< rompre contrat de qualif pour contrat pacte ou autre contrat en alternance | Forum des BTS

rompre contrat de qualif pour contrat pacte ou autre contrat en alternance

narwutus

New Member
:biggrin: Bonjour tout le monde voila jai un probleme.

je suis actuellement en deuxieme année de bts transport dans une boite qui m'exploite puisque je suis simple preparateur de commande, alors que je devrai etre a lexploitation et comme jen ai marre jai recherhcer des offre et jai peut etre trouvé un poste (jai entretien jeudi) dans un service comptabilité puisque jai fait une formation comptable a la base.

1 si je rompt mon contrat de qualifiquation pour un autre  dois-je payer des indemnité a mon entreprise ou a mon centre de formation?
2 puis-je signer un autre contrat en alternance ou est ce que lon ne peu peu en faire que un seul?
3 si mon entreprise me met des baton est ce que je peut les emmerder par apport a mon contrat ou il est ecrit agent dexploitation et que je fait de la preparation de commande? puis je jouer sur le fait que cela ma penalisé?

merci!

rompe contrat de qualif pour contrat pacte (autre contrat en alternance)

ton contrat de qualif est avant tout un CDD, autrement dit il ne peut être rompu unilatéralement
cela doit êtreune rupture bilatérale dc si ton employeur ne va pas ... tu es coincé
tu ne devras pas payer d'indemnités à ton centre car tu n'es pas lié avec lui sur le contrat de travail
tu ne peux pas cumuler deux cq car le tien est déjà de 35h

un bemol, on est en novembre donc en gros tu passe ton bts ds 6 mois. Vu que tu as déjà &quot;tenu&quot; plus d'an je te conseille de rester encore dans l'entreprise pour les 6 mois et une fois les épreuves finies, tu pourras t'en aller avant la fin de ton contrat si tu justifies d'un contrat à durée plus longue

rompe contrat de qualif pour contrat pacte (autre contrat en alternance)

merci de votre reponse!

on c'est mal compri, je voulai dire est ce que je peux signer un autre contrat en alternance avec une autre entreprise (ici c'est letat qui me prendrais) mais apres avoir quitter ce contrat actuel, donc pas cumuler 2 cdd en meme temps!

car il me semble avoir vu ou entendu qu'on ne pouvai avoir qu'un seul contrat de qualification, c'est vrai ou pas? et dans ce cas je ne pourrai pas signer un autre contrat?

aurely link=topic=41383.msg431337#msg431337 date=1164106004 a dit:
Déjà le contrat de qualification n'existe plus
il y en a encore vu qu'on les arrété vers la rentrée 2005... beaucoup on signé avant la suppression...
narwutus link=topic=41383.msg430946#msg430946 date=1164048199 a dit:
merci de votre reponse!

on c'est mal compri, je voulai dire est ce que je peux signer un autre contrat en alternance avec une autre entreprise (ici c'est letat qui me prendrais) mais apres avoir quitter ce contrat actuel, donc pas cumuler 2 cdd en meme temps!

car il me semble avoir vu ou entendu qu'on ne pouvai avoir qu'un seul contrat de qualification, c'est vrai ou pas? et dans ce cas je ne pourrai pas signer un autre contrat?
de toute façon, si tu pars signer un autre contrat, ce sera automatiquement un contrat de professionalisation

et oui, tu peux le faire toutefois pèse bien le pour et le contre

je te conseille de lire le lien de patrice http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,40465.0.html

merci pour ces infos, effectivement je me suis trompé, c'est bien un contrat de professionnalisation que jai signé.

donc ruppture a l'amiable ou rien alors? je vais essayer rupture a l'amiable sinon ba je vais arriver en retard tout les jours, défois j'irais pas il seron obliger de me degager! (je sais c'est pas professionnel du tout et j'espere pas en arriver la mais bon si il faut vraiment en dernier recour..)
je pense qu'il comprendron et qu'il ny aura pas de probleme, de toute facon sur mon contrat c'est bien spécifié que je devai etre a lexploitation et pas preparateur de commande, ou larbin, donc je pense que jai une carte a jouer si je les attaque suir ce point non?

ok

en tout cas, bon courage...

dès le 3ième mois de mon BTS en alternance j'ai eu de l'harcèlement moral pour que je démissionne (ma tutrice pouvait pas me blairer... lunatique elle était) mais bon, j'ai tenue j'usqu'au bout...

