< Riche ? Pour quoi faire ? Pas le temps de profiter de ce que l'on a ! | Page 2 | Forum des BTS

Riche ? Pour quoi faire ? Pas le temps de profiter de ce que l'on a !

oui peut être mais si je clamse demain mes proches pourront avoir mon argent, tu peux te faire plaisir de temps en temps mais quand même faut surveiller tes arrières et pas dépenser ton fric comme ça...Je me vois pas claquer des centaines d'euros pour des futilités je préfère penser à des projets qui me tienne à coeur et qui se feront doucement avec le temps, il faut être patient c'est tout :smile:

oui, je comprends ca. mais plus haut, on dirait que certains se privent de tout et se tuent la tache pour le fameux jour tant reve (qui ne viendra jamais d'ailleurs) ou ils pourront &quot;profiter&quot; de leurs economies.

pas le temps de profiter de ce qu'on a ?? ben si ....
je compte pas bosser plus de 8 heures par jour et ça laisse encore le temps de faire plein de chose !!

surtout que j'habite à coté du Luxembourg, super salaire en perspective, et 34 jours de congés par an .... j'adore ce pays

liloone link=topic=64089.msg675506#msg675506 date=1185361487 a dit:
Je ne suis pas d'accord sur tout .... ma mère m'a quasiment élevé toute seule (parents divorcés depuis que j'ai 5 ans), elle gagnait pas trop mal sa vie mais ca ne suffisait pas pour enchainer les dettes, .. elle devait tout compter à la fin du moins ... je n'ai pas forcément eu tout ce que je voulais en étant mome .. c'est pas pour cela que mon enfance n'était pas épanouie, je suis très heureuse et je le dois à ma mère pas à son argent !!!!!!!!!

Je ne dis pas que gagner beaucoup d'argent et avoir une vie de famille est impossible je dis juste que maintenant (et selon le secteur) pour avoir un bon salaire il faut trimer, et souvent cela se fait au détriment de ta famille .....

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec Nessscafe ... pas besoin d'etre riche pour être heureux ... certaines personnes avec une vie toute simple peuvent etre beaucoup plus heureux qu'une personne &quot;riche&quot;

Je peux répondre a celà on est cinq enfants, mes parents sont divorcés depuis que j'ai 9ans, ma mere ne taffe pas!!elle a toujours eut le rmi!!! sais tu ce que sais d'avoir laisser sa part à son petit frère parce que y'en a pas pour tout le monde tu sais quand ta 5 enfants que t divorcé et que tu na ke 500euros pour faire vivre une famille c pas la joie!!! je mange 1jr/7
et malgrés sa toujours en vie!!! le bonheur c'est d'être encore sur terre!!! mais sans argent que fais ton!rien,rien?
tu peux pas travailler car pour travailler faudrai un véhicule, pour avoir un véhicule il faut le permis et pour avoir le permis de l'argent!!Beinh quand t'en as pas tu travailles pas?est ce logik

Le problème, c'est que pour passer du bon temps, avoir des loisirs atractifs... il faut de la pépette ! C'est un cercle sont fin. On tourne en rond.

Nessscafe link=topic=64089.msg675775#msg675775 date=1185374771 a dit:
Perso, ca me fait chier d'economiser. je me dis, voila, j'economise genre 3000 euros en un an (imagine) il se passe quoi si je clamse ? tout cet argent engendre, economiser precieusement et pouf, je creve et j'en profite meme pas.
On appelle ca épargner.
Si t'as des projets à plus long terme, genre acheter un appartement, ca peut servir de ne pas claquer tout ton argent à chaque fin de mois. Bien entendu, il ne faut pas non plus se priver des loisirs et continuer de succomber à ses envies personnelles. Le tout est de trouver le bon équilibre.

