< Revision DECF | Forum des BTS

Revision DECF

Alexandre67

New Member
Bonjour,

Dans 2 semaines, je fini les cours de ma 1ere année en DECF par alternance. Et je suis entrain de regarder pour m'acheter soit un bouquin avec les annales ou avec des cas pratiques.
Mais je sais pas lequels des deux types de bouquin je dois prendre.
Vous pouvez me conseillez??

EXEMPLE entre ces deux livres pour la compta:
http://www4.fnac.com/shelf/article....TTL=221220071315&amp;Fr=20&amp;To=0&amp;Ra=-1

ou
http://www4.fnac.com/shelf/article....TTL=221220071315&amp;Fr=20&amp;To=0&amp;Ra=-1

merci

les annales de chez dunod sont pas mal, j'ai deja travailler dessus.
aprés les cas pratiques je connais pas.

je profite de ce topic pour savoir si vos profs vous ont orienté sur des révisions plus spécifique pour le DECF1..

Les réponse du style : il ne faut pas faire d'impasse sont à éviter bien entendus :blush:

Non relation juridique je croi que je fais ça l'année prochaine mais en même temps les cours de l'année prochaine sont assez vague parce que le programme change complétement... Donc je ne sais pas avec exactitude ce que j'ai comme cours l'année prochaine..

Mais bon on va y aller année par année.. Donc si vous avez des piste de révision pour cette année n'hésiter pas a me les soumettre

l'année prochaine donc tu n'aura que du social, car le droit du crédit, pénal et contentieut passe en dscg!!  donc comme certains dont je fait parti j'aurais un dcg mais avec une partie des connaissance du dscg.
=&gt;pour la compta, fisca et droit des société : les profs misent sur quoi?

Alexandre67 link=topic=61979.msg643136#msg643136 date=1182770225 a dit:
Bonjour,

Dans 2 semaines, je fini les cours de ma 1ere année en DECF par alternance.

tu finis tard !! moi je termine ce jeudi !!

Velsatis63 link=topic=61979.msg644305#msg644305 date=1182860646 a dit:
mes profs n'ont rien dit moi, juste qu'il y a des themes recurent

en compta : crédit-bail, et titres mis en équivalence

droit des soc (c'est moi qui suppose : l'entreprise en difficulté)

les titres mis en equivalence je ne pense pas car c'est un point qui va disparaitre dans le DCG. Donc je pense qu'on aura des choses plus classiques.
Pour le droit des societés : la SA va tomber car l'année derniere elle n'est pas tomber!!! et comme chaque année il y a une partie sur l'entreprise en difficulté.

NNNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN pas de crédit bail je fait l'impasse dessus depui le début de l'année c'est un chapitre que je n'ai jamais réviser parce que je ne le comprend pas... Grrrrrrr si sa tombe je suis dégoutée

comment peut tu faire l'impasse sur le credit bail alors que c'est au programme de la compta et de la fisca!! voyon lol plus serieusement vos profs vous ont dit quoi?

Et bien je me suis démerder toute l'année sans réviser le crédit bail et je m'en suis pas trop trop mal sortie.. Sauf au De blanc j'ai zapper toute la partie sur le crédit bail j'ai eu 9 et le prof ma fait la remarque que si j'avais juste essayer de la faire j'aurai pu avoir la moyenne (tan pi..) Sinon mon prof de compta nous à dis que quand il avais des prévision pour le DE elle s'avéraient toujour être fausse... Sauf une fois sur 15 ans de carrière.. Alors j'ai pas envie d'en savoir plus de sa part..

En droit il pense la Sa comme tu as dis velsatis63 parce que c'est pas tomber l'année dernière et que c'est un sujet qui est très important en droit avec les difficultés des entreprises.. Fisca : RAS

Arf et moi qui ne voulais pas entendre parler du crédi bail hje ne vais pas avoir le chois obliger de m'ateler dessus !! Quel déception ... C'est obliger je vais me craquer je ne peu pas faire quelque chose de bien sur ce sujet c'est pas possible..

Retour