< Royal contre Sarkozy | Page 26 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
johnjohn23 link=topic=37619.msg444408#msg444408 date=1165407379 a dit:
sérieusement..il y a pas a tortiller.. il suffit pas d'etre une femme pour avoir toutes les compétences d'un chef d'état!! Et si ROYAL était élue, qui serait la première dame de France? hollande? pffff
sans rire, le choix est vite fait!!!
après chacun a ses choix... pas la peine de prendre un ton comme ça

yallah5 link=topic=37619.msg443881#msg443881 date=1165345562 a dit:
wééééééééééé génial supprimons l'ISF !!!!!! :cool: :biggrin:

ça c'est de l'avancé social !!!!!

wééééééé votez sarkozy !

putin :mad: :wacko: :blink:
qui t'as dit que j'été pour l'avancé social ?

ChriScary link=topic=37619.msg444558#msg444558 date=1165417735 a dit:
qui t'as dit que j'été pour l'avancé social ?

Désolée mais je corrige parce que j'en ai marre de lire des posts trop souvent truffés de fautes grossières :

Qui t'a dit que j'étais pour l'avancée sociale ?

Des fautes ou du moins des coquilles ça m'arrive aussi d'en faire mais là il ne faut pas exagérer et penser à se relire......Merci......Ce n'est pas seulement à toi que je m'adresse, je le précise quand même...

nsg03 link=topic=37619.msg444603#msg444603 date=1165421793 a dit:
quelle argumentation!
chapeau l'artiste!

En effet, c'est un peu facile de dire ça sans donner le moindre argument. De toute façon, il est très difficile de prévoir l'avenir. Même les sondeurs se cassent les dents là-dessus alors si j'étais vous, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain.

Au temps pour moi pour les fautes d'orthographes, j'ai du mal quand je ne me relis pas. T'inquiète pas Yallah lors des partiels je fais trés attention sinon je n'en serais pas là.

johnjohn23 link=topic=37619.msg444408#msg444408 date=1165407379 a dit:
sarkozy:sécurité, justice, pouvoir d’achat, emploi, immigration, éducation.ceci sont les points clé de son programme. pour plus de détails, il faut regarder la télé plus souvent pour l'écouter..

ségolène:sourire, demander au peuple ce qu'ils veulent , et agir en fonction, elle parle aussi de famille, effort, unité, respect.

sérieusement..il y a pas a tortiller.. il suffit pas d'etre une femme pour avoir toutes les compétences d'un chef d'état!! Et si ROYAL était élue, qui serait la première dame de France? hollande? pffff
sans rire, le choix est vite fait!!!

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi
meme si jepense que la lutte se fera avec ces deux la
mais chacun a ses opinions maintenant reste a savoir s'ils vont vraiment les appliquer une fois elu
je pense qu'on a besoin de quelqu'un qui prenne des mesures, que le pays soit un peu plus vissé
mais bon reste a savoir si c'est possible sans non plus tomber a l'extreme

Perso ce qui est sûr c'est que je ne voterai pas Ségo dans le sens où cette dernière est on ne peut plus sectaire effectivement.

Ce qui me sidère, me vexe, me choque et m'effare c'est d'utiliser et d'instrumentaliser son statut de femme , histoire d'en faire un argument choc destiné à écraser les convictions des deux éléphants du PS, laurent Fabius et DSK. Sans parler bien entendu de Sarko et des autres. L'opinion publique d'ailleurs a foncé les deux pieds dans le plat....

Le gouvernement ou plutôt tous les gouvernements nous bassinent les oreilles depuis des lustres avec la parité et la lutte contre le sexisme. Or dans le cadre de la campagne présidentielle, personne ne s'offusque que Ségo fasse preuve d'un sexisme éhonté. Ceux qui la désavouent sont des machos !

On croit rêver tout simplement ! Ce qui me tue c'est que cette tactique conduit à penser que l'on élit une personne non pas pour ses idées ou son projet mais en fonction de son sexe !

