< Revenus Fonciers | Forum des BTS

Revenus Fonciers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicerine
  • Date de début Date de début

nicerine

New Member
coucou a tous,
voila j'ai un enorme problème : j'ai fait une action sur les revenus fonciers, j'y ai passé du temps, sa ete galere mais maintenant je suis incapable de l'expliquer. je bloc totalement dessus.

quelqu'un pourrait-il m'aider ? :blush:

en fait il fallait preparer le justificatif des revenus perçu par les coproprietaires pour la location de leurs biens pour la declaration d'impots

je sais pas du tout comment presenté l'action, comment faire la methodologie.. en fait pour commencer je n'arrive pas a faire ma fiche bilan, du coup, je sais que si je dois la presenter a l'oral je ne pourrais pas dire grand chose

Pour ton action Revenus fonciers :

Essai déjà de faire un plan par toi même.

Comment as tu fait pour faire ton action ? le déroulement ? le résultat ?

Après on vera comment on peut t'aider

j'ai commencé a faire ma fiche bilan, j'explique que chaque année les copro qui louent leur biens sont soumis aux revenus fonciers.
ensuite en ce qui concerne la methodologie j'ai mis :
- reprise des recettes, solde de charges, travaux deductibles pour la preparation des cumuls
- dans notre logiciel citra on fait le traitement des propriétaires
- extraction de la comptabilité et editions des cumuls
- dans la gestion des depenses-recettes : verificaition des soldes de charges puis on fait des corrections s'il y en a a faire
- on les envois aux copro bailleurs
-on fait des mise à jour des relevés de charges après s'etre procurer les textes de lois sur les nouvelles dispositions
- on etabli la declaration, et on fait une impression des ecritures comptable en fontion de la declaration.

voilà ce que j'ai fait... :unsure:

Il faut expliquer en premier lieu les deux systèmes de déclarations (micro-foncier ou au réel).

Concernant la présentation de ton action, fait resortir que tu as réalisé (ton travail) et justifie ton action par les textes législatifs...

Retour