< Rompre ou ne pas rompre un contrat de qualification | Forum des BTS

Rompre ou ne pas rompre un contrat de qualification

Tom Ford

New Member
Bonjour,

Je fais un BTS MUC en alternance (2eme année), mon boulo est plutot sympa mais mon patron est lunatique et il traite les gens comme des moins que rien et des fois il est génial... jusqu'à aujourd'hui il ne s'en était jamais réellement pris à moi donc je n'avais pas de souci à me faire mais ça à changé...
Même si ça ne dérange pas certaines personne qu'on leurs parlent comme à des imbéciles moi je ne suporte pas surtout quand ce n'est pas fondé...
En plus pendant 8 mois je n'avais rien à faire et là il vient de ce réveiller et me donne trois million de choses à faire (sauf que maintenant les exams sont proches et je préfère réviser que travailler, il faut aussi savoir que je travail à 95km de chez moi donc plus je travail plus je rentre super tard et moins je révise).

Mes questions sont les suivantes:
:fleche: est ce que mon patron peut me virer parce que je ne travail pas ? :unsure:
:fleche: pour rompre à l'amiable si il n'est pas d'accord comment je fais? :tickedoff:
:fleche: j'ai lu dans les autres postes qu'on pouvais me demander des dommages et intérêts (par rapport à quoi?) ?? :knuppel:
:fleche: si rupture il y à comment puis-je finir mon BTS (surtout pour le PDUC) :arrow2:

je sais pas trop quoi faire en faite dite moi ce que vous en pensez merci :blush:

Salut !
En effet la situation n'est pas évidente mais ce qui est sur c'est que ton patron peut te licencier pour faute si tu ne travailles pas ce qui est logique vu que t'es la bas pour travailler ... Avant de rompre ton contrat va voir ton conseiller en formation qui pourras peut etre discuter avec ton patron pour &quot;arrondir les angles&quot; ...
Si tu romps ton contrat tu pourras passer ton BTS (vu que tu dois déjà être inscrit) mais tu ne pourras certainement plus assisté aux cours car ils sont payés par ton fongécif qui ne paye que si t'es sous contrat ...
Ton responsable est vraiment si horrible ? Tu ne peux prendre ton mal en patience pour quelques mois ? En sachant que t'auras cours que jusqu'à avril (à peu prés) ...
Bon courage
Maeva :cool:

Je peux bien sur éssayer de le suporter mais le problème est que désormais il me donne énormément de travail et ce n'est vraiment pas le moment surtout que c'est bien joli mais mon BTS est bien plus important surtout qu'ils ne me garderont pas à là fin (et je ne serais de toutes façon pas resté).

Donc j'ai peur de rater mon BTS à cause de ça... quand je rentre je suis tellement fatigué que je m'endors sur mes révisions... :cry: :cry:
Donc est ce que je peux fournir un travail moyen voir médiocre (chose que je déteste mais qu'en on me cherche on me trouve) sans qu'il puisse me virer ??

Je pense que mon patron devrais suivre des cours de management (même si il est manager) parce que pour ce qui est de la motivation d'équipe c'est le Zéro pointé :tickedoff: :mad:

Tom Ford link=topic=12322.msg108835#msg108835 date=1137416707 a dit:
Donc est ce que je peux fournir un travail moyen voir médiocre (chose que je déteste mais qu'en on me cherche on me trouve) sans qu'il puisse me virer ??

Il peut pas de virer du jour au lendemain sans avertissement ou blame ... mais si le travail est mal fait malgrés ces avertissements la oui s'il le veut il peut te virer ...
T'as des jours de congés ? Prend en un maximum pour réviser et te reposer (sans quoi tu arriveras en &quot;légume&quot; au BTS ...) ou pourquoi pas des congés sans soldes ?

