< Revisions ou pas??? | Forum des BTS

Revisions ou pas???

timeismoney

New Member
N'ayant pas ( et n'ayant pas l'intention :twisted: ) de reviser pendant ces vacances je voudrait savoir si cela peut etre penalisant pour la suite, cest a dire l'année prochaine? Les deuxieme année repondez franchement s'il vous plait.

Faut voir!

Honnêtement moi l'année dernière, je n'ai pas révisé de l'été! Il reste toute l'année après pour réviser, tu peux bien t'accorder 2 mois de vacances!! Maintenant je voudrais pas être responsable d'un échec mais c'est ce que j'ai fait!!

C'est a dire? tu t'est senti largué? je sais que le programme est très théorique c'est bien pour ca que je n'ai pas envie de perdre les bases mais je pensais que feuilleter mes cours en septembre pouvait etre suffisant ( désolé a ce que ca peut choquer lol :roll: ). Donc si j'ai bien compris il faut que je me replonge dans mes cours , allez j'y vais :-a2

Re: Faut voir!

Anirbas a dit:
Honnêtement moi l'année dernière, je n'ai pas révisé de l'été! Il reste toute l'année après pour réviser, tu peux bien t'accorder 2 mois de vacances!! Maintenant je voudrais pas être responsable d'un échec mais c'est ce que j'ai fait!!

Merci pour ton conseil, je pense aussi que le décompression est nécessaire si on veut attaquer le reste en forme, parcque l'assurance me tape un peu sur le systeme apres 9 mois de travail intensif! je voulais des reponses franches je t'en remercie apres j'assume mes actes t'en fait pas pour ca

Revoir de temps en temps tes cours sur deux mois, ya rien de dramatique. Sa ne t'empeche pas de décompresser un peu quand meme.

ben heureusement que tu n'es pas en alternance! :mrgreen:
comme cerise comme dans tout revoir de temps en temps histoire de raffraichir la mémoire avant qu'il ne soit trop tard ça peut pas faire de mal...;)

mais vous posez des questions, c'est grave tout de meme, fais preuve d'initiatives personnelles "timeismoney", prends les choses en main.....
Où va la France avec de futurs employés avec aussi peu de dispositions à l'autonomie?????
Vers la semaine des 25 heures je pense, MORT DE RIRE!!!!

Je viens tout juste d'avoir mon BTS é franchement c'est pas la peine de réviser pdt ces 2 mois!!! Si t'as révisé pdt la période scolaire normalement tu as acquis tes cours donc inutile de te prendre la tête pdt ces 2 mois au contraire décompresse toi un max car l'année prochaine ça ira très vite ek les exam en mai!!!
Un petit conseil commence à te pencher sur l'épreuve CPAP càd ton thème, tes supports,... au moins si t'as pas tout sous la main t'as le tps d'aller en entreprise pour te fournir des documents!!!

yanisDlyon a dit:
mais vous posez des questions, c'est grave tout de meme, fais preuve d'initiatives personnelles "timeismoney", prends les choses en main.....
Où va la France avec de futurs employés avec aussi peu de dispositions à l'autonomie?????
Vers la semaine des 25 heures je pense, MORT DE RIRE!!!!

Jpense que tu melanges tout pour etre honnete, jveux bien croire que ma question soit tres scolaire, ce ne m'empeche pas pour autant d'être une personne volontaire et autonome.... Je fais bien la distinction entre l'ecole et le reste ten fais pas pour ca.. On est pas des moutons pour taffer non stop moi la si je taf c en vue d'un examen rien d'autre.. bien sur les connaissances théoriques vont servir mais pas le 10eme faut etre honnete..Et puis on est sur un forum pour s'entraider pas pour se mettre des batons dans les roues... bref merci aux personnes conciliantes vos conseils ont été et seront les bienvenus

Je pense que cela dépend des personnes, tous le monde n'apprend et ne retient pas de la même facon.
Moi j'ai fait mon bts en alternance donc au mois de juillet j'ai eu cours et même un bts blanc donc j'ai révisée en Juillet.
En cours j'avais des notes qui portait a croire que j'aurais mon bts et bien je me suis plantée, donc c'est a toi de voir si tu as besoin de réviser ou pas.

hmm Bonjour Timeismoney!
Voici mon expérience personnelle, juste pour que tu aies quelque chose à lire :P :
_en 1ere annee : j'étais très mauvaise, et en plus javais des problemes de santé (opération, etc),pourtant j'essayais vraiment de faire de mon mieux car les matières m'interessaient.
_pendant l'été : j'étais bien trop fatiguée pour rouvrir sérieusement mes livres, et réviser mes cours. Pourtant c'était pas faute d'avoir essayé.
_ en 2e année : je me suis ressaisie. Et j'ai fait beaucoup de progrès dans toutes les matières. Des petits progrès mais notables.
Grâce aux devoirs type de BTS, et au BTS blanc, on s'entraine beaucoup mine de rien.
_mon conseil : garde à portée de main au moins le gros bouquin vert des Principes de l'Assurance. Et comme l'as dit

Métissbeg a dit:
Un petit conseil commence à te pencher sur l'épreuve CPAP càd ton thème, tes supports,... au moins si t'as pas tout sous la main t'as le tps d'aller en entreprise pour te fournir des documents!!!
autrement dit, réfléchis déjà un peu à la présentation de ton CPAP.
Métissbeg également a dit:
l'année prochaine ça ira très vite ek les exam en mai!!!

