< retrait paragraphes | Forum des BTS

retrait paragraphes

C'est une norme typographique pour les courriers (2.5 à gauche et à droite pour les courriers, mise par défaut sur les ordinateurs). Si besoin, on peut les modifier mais généralement, on peut se débrouiller pour les garder :wink2:

donc je suppose que les retraits de premiére ligne pour chaque paragraphe sont obligatoires c'est une norme obligatoire pour une lettre?

C'est la norme de présentation Française. Pour l'anglosaxone, tout est aligné à gauche. C'est ce qui se fait quasiment tout le temps maintenant.

Mon premier message parlait des marges et non du paragraphe (erreur de ma part) :blush:

ico link=topic=71734.msg768569#msg768569 date=1195732769 a dit:
C'est la norme de présentation Française. Pour l'anglosaxone, tout est aligné à gauche. C'est ce qui se fait quasiment tout le temps maintenant.

Mon premier message parlait des marges et non du paragraphe (erreur de ma part)  :blush:

Merci de cette précision c'est gentil

ico link=topic=71734.msg768518#msg768518 date=1195728720 a dit:
C'est une norme typographique pour les courriers (2.5 à gauche et à droite pour les courriers, mise par défaut sur les ordinateurs). Si besoin, on peut les modifier mais généralement, on peut se débrouiller pour les garder :wink2:

Je rebondis sur le message pour dire que vous pouvez mettre les marges par défaut, en tout cas sur Word, afin d'avoir systématiquement les bonnes marges.

Retour