Avant d'en venir aux grands moyens... Tu pourrais en parler avec lui, lui faire comprendre qu'il te donne trop de choses à faire et que tu as besoin de réviser ton BTS... :tickedoff:
Il y a des personnes comme ça, moins tu te rebiffes plus il t'ecrase et dès que tu rues dans les brancards, ça se passe beaucoup mieux. :knuppel:

Les congés j'y ai pensés car j'ai le droit à autant de sans soldes que je veux théoriquement... le seul problème est que si je veux des congés seul mon supérieur peut m'en donner le droit et généralement il n'est pas d'accord à noel j'ai du me battre pour avoir seulement une journée, mon vendredi 23.

Je lui ai déjà demandé pour avoir au moins une journée avant mon oral et pour le moment c'est non parce qu'il à besoin de moi pour quoi ??? je ne sais pas  :tickedoff:  :mad:

maydouce link=topic=12322.msg108843#msg108843 date=1137417228 a dit:
Avant d'en venir aux grands moyens... Tu pourrais en parler avec lui, lui faire comprendre qu'il te donne trop de choses à faire et que tu as besoin de réviser ton BTS... :tickedoff:
Il y a des personnes comme ça, moins tu te rebiffes plus il t'ecrase et dès que tu rues dans les brancards, ça se passe beaucoup mieux. :knuppel:

Avec lui il vaut mieux juste te la fermer parce que quoi qu'il arrive il a raison et tu a tors et il arrive toujours à tourner tout les argument contre toi et pour lui ici je suis la pour bosser l'école rien à foutre c'est comme si je n'y était pas...  :tickedoff:  :tickedoff:
La aujourd'hui ma directrice m'a appellé à midi moins deux pour me parler d'une de mes missions (en sachant que je suis en pause normalement de 12h à 13h) et quand j'ai raccroché il m'a fusillé du regard en me demandent à qui je parlais et quand j'ai répondu il m'a dit que ici il n'y avait que le travail pour tout ce qui était privé je devais sortir (le problème est surtout la façon dont il me l'a dit)  :mad:

maydouce link=topic=12322.msg108853#msg108853 date=1137417940 a dit:
Super sympa le mec!!!!! :tickedoff:

Y a pas que le boulot dans la vie!

Après tout avoir plus de travail n'est pas trop grave c'est le tout.
je travail à 95km de chez moi je met 1h30 aller 1H30 retour je me lève aux aurores pour prendre le train tous les matins pour un c... qui te parle comme à une m.... et qui se crois mieux que les autres donc je suis totalement morte et démotivé surtout que qu'en je fait du bon travail j'ai même pas le droit à un merci et c'est lui qui prend tout les hommages et je ne suport plus ça... :tickedoff:

j'ai rompu mon contrat de qualification en septembre j'ai eu le meme problème je ne supportais plus mon patron
je suis arrivée un matin et j'avais pris la decision de me barrer
donc je suis arrivée et j'ai dit : bonjour, voila je voulais vous dire aujourd'hui je ne viens pas pour travailler mais pour donner ma demission ( et j'ai menti en disant que je voulais arreter carrement le bts)
bref il a fait la geule il m'a dit bon on va voir parce que vous pouvez pas partir comme ca
bref il faut que tu montres bien que tu en as marre d'etre dans cette entreprise et il faut que tu fasses bien la gueule moi il voulait pas trop me laisser partir je faisais le taff a moitié je faisais la gueule et il m'a dit bon je ne vais pas vous retenir sachant que vous allez rien foutre alors on va faire un contrat a l'amiable
mais les histoires d'indemnités c'est faux ils ont pas le droit

Apparement si on ne signe pas de contrat à l'amiable ils ont le droit de demander des indemnités...
Mais les avis diverges de trop... :arrow2:

Ou as tu eux l'information pour les indemnités?? merci :smile:

mais il va etre obligé de te faire un contrat à l'amiable mitonne lui dis lui tu veux arreter tes etudes et que tu as des problèmes familiaux

j'aurais du mal à lui mentir il sais très bien que je suis super motivé pour ce BTS donc je ne sais pas...

J'ai une question si j'arrete enfin qu'il me laisse partir comment je fait pour mon PDUC vu que je n'ai plus d'entreprise??

