir si loin en arrière, il suffirait de redonner du contenu au programme des classes élémentaires et surtout redonner des automatismes (tables de multiplication, conjugaison et règles grammaticales de bases). Et surtout laisser tomber l'anglais tant qu'il ne sera pas enseigné par des éducateurs formés pour cela.

patrice084 a dit:
Chrismarie a dit:
Sans revenir si loin en arrière, il suffirait de redonner du contenu au programme des classes élémentaires et surtout redonner des automatismes (tables de multiplication, conjugaison et règles grammaticales de bases). Et surtout laisser tomber l'anglais tant qu'il ne sera pas enseigné par des éducateurs formés pour cela.

Ils font plus les tables de multiplications etc? :shock:

Quant à l'anglais c'est sûr que ça sert à rien lorsque c'est enseigné par des français, j'ai commencé à apprendre cette langue depuis le CP, et ce n'est que 10 ans plus tard que je l'ai vraiment "apprise", en partant en Irlande.

Pour bien enseigner l'anglais, il faut parler aux enfants en anglais. C'est tout bête mais ça marche.

celca a dit:
Ils font plus les tables de multiplications etc? :shock:

Elles ne sont vues que superficiellemenet. Le travail sur la durée n'est pas réalisé. Entré au collège c'est terminé et vive la calculatrice pour faire des 7*6 ou 4*9 etc...

Il en va de même pour les autres matières, rien (ou presque) n'est ancré au départ du primaire.

Quant a moi il me semble que les methodes etaient mieux autrefois, mais les profs etaient trop severes, un exemple que ma raconte ma mere: un eleve de sa classe sest pris une baffe de la part de son prof... juste parceaue,m alors que la classe sappretait a entrer dans la salle de classe, elle a fait le signe salut a sa cousine qui etait solitaire et aui etait restee dans la cour... De ce cote, cest en 1960, dapres certains, que cetait le mieux. mais les methodfes dapprentissge je ne sais si elles etaient mieuxc en 50 ou en 60.

Perso je préfère la méthode d'avant car les profs avaient plus de droit
Maintenant, à peine ils gueulent ou autres, il ont un procès aux fesses alors que dans les années 60 les instituteurs tapaient les élèves avec la règles et les parents ne disaient rien

Si on ne fait rien, on fera comme en amérique à peine tu fais u pas de travers tu as un procès au c**.

Il fatu revenir aux anciennes méthodes d'apprentissage mais modérément

Moi j'aime bien l'idée de l'uniforme.

Quand j'étais au collège/lycée, on m'insultait quasiment car je m'habillais comme je voulais (sac à patates, jogging sans marque etc...). Ca apprendrait la tolérance aux jeunes, je trouve que c'est une bonne idée.

Et ça coûterait moins cher aux parents en difficulté qui cèdent à des gamins capricieux qui veulent des vêtements de marque pour "faire style" à l'école.

Retour