< Rompre Contrat Qualif pour emploi fonction publique | Forum des BTS

Rompre Contrat Qualif pour emploi fonction publique

Bonjour,
Je suis actuellement en contrat de qualif depuis 9 mois mais je viens d'apprendre que j'ai réussi un concours passé il y a presque 1 an et que je serai embauché en tant que fonctionnaire dans quelques jours. Avez-vous des conseils à me donner pour rompre le CQ pour ceux qui ont déjà été dans cette situation? L'entreprise a priori ne devrait pas me faire des embrouilles car je peux prouver l'embauche en CDI (ou fonctionnaire plutôt).

ben déjà : :-a1 fécilmitations pour ton concours... et puis sinon tu en as parlé avec ton employeur déjà? normalement tu peux démissioner sans problèmes mais j'en mettrai pas ma main à couper (t'as un préavi?) au pire renseigne toi à l'anpe avec un peu de chance ils auront le temps et ils sauront peut-être te répondre! ;)

il me semble qu'un cdi est un motif de démission tout à fait valable ! tu ne devrais avoir aucun soucis mais parles-en à ton employeur quand même

Merci pour vos réponses.
En fait pour le préavis, d'après les textes de loi que j'ai regardé, c'est un jour par semaine travaillé dans la limite maximale de 2 semaines : donc pour moi c'est une quinzaine de jours mais on a aussi la possibilité si on s'arrange avec l'employeur de ne pas faire de préavis.
Sinon, non je n'ai pas encore parlé à mon employeur de ceci : comme j'ai encore 2 mois avant de commencer, je vais d'abord finir les projets en cours pour début Avril et après, je me casse en proposant des candidats à mon chef pour me remplacer.

je pense que, même si il te reste 2 mois, tu devrais en parler dès maintenant à ton patron c'est plus honnête et ça lui laisse le temps de se retourner ce qui serait encore plus simple pour ne pas faire de préavis...

kanasucr a dit:
je pense que, même si il te reste 2 mois, tu devrais en parler dès maintenant à ton patron c'est plus honnête et ça lui laisse le temps de se retourner ce qui serait encore plus simple pour ne pas faire de préavis...

Salut !

D'abord felicitation pour le concours, c'est super :-a1
ensuite je suis d'accord previens ton patron maintenant ce sera plus loyal et honnete, il faut qu'il ai le temps de trouver quelqu'un d'autre pour que tu puisses partir tranquillement, et qu'il te laisse partir a temps... C'est mieux pour tout le monde. :)

Bonne chance pour ton nouveau boulot :wink:

Retour