Salut,

Et bien tu n'a pas de chance et je peux te dire que je suis à peu prés dans la même situation je suis en bts communication des entreprises en deuxième année en alternance et j'attends avec impatience le jour ou je dirai bay bay a ce C**

Ton directeur c'est la même chose que mon tuteur, les même réactions les même réponse à deux balles et en plus pour le travail c'est pareil, défois je n'ai rien à faire donc quand je vois qu'il ne me donne rien à faire pendant à peu prés deux semaines je me couvre je vais le voir et je lui dit textuellement, tu as du travail pour moi il me dit non et je lui dit mon bureau est pas loin alors tu me fais signe si tu as quelque chose, comme sa si il me dit me tu fais rien je lui dit que je suis une simple exécutente et que j'attend qu'il me donne du travail sa lui mais la rage quand je lui dit ça du coup il ne peux rien faire

Le cas contraire quand il arrive le vendredi soir :tickedoff:a l'heure ou je dois partir il m'ammène une tonne de travail c'est l'horreur c'est vraiment un type vraiment bizzar en plus il dit partout que je suis incompétente et il regrette de m'avoir pris comme stagiaire c'est mon nom dans mon service

Enfin, tu finis quand ton contrat? essaye de t'arranger pour te mettre en maladie avant ton examen ou quand tu n'en peu plus moi je me prend pas plus la tête il me refuse mes congés je me mais en maladie je n'ai aucune considération pour les gens qui n'en n'ont pas pour moi

Courage

Tom Ford link=topic=12322.msg108847#msg108847 date=1137417406 a dit:
Les congés j'y ai pensés car j'ai le droit à autant de sans soldes que je veux théoriquement... le seul problème est que si je veux des congés seul mon supérieur peut m'en donner le droit et généralement il n'est pas d'accord à noel j'ai du me battre pour avoir seulement une journée, mon vendredi 23.

Je lui ai déjà demandé pour avoir au moins une journée avant mon oral et pour le moment c'est non parce qu'il à besoin de moi pour quoi ??? je ne sais pas  :tickedoff:  :mad:
Il ne peut pas te refuser éternellement tes congés. Tu as les mêmes droits que les autres salariés ! En t'embauchant, il savait pertinemment que tu avais droit à tes 5 semaines de congés !

Merci pour vos réponses :wub

pour ce qui est des vacances ce n'est pas qu'il ne veux pas me les donner mais je n'ai pas le choix des dates réellement et ça m'énerve parce que j'avais prévu un voyage avec mon chéri est les dates ou c'était le moins cher mon patron n'a pas voulu me laisser partir :mad: :tickedoff:
alors qu'il n'y avait rien de spéciale à ce moment et que tout le monde du service était là... :knuppel:

Mais bon une fois que j'ai mon BTS je me barre (je fini en aout 2006 normalement)...

La je n'en peux plus c'est trop, fort... ce matin j'ai demandé à la secrétaire un service a savoir est ce qu'elle pouvais venir avec moi déposer ma voiture au garage pour me ramener...
Elle a gentiment dit oui et donc à neuf heure on c'est levé pour y aller on est aller voir mon patron pour lui dire qu'on allais vite fait déposer m'a voiture et qu'on revenais et il y répondu &quot;Ici on travail&quot; avec un regard méchant comme si nous on glandais toute la journée...  :mad:  :tickedoff:

Je n'en peux plus et je pense que dès que j'ai fini le PDUC (je vais le faire le plus vite possible) je me barre...  :knuppel:  :knuppel:
Puisque de toute façon apparement je ne travaille pas il ne devrait pas y voir d'inconvenient à ce que je me casse...  :knuppel: :knuppel:

Si seulement je pôuvais partire maintenant...  :cry:  :cry:

ça y est c'est le grand jour je vois mon patron dans une heure pour lui parler de ma rupture à l'amiable et j'avous que c'est pire que si je passais un exam tellement je suis stressé.... et juste vraiment peur de fondre en larme.... enfin bref on verra bien :blush:

Retour