< Risque mensonge assurance | Page 2 | Forum des BTS

Risque mensonge assurance

jassure link=topic=73586.msg793887#msg793887 date=1198866125 a dit:
Quant aux personnes agées au volant, la France à un train de retard. La condition d'une validation avec visite médicale au delà d'un certain âge est déjà opérationnelle par exemple au Portugal. Utilises Google pour une recherche sur le sujet, tu y trouveras des travaux du sénat sur le sujet et une réflexion européenne sur cette obligation au délà d'un certain âge... c'est en cours il faut être patient. Ce rôle est déjà assumé par défaut par les assureurs. Il nous arrive dans une fonction très &quot;antisocial&quot; de nous séparé d'un client qui manifestement ne doit plus conduire: un passé exemple d'assuré et subitement une série de petits sinistres responsables. Nous pratiquons alors une résiliation initiative assureur en sachant pertinament que l'assureur ne pourra pas se réassurer en assumant ainsi un rôle qui devrait être assumé par les services publics. Je suis un ancien IDSR, je sais à peu près de quoi je parle.. :cool:

Je suis pas certain que le gouvernement ou le parlement va légiférer sur la conduite des personnes âgées, pour un raison bien simple, les personnes âgées sont avant tous des consommateurs, qui achètent des voitures, et bien souvent des « belles » voitures neuves…

Retirer le permis aux personnes âgées, revient à réduire le nombre de vente de véhicule.

On peut dés lors penser que le lobbying automobile va faire pression pour pouvoir continuer à vendre ses véhicules…

jassure link=topic=73586.msg793887#msg793887 date=1198866125 a dit:
Utilises Google pour une recherche sur le sujet, tu y trouveras des travaux du sénat sur le sujet et une réflexion européenne sur cette obligation au délà d'un certain âge... c'est en cours il faut être patient.

http://www.senat.fr/ue/pac/E2472.html le lobying ne sera pas suffisant, le projet prend du retard législatif mais il se fera... moi, j'en suis certain parce en cours...

http://www.senat.fr/europe/textes_europeens/e2472.pdf 108 pages sur le sujet global voir page 8, 9, page 42... (nouveau) on parle même de 65 ans ça va se faire... les séniors font malgré tout statistiquement moins de kms que les autres... l'un dans l'autre...

Retour