< Retournez-vous en lycée à la rentrée prochaine? | Forum des BTS

Retournez-vous en lycée à la rentrée prochaine?

Salut!

voila je viens de recevoir les reponses des lycees car je souhaitais faire ma deuxieme annee en lycee et ils m'ont tous refuse sauf un en liste d'attente 46 ieme, geniale!
:cry:

Enfin bref je suis completement demoralisee, j'avais tout fais pour ne pas perdre mon annee, je me suis inscrite en janvier et j'etais super motivee car je pensais que le cned c'etait momentané!
En plus il me reste encore 10 devoirs a faire et la j'ai plus envie!Alors que hier encore je me disais qu'en 15 jours c'etait faisable en travaillant tous les jours.

J'aimerais savoir si vous avez a reussi a retourner en lycée, quels ont été vos démarches?

Merci

Moi j'ai appelé le seul lycée public qui fait Bts près de chez moi, et la secrétaire m'a dit "ceux du CNED on les prends en dernier" et "on prends pas n'importe qui" !!!

Donc moi j'ai décidé de prendre rendez vous avec le proviseur et de lui dire ce que j'en pensé de cette secrétaire !

Après j'espère qu'ils vont me prendre !
Je croise les doigts !!

Funkicops ya peut etre la solutiondes lycée privée, c'est vrai que c'est payant, mais si je suis pas prise se sera la seule solution !

Je ne comprends pas pourquoi le CNED est aussi mal considéré !!!!
:evil:

ben moi non plus je comprends pas pourquoi c'est si difficile quand on vient du CNED! Pourquoi cette réputation si mauvaise?

C'est vrai que le lycée privé serait une solution mais je ne peux pas me le permettre.

Et tu as ete refusé par dautres lycées?

funkycops a dit:
Salut!

voila je viens de recevoir les reponses des lycees car je souhaitais faire ma deuxieme annee en lycee et ils m'ont tous refuse sauf un en liste d'attente 46 ieme, geniale!
:cry:

Enfin bref je suis completement demoralisee, j'avais tout fais pour ne pas perdre mon annee, je me suis inscrite en janvier et j'etais super motivee car je pensais que le cned c'etait momentané!
En plus il me reste encore 10 devoirs a faire et la j'ai plus envie!Alors que hier encore je me disais qu'en 15 jours c'etait faisable en travaillant tous les jours.

J'aimerais savoir si vous avez a reussi a retourner en lycée, quels ont été vos démarches?

Merci

C'est bizarre qu'il t'aient déjà donné des réponses..
Moi j'ai appelé plusieurs lycées pour savoir comment je devais m'y prendre et ils m'ont dit de constituer un dossier avec lettre mais pas avant la deuxième quinzaine de Juin voire fin Juin.
En fait ils prendront leur décision en fonction de leurs effectifs donc des redoublants.
Donc réponse en Juillet ou Septembre , alors pour toi je ne sais pas sur quoi ils se sont fondés!!

Ah non vraiment pas, comme ils m'ont dit au CNED que je passais je n'y ai même pas pensé !

Et t'a pas demandé pour passé en deuxième année ?

Justement moi je pense que les profs sont indispensables, ils nous donnent des conseils, des trucs pour l'examen, et quand on comprends pas on peut leur demander (enfin pour certains profs).

En plus être dans une classe est un plus, certains posent des questions auquels on aurait pas pensé...

Enfin pour moi être en lycée est vraiment un plus et si je veux avoir mon BTS il faut que je retourne en lycée. ( le CNED étant pour moi juste un moyen de pas perdre une année).

C'est chacun son avis je pense

Voila je viens de téléphoner au lycée chez qui j'avais fait ma demande et le proviseur vient de me dire que j'étais prise. Je vais recevoir mon dossier d'inscription fin aout !

:D

Retour