< Revendre un billet SNCF ? | Forum des BTS

Revendre un billet SNCF ?

Johann

Best Member
Bonjour,

Est-il possible de revendre un billet de train (Prem's par exemple), mais où il est inscrit le nom d'une autre personne (lors d'un achat sur Internet par exemple)

Je pense pas non :unsure: en plus si c'est un autre nom d'indiqué dessus !!! Si les contrôleurs passent par là, l'amende va être sévère :laugh:

Johann link=topic=36811.msg380851#msg380851 date=1159095498 a dit:
Bonjour,

Est-il possible de revendre un billet de train (Prem's par exemple), mais où il est inscrit le nom d'une autre personne (lors d'un achat sur Internet par exemple)

Ils ne sont pas remboursables les Prem's? Simple question

Les Prem's, non je ne crois pas qu'ils soient remboursables... Renseigne-touâ en guichet ou sur leur site. Peut-être peux-tu l'échanger?

Hey beh t'as du boulot alors... Je suppose que ladite personne n'est pas de ta famille, sinon il n'y aurait pas ce problème de nom...
Alors ce que tu peux faire, mais c'est risqué: quand tu seras dans le train face au contrôleur, explique-lui que cette personne l'a acheté pour touâ car tu n'étais pas disponible le jour où il te fallait acheter ce billet (en gros, la personne t'a fait une faveur, c'est un ami, un collègue). Pourquoi est-ce à son nom? Parce qu'elle l'a commandé pour chez elle, et en plus elle a profité qu'elle avait une carte S'Miles pour empocher les points. Mais ce billet était pour touâ. Bonne journée monsieur le contrôleur :happy:.

Cela dit, à moins que le prénom ne corresponde absolument pas à touâ (Yvette par exemple, alors que je crois que tu es un garçon :laugh:), je ne vois pas pourquoi le monsieur contrôleur te demanderait un justificatif...

Les contrôleurs vérifient le billet, mais ne demande absolument pas de carte d'identité.
SAUF si tu as une carte 12/25 ans, dans ce cas-là oui.
Est-ce que le billet était avec une carte ?
Sinon, il n'y a pas de problème, et comme dis orelyse, c'est possible d'acheter les billets pour les autres.

Un exemple : mon mari et moi avont voyagé ensemble une fois et j'ai commandé les billets sur internet à mon nom, et ben il s'est retrouvé avec son billet à mon nom (on a pas le même nom, j'ai gardé le mien), lol, le contrôleur n'a fait aucun commentaire (peut-être aussi parce que j'étais aussi là dans ce cas) mais bon, je vois pas pourquoi ça poserai problème !

Retour