< risque et urbanisme | Forum des BTS

risque et urbanisme

L'urbanisme a mis le doigt sur les problèmes sociaux de notre temps : promiscuité, violence, ...
Malgré tout, il est à l'origine d'un &quot;nivellement&quot; des conditions de vie de chacun : ceux du bas de l'échelle ont vu leur vie s'améliorer par l'urbanisme (les immeuble HLM étaient conçus pour proposer à tous le même confort).

Quelques réflexions qui vous aideront peut-être à progresser...

merci pour la réponse auriez vous des références, films, livres citations dont je pourrais prendre réference dans ce domaine???

tu peux citer Zola pour ce thème ou même Patrick Suskind : le Parfum, car la description de paris à cette époque évoque combien l'agglomération humain empestait : donc la le progrès en urbanisme est la avec la construction d'une grande et magnifique ville (Paris) mais les effets sont inattendus : la puanteur , la crasse tout ça...je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

ok je vois je vais chercher des infos dessus et tu ne connais pas de citation, si je parle de tcernobyl, usine azf de toulouse sa correspond dans les risques aussi!!!biz

oui oui ça correspond, des citations comme ça j'en ai pas mais tu peux trouver ça facilement, tu prends le début du livre de Suskind et t'as la description de paris avec les odeurs du marché les maisons entassées...

Retour