Allez, bon courage et profite quand même bien de tes vancances :wink:

très honnétement tout au long de l'année j'ai ennormément travaillé et je continue a bosser même pendant les vacances pas tout le temps... je fais mon dossier, j'avance mes fiches, je révise... car dans ma classe les profs ont mis le niveau assez élevé et je ne veux pas me planté.. j'ai énnormément progresser dans toutes les matiéres car j'ai la volonté et je ne souhaite absolument pas la perdre.

Tout le monde me dis de décomprésé, de me reposer, ce que je fais... mais je consacre du temps a mes cours aussi, c'est pas parce que c'est les vacances que je lache tout..

Mais c'est vrai que cela dépend de la personne et aussi de savoir si elle a tout donné pendant l'année et quelle souhaite aussi renforcée ses faiblesses.

Moi j'ai décidé de consacré la moitié du mois d'aout a la matiére ou j'ai le plus de difficultés c'est a dire l'anglais ... malgré ma petite progression...

Voila bisous

ah ces jeunes...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avoir la prétention, l'orgueil, la naiveté, l'inconscience, ce surcoit de confiance en soi, etc..... :evil: :twisted: pour penser que la vie est facile et belle :wink: :P

Sélection, sélection... ce n'est pour ni vos profs, ni pour vos copain(e)s, ni pour vos parents.... mais pour vous seul(e) que vous préparez votre BTS...

Chacun a son niveau et ses aptitudes: certains pourront se permettre de ne rien faire d'autres non.. :mrgreen: :-a4 c'est injuste mais c'est ainsi... :|

En tant que professionnel de l'assurance, je peux vous confirmer que je croise régulièrement des nouveaux embauchés (et formés): ils ne savent pas grands choses, même BTS en poche... :cry: :evil:

Conseil pour Timeismoney (et les autres): à défaut de "bachoter", et puisque tous les lecteurs de ce forum ont accés au net, surfer pour connaitre le marché de l'assurance:

www.ffsa.fr
www.gema.fr
www.fga.fr
www.metiers-assurance.org
www.largusdelassurance.com
www.bureaucentraldetarification.com.fr
www.legifrance.gouv.fr
www.retraites.gouv.fr
www.acoss.fr
www.agirc.fr
www.arrco.fr
www.canam.fr
www.espaceretraite.tm.fr
www.securite-sociale.fr
www.assuranceconstruction.com
www.msa.fr
www.mutualite.fr
www.amedoc.com/baremes.htm
www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtsas.htm
www.cpr-online.com/patrimoine/Succession.STANDARD/index.htm
www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.asp?diplome=3203130400

Et bien sûr visitez les sites des grands noms de l'assurance française: AXA, Générali, AGF, Groupama, GMF... Macif, Maaf, MMA...

Leurs sites sont souvent très documentés.

Ces surfs vous apprendront tout autant que vos cours surtout pour ceux qui ne sont pas en alternence :!: :!: :!:

Vous me direz merci après... :wink: :mrgreen: :-a4

Merci pr vos conseils , a ceux qui me voyent comme une paresseuse je n'ai pas fait d'alternance effectivement mais j'ai travaillé a coté pour financer mes cours ce qui me fesait des semaines de plus de 50h...
Jmen plaint pas loin de la cest un choix jvoulais juste profiter des experiences personelles de ceux qui sont passés par la avant moi, jvais suivre vos conseils precieux et revoir les notions de bases, le reste reviendra car le principal est de comprendre les choses...
Merci a tout le monde!! :-a1

Mon avis!

Coucou! :roll:

Coucou, je viens de lire ton post et pour te donner mon avis selon ce que j'ai vécu, je te conseille de faire des fiches de révisions pour chaque cours.
Certes c'est long, mais ça te permet de réviser et SURTOUT de gagner un temps précieux pour tes révisions en cours d'année et pour l'exam qui commence généralement mi-mai.

De plus, je partage ton avis: vacances = repos!
Mais avec un peu de recul j'ai regretté de ne pas avoir consacré si ce n'est qu'une ou deux heures de mes vacances à faire ça..même si ça ne m'a pas empéché d'être admis au BTS.

n.b: Attention à la lourdeur du travail demandé en 2ème année qui n'est rien comparée à celle de 1ère année (c'est pas pour te faire peur)

Bon courage! Plus que quelques mois pour de vrais VACANCES!!!!!! :D

Voila le maitre mot ca reste l'organisation et c'est vrai que pour ca les fiches c'est le top!!
On m'a dit que le programme de seconde année etait assez balaise alors je ne vais pas trainer des lacunes jvais m'y remmettre bien serieusement, meme si ma methode de travail a vrai dire ca à toujours été beaucoup d'écoute en cours et peu de travail personnel.. Apres c'est vrai que c'est assez aléatoire chacun est different la dessus, mais je prend note de tout ce que tu m'as dit les vacances vont attendre je les aprécierait d'autant plus!!!

Retour