< rompre un contrat pro | Forum des BTS

rompre un contrat pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilau
  • Date de début Date de début

lilau

New Member
Bonjour,

je suis en bts Nrc et j passe mon exam dans 2 semaine. Le probleme c'est qu'a mon entreprise tout ce passe mal et mon directeur ma menacer d'etre mechant si je ne demissionais pas. je ne demissionerai pas mais avait vous une solution pour rompre un contrat pro tout en ayant droit aux assedics.

Je ne comprends pas trop ta situation ... En fait, je ne vois pas ou est le probleme ...
OK tu passes tes exams dans 2 semaines, mais pourquoi tu dois demissionner ? Ton contrat pro a une date de debut et une date de fin. Donc au final, tu partiras.

Tu dois surement etre en alternance, ton ecole doit t'aider dans ce genre de situation (menace d'un supérieur...)
Et puis ton directeur va etre &quot;méchant&quot;, ce qui veut dire ???

Parles en a ton ecole. De toute facon, tu ne resteras pas dans ton entreprise (sauf si tu es deja embauché en CDI)

Concernant les assedics, je ne sais pas trop quels sont tes droits; desolée

Parles avec ton directeur d'une demande de licenciement à l'amiable !
Ton contrat se terminera et tu pourras toucher le chomage ! :happy:

du même avis qu'emymagical, pourquoi ne pas passer le BTS et arriver au terme du contrat, c'est bientôt fini non?

Je comprend ta situation, une copine était dans la même l'année derniere! Son patron, un gros ...., a fait pression sur elle pour qu'elle donne sa dém. Elle m'en a parlée et je lui ai conseillé d'aller voir le coordinateur de notre école.
Tous c'est arrangé, elle passe son BTS à la fin de l'année, et va gentillement attendre la fin de son contrat! Je n'ai qu'un conseil: Ne craque pas!!! Courage ou fout toi en arret pour dépression :dacc:...

Bonjour, si tu es en alternance tu es sous contrat
tu peux tout a fait partir mais il faut faire une rupture a la miable si tu démessionnes tu n'auras pas droit au chomage a la fin de ton contrat.
Je pense qu'il doit se finir bientot( ton contrat) au alantour du 31 aout?
S'il veux accepte pas la rupture a la miable patiente un peu surtout que tu es en période d'exam le stress est a éviter!!!!
Dis toi qu il te reste plus grand chose a tenir en plus tu dois avoir des congés ce qui écourte les mois.

Allez courage

lilau link=topic=55256.msg572832#msg572832 date=1177875146 a dit:
Bonjour,

je suis en bts Nrc et j passe mon exam dans 2 semaine. Le probleme c'est qu'a mon entreprise tout ce passe mal et mon directeur ma menacer d'etre mechant si je ne demissionais pas. je ne demissionerai pas mais avait vous une solution pour rompre un contrat pro tout en ayant droit aux assedics.

Retour