Conclusion : que l'on soit godiche, niaiseuse à souhait ou intelligent(e), on s'en moque, de toutes les façons, c'est une femme ! En gros si vous êtes femme, vous devenez l'Immaculée Conception, la Madone qui redorera le blason de la Maison France ! Par contre se poser la question de savoir si elle possède l'étoffe pour diriger la Maison France, on ne trouve personne au balcon....

On aura tout vu ! Je refuserai personnellement que l'on me désigne comme candidate sous prétexte que je suis une femme et non pour mes idées ! Cela reviendrait tout simplement à me placer dans le statut de victime, celle de la femme soumise et dominée par un machisme primaire digne du temps de l'âge des cavernes.....

Ca m'énerveeeeeeeeeeeeee  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

wé tu as raison en partie mais à vrai dire je m'en fou !

j'aime pas non plus le coté sexiste que certaines discussions, décisions,... ont pu être prises ! mais je voterais royal car c'est le candidat du PS ! elle a été choisie démocratiquement, bien que je l'ai encore en travers de la gorge ! ne plus la soutenir là c'est faire preuve d'une non participation à cette démocratie ! mais à présent ça ça ne te regarde plus si j'ai bien compris :wink2: :smile:

et avant d'être portée vers le haut par son mari ou encore dray, elle voulait seul y arriver, sans utiliser son &quot;statut&quot; de femme !

je rajouterais pour finir que royal présidente, fabius et DSK auront sans aucuns doutes une place de choix dans un ministère ! dsk ministre de l'économie et des finances ou fabius ou vis versa pour le poste de premier ministre ! et là la victoire sera du coté des vrais de gauche du PS...

yallah5 link=topic=37619.msg445017#msg445017 date=1165486450 a dit:
je rajouterais pour finir que royal présidente, fabius et DSK auront sans aucuns doutes une place de choix dans un ministère ! dsk ministre de l'économie et des finances ou fabius ou vis versa pour le poste de premier ministre ! et là la victoire sera du coté des vrais de gauche du PS...
Cela m'étonnerait beaucoup que Ségo s'entoure de Fabius ou DSK ! Elle aurait bien trop peur !
C'est marrant que ceux qui l'ont approchée quand elle était aux commandes la haïssent autant : Jospin, Fabius et DSK... Il n'y a guère que Lang qu'elle gardera de l'ancienne équipe : il n'est plus dangereux !
Je crois plutôt que si elle est &quot;en situation&quot; elle s'entourera avant tout d'hommes/femmes neufs, qui lui devront leur ascension... Elle ne conservera que sa &quot;garde rapprochée&quot;...
Enfin, nous verrons bien !

Iree link=topic=37619.msg445389#msg445389 date=1165512910 a dit:
Cela m'étonnerait beaucoup que Ségo s'entoure de Fabius ou DSK ! Elle aurait bien trop peur !
C'est marrant que ceux qui l'ont approchée quand elle était aux commandes la haïssent autant : Jospin, Fabius et DSK... Il n'y a guère que Lang qu'elle gardera de l'ancienne équipe : il n'est plus dangereux !
Je crois plutôt que si elle est &quot;en situation&quot; elle s'entourera avant tout d'hommes/femmes neufs, qui lui devront leur ascension... Elle ne conservera que sa &quot;garde rapprochée&quot;...
Enfin, nous verrons bien !
malek boutih et julien dray premier ministre et ministre de l'économie tu crois ??? lol :laugh:

yallah5 link=topic=37619.msg443917#msg443917 date=1165347244 a dit:
les pauvres investisseurs qu'on pas de sous olala je verse une larme pour eux  :cry: MDRRRR sérieux !
la question n'est pas de verser une larme pour eux ou non, elle est que leur argent est mieux investi en France qu'a l'etranger!

yallah5 link=topic=37619.msg443917#msg443917 date=1165347244 a dit:
par contre il n'y a pas que ces pauvres, ah bah wé ils ont pas beaucoup de sous  :laugh: qui payent l'ISF...
On ne parle pas non plus de plaindre ceux qui payent l'ISF. Le constat fait est le suivant. Les fortunes quittent la France en partie a cause de l'ISF. Or leur argent est mieux dépensé en France qu'a l'etranger.