Nessscafe link=topic=64089.msg675775#msg675775 date=1185374771 a dit:
economiser, c'est bien, mais faut pas toujours tout remettre a plus tard, et surtout pas ca vit.
:blink: :blink: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Mais arrêter de croire que &quot;avoir de l'argent = vie seule et triste&quot;.
C'est pas parce qu'on a un super boulot qui rapporte qu'on ne sait rien apprécier en dehors de l'argent, vous jugez trop vite.
Je pense vraiment que ce n'est pas l'argent qui determine ce que l'on fait de bien ou de mal, mais plutot ce qu'on est.
Petite preuve : mon père, qui n'a pas un boulot prenant du tout et qui ne s'est jamais occupé de moi, et le père de mon copain, ingénieur en batiment, qui gagne hyper bien sa vie et qui a un boulot prenant, et qui est, pour moi, le meilleur père que j'ai jamais vu.
C'est pas parce qu'on est pauvre qu'on profite mieux des plaisirs simples, c'est pas parce qu'on est riche qu'on ne voit plus rien et qu'on ne sait plus profiter de ses proches.
Si on sait qui on est, on a pas à avoir peur de l'argent.
Et entre nous soit dit, il vaut mieux quand même avoir de l'argent que pas en avoir.
Le reste, ce que vous en faites, la vie de famille, les moments simples, ça ne prendra réèllement un sens que si vous savez en profiter, peu importe le renflouement du compte bancaire.

kam link=topic=64089.msg675823#msg675823 date=1185376595 a dit:
Je peux répondre a celà on est cinq enfants, mes parents sont divorcés depuis que j'ai 9ans, ma mere ne taffe pas!!elle a toujours eut le rmi!!! sais tu ce que sais d'avoir laisser sa part à son petit frère parce que y'en a pas pour tout le monde tu sais quand ta 5 enfants que t divorcé et que tu na ke 500euros pour faire vivre une famille c pas la joie!!! je mange 1jr/7
et malgrés sa toujours en vie!!! le bonheur c'est d'être encore sur terre!!! mais sans argent que fais ton!rien,rien?
tu peux pas travailler car pour travailler faudrai un véhicule, pour avoir un véhicule il faut le permis et pour avoir le permis de l'argent!!Beinh quand t'en as pas tu travailles pas?est ce logik

Au lieux de t'exciter tu me diras ou j'ai dit le contraire .... je ne prétend pas connaitre toutes les difficultés ... je dis juste que c'est pas parce que tu n'as pas d'argent (jusqu'à un certain niveau biensur) que tu es forcément malheureux !!!!!

les personnes avec un niveau économique normal passent 3/4 de leur vie à travailler...donc ceux qui peuvent et qui un niveua plus élevé doivent bien en profiter...si était mon cas...je saurai bien le profiter...deja pour arreter de travailler... :happy:

nenapeke link=topic=64089.msg675990#msg675990 date=1185389538 a dit:
les personnes avec un niveau économique normal passent 3/4 de leur vie à travailler...donc ceux qui peuvent et qui un niveua plus élevé doivent bien en profiter...si était mon cas...je saurai bien le profiter...deja pour arreter de travailler... :happy:

mais si tu arrêtes de bosser, tu n'auras plus de rentrée d'argent !!!  :chessy: 
:invis:

Cybervince link=topic=64089.msg675841#msg675841 date=1185378217 a dit:
:blink: :blink: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

OH MY GOD :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Fautes enormissimes corrigees lollllllllllllllllllllllllllllll

oh lala, j'en reviens meme pas en plus mdrrrrrrrrrrr

céline57 link=topic=64089.msg676195#msg676195 date=1185435258 a dit:
mais si tu arrêtes de bosser, tu n'auras plus de rentrée d'argent !!!  :chessy: 
:invis:

faut être riche pour ça...il y a des gens qui en l'etant, s'ennuient et travaillent...j'aimerai que dans mon cas, ce soit l'inverse...je suis sure que je pourrais profiter plus qu'en travaillant et après devoir passer mes jours de conges à faire du menage :embarassed:

périphérique link=topic=64089.msg676402#msg676402 date=1185443536 a dit:
Allez on Joue au loto maintenant :dacc:

ahaha...je sais pas si tu connais les dictons qui dit &quot;heureux au jeu, malheureux en amour&quot;....moi c'est plutot l'inverse! :laugh: :dacc:

Retour