Faut être fort face aux remarques, aux cries que l'on jette sur toi... certe, c'est pas le même contexte que toi mais bon, si on te fait pression, faut garder la tête haute et pas trop montrer que l'on est faible

oui moi c'est différent, je mentend assez bien avec mon superieur donc si je demande a aprtir jespere quil ny aura aps de probleme, ils comprendron j'espere!

donc ca va je suis rassuré je peux resigner un deuxieme contrat en alternance apres avoir quitter celui ci on mavais di non, comme quoi faut se mefier des rumeurs.

tu peux mais il me semble qu'il y a une condition...

toutefois, celle ci je ne sais plus ce que c'est... je crois que ça un rapport avec l'opca ou un truc comme ça... enfin, l'organisme qui te permet de réaliser ton bTS en alternance...

il faut se rapporcher d'eux pour avoir plus de renseignements

narwutus link=topic=41383.msg431480#msg431480 date=1164112130 a dit:
l'opca? je sais meme pas ce que c'est lol, ceci na rien a voir avec mon centre de formation donc?
non

normalement, si tu regarde ton contrat, tu dois avoir le nom de l'organisme dessus... (enfin, j'ai pas mon contrat sous les yeux mais de souvenir il me semble qu'il y a le nom)

exact je lai vu dessus!

mais vu que je part dans une autre branche en fait la je suis en transport et je part en comptabilité, ca ne sera aps le meme opca donc ca na rie na voir?

narwutus link=topic=41383.msg431564#msg431564 date=1164114350 a dit:
exact je lai vu dessus!

mais vu que je part dans une autre branche en fait la je suis en transport et je part en comptabilité, ca ne sera aps le meme opca donc ca na rie na voir?
alors là, je sais pas du tout :cry:

legalement, si mon employeur veut pas me laisser partir est ce que si je demenage il doit me laisser partir?
car je voudrais arreter et habiter 50 km plus loin quactuellent et je ne me vois pas faire 160 km aller retour par jour.

les demarches a faire, faut il en parler avant, et si il refuse une rupture a lamiable, une demission est elle possible malgrés tout? meme si je perd des avantage lié au chomage je men fou car jai peut etre retrouvé autre chose (pour ca que je decide de demenager, enfin demmenager + precisemment)

merci de vos conseils!

Tu ne peut pas démissionner puisque ton contrat de professionnalisation est un CDD à moins que tu trouves un CDI ce que je crois, n'est pas le cas. Il va donc falloir que tu négocie avec eux.

Pour ton problème de qualification, c'est un peu litigieux car si sur ton contrat tu as une qualif et que finalement ce n'est pas la bonne, tu aurais du t'en apercevoir plutôt à savoir pendant ta période d'essai.

J'espère que ta situation va s'arranger.

merci du conseil!
Enfin la periode d'essai soit disan je devai juste depanner pour quelque temps pas y rester tout le temps, on ma pri pour un con a ce niveau la, bien que pour le reste je mentend bien avec eux.
jespere que la negociation va bien se passer, par contre jaimerai savoir etant donner quil me reste 15 jour de congés si il me les paye quand je part ou si il y as moyen de les poser a la place du preavis, a moin que ca je negocie egalement?

sinon doi-je rembouser quoi que ce soit au centre de formation ou a lemployeur sachant que je dois me prendre un apart au plus vite a 60 km dou jhabite actuellement?

Retour