thonon74 link=topic=37619.msg445399#msg445399 date=1165514600 a dit:
la question n'est pas de verser une larme pour eux ou non, elle est que leur argent est mieux investi en France qu'a l'etranger!
si c'est pour faire de la tune en amassant les aides de l'Etat et exploiter au mieux les français en engraissant leurs actionnaires alors c'est pour le pauvre travailleur que je verse une larme là, mais cette fois ci sincèrement...

On ne parle pas non plus de plaindre ceux qui payent l'ISF. Le constat fait est le suivant. Les fortunes quittent la France en partie a cause de l'ISF. Or leur argent est mieux dépensé en France qu'a l'etranger.
tu te gourre ! c'est une excuse ça ! il existe pas mal de moyen de réduire son imposition, tout en restant en france ! défiscalisation par l'immobilier locatif par exemple...

yallah5 link=topic=37619.msg445405#msg445405 date=1165514845 a dit:
si c'est pour faire de la tune en amassant les aides de l'Etat et exploiter au mieux les français en engraissant leurs actionnaires alors c'est pour le pauvre travailleur que je verse une larme là, mais cette fois ci sincèrement...
pourquoi tout de suite parler d'exploitation des francais...? :mellow:

yallah5 link=topic=37619.msg445405#msg445405 date=1165514845 a dit:
tu te gourre ! c'est une excuse ça ! il existe pas mal de moyen de réduire son imposition, tout en restant en france ! défiscalisation par l'immobilier locatif par exemple...
on est d'accord en théorie. Mais en pratique ca se passe pas comme ca. On me pique mon argent en France alors je me casse outdoor! c'est ca la realité.

thonon74 link=topic=37619.msg445411#msg445411 date=1165515187 a dit:
pourquoi tout de suite parler d'exploitation des francais...? :mellow:
parce que c'est souvent le cas et encore + au jour d'aujourd'hui avec un medef si fort en pression et relation vs le gouvernement...

on est d'accord en théorie. Mais en pratique ca se passe pas comme ca. On me pique mon argent en France alors je me casse outdoor! c'est ca la realité.
en pratique si si ça se passe comme ça ! t'es pas trop dans la réalité je crois bien ! ou alors tu me parle des chanteurs ou autres sportifs...

renseigne toi sur la défiscalisation pour quand tu seras riche puisque ça devrait t'arriver, ah non c'est déjà le cas à te lire pardon !

yallah5 link=topic=37619.msg445423#msg445423 date=1165515847 a dit:
parce que c'est souvent le cas et encore + au jour d'aujourd'hui avec un medef si fort en pression et relation vs le gouvernement...
si tu le dis... de toute facon c'est bien connu, le patron est un escroc et il monte une entreprise pour exploiter des pauvres gens...

! t'es pas trop dans la réalité je crois bien !
t'inquiete pas pour moi  :cool:

renseigne toi sur la défiscalisation pour quand tu seras riche puisque ça devrait t'arriver, ah non c'est déjà le cas à te lire pardon !
je suis loin d'etre riche mon pauvre. A l'heure actuelle je roule dans une poubelle, qui peut me lacher n'importe quand et qui vraiment plus rien d'esthetique. Je dors par terre, dans un appartement sans meubles. Donc ne viens pas me faire passer pour un bourgeois ste plait. Mais c'est clair que si je ne finis pas riche, j'ai l'ambition de bien gagner ma vie, et j'y arriverai, et si un jour je deviens riche, ca sera grace a mon acharnement au travail. Parce que j'aurais bosser plus que la grande majorité des gens &quot;normaux&quot;. Et parce que je me suis crevé pour gagner cet argent, je ne laisserai pas l'Etat me le piquer, alors s'il le faut je partirai a l'etranger, sans meme me soucier de la defiscalisation  :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour