< risque et progres du clonage | Forum des BTS

risque et progres du clonage

banlieue

New Member
bonjour à tous.... je suis nouvelle sur ce forum.
on m'a incité à l'utiliser parce qu'il était trés enrichissant.
Aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide : je dois faire une synthése orale sur le risque et progrés du clonage!!!
C'est un sujet intéressant mais j'aurais vraiment besoin de votre aide parce que je suis en manque d'inspiration.
merci d'avance.

Salut,
Si tu veux traiter ton sujet il faut que tu portes ton attention sur le génie génétique et sur la bioethique.

Dans le génie génétique tu trouvera les notions de génétique soit le travail de l'ADN entre autre. L'application va comporter deux types de clônage, le reproductif (soit dans un utérus test: qui est une pratique interdite en France notamment) et le thérapeutique (soit en éprouvette (pratique tolérée et acceptée dans certains pays comme les pays-bas, l'angleterre...)

Cette recherche sur le génie génétique va te permettre de construire ton sujet porté sur la bioethique qui est d'après le net, &quot;une discipline étudiant les problèmes moraux soulevée par la recherche scientifique dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé. Elle est un appel à la sagesse et au principe de responsabilité des chercheurs&quot;
(éthique:connaisance théorique faisant la différence entre le bien et le mal)

Bon courage :smile:

Retour