< Rompre son contrat pro et mise en danger de l'acquisition du BTS | Forum des BTS

Rompre son contrat pro et mise en danger de l'acquisition du BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arsnn
  • Date de début Date de début

arsnn

New Member
Bonsoir,
Je suis actuellement en BTS en alternance avec un contrat qui se termine fin aout 2009. Quelles sont les possibilités qui s'offre a moi pour rompre ce contrat sachant que je vais devoir déménager puisque l'année prochaine j'étudie a Montpellier. Est ce que le bts serait annuler s'il y a rupture?

Merci

arsnn link=topic=94773.msg1076609#msg1076609 date=1233604204 a dit:
Quelles sont les possibilités qui s'offre a moi pour rompre ce contrat sachant que je vais devoir déménager puisque l'année prochaine j'étudie a Montpellier. Est ce que le bts serait annuler s'il y a rupture?

Ce qui peut se produire, c'est que vous n'ayez pas vos documents validés par vos formateurs et par l'employeur pour élaborer votre dossier professionnel. Celui-ci sera déclaré non conforme et vous serez noté ABSENT pour l'épreuve. Le BTS, quelle que soit les autres notes, ne pourra être validé.

Sans parler des conséquences si l'employeur veut vous mettre des batons dans les roues. On ne casse pas un CDD aussi facilement.

En contrat d'alternance, vous êtes en CDD, donc impossible de démissionner. En plus, un contrat d'alternance engage trois parties : salarié, employeur et centre de formation. Si vous mettez fin à votre contrat avec l'employeur, vous n'avez plus de centre de formation non plus. Mieux attendre au moins de passer l'épreuve BTS.

Franchement, pour ne pas faire dans la langue de bois, c'est une pratique très courante, qui peut se passer en douceur ( il ne demeure plus que deux parties qui doivent se mettre d'accord), ou plus &quot;brutalement&quot; ( rupture pour force majeure, cdi, licenciement ...)

Quel serai la démarche a suivre selon toi marquis75? Expliquer concrètement mon problème à l'avance? Ne plus aller au travail afin d'avoir une faute lourde? Merci

Retour