< Royal contre Sarkozy | Page 29 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tout svp mais pas ségolène royal je suis pas contre qu'une femme dirige la france mais pas elle il faut un minimun de carrure de poigne de détermination qu'elle ne possède assurément pas.

Sarko, je sais pas...
Royal, je sais... Dès qu'elle ouvre la bouche, j'appuie sur le bouton (mais c'est pas pour augmenter le son).

Iree link=topic=37619.msg464354#msg464354 date=1168033283 a dit:
Sarko, je sais pas...
Royal, je sais... Dès qu'elle ouvre la bouche, j'appuie sur le bouton (mais c'est pas pour augmenter le son).
C'est clair qu'elle n'a aucune prestance aucun charisme et quand elle parle tu n'a pas envie de l'ecouter. C'est comme Angela merkels en allemagne.

c'est futé de ta part de vouloir corriger les fautes des autres mais encore faut-il que tu sois irréprochable !! corrige toi avant sa fera plus crédible

et prends toi un avocat ta un répondant un peu limité je trouve

:chessy:

Sauf que si cela dégénrère comme sur d'autres sujets, je choisis simplement de bannir les membres qui nuisent au débat. Avertissement lu j'espère !

Ton lien est un bon résumé, Reveuse...
Je crois que c'est inhérent à notre Société de communication.
1/ La pratique du sondage fait que chacun sait les thèmes qui intéressent la majorité des français
2/ Cette même pratique sait la réponse que souhaite la majorité de français aux problèmes &quot;actuels&quot;
3/ Si on veut se faire élire, la voie est toute tracée et... devient uniforme...

En gros, il ne nous reste plus à dire :
1/ qui parle le mieux (sans doute Sarkozy)
2/ qui est le plus beau (sans doute Royal)
3/ qui est le plus sympathique (tous les goûts sont dans la nature)
4/ qui parait le plus compétent pour mettre en route le &quot;programme commun&quot;... C'est la question subsidiaire qui peut départager les candidats...

Pour le &quot;problème&quot; Corse, en tous cas, on sait ce que disent les deux protagonistes, lors de leurs visites sur l'île :

- Dans &quot;Libération du 17 juillet, après un &quot;printemps d'attentats&quot; : ...Pour la députée, pas question de tenir un discours anxiogène : «Ne comptez pas sur moi pour parler de ce qui ne va pas», a-t-elle répété au fil de ses interventions. La violence ? «Je ne veux pas, une fois de plus, caricaturer la Corse», a-t-elle dit, quand elle a été reçue samedi avec égard à l'Hôtel de ville de Bastia par le député-maire (PRG), Emile Zuccarelli.
Elle a quand même concédé que «l'ordre républicain doit s'appliquer partout» même si, a-t-elle martelé, le «filon» de la violence ne peut pas être «exploité politiquement». La présidente de Poitou-Charentes a donc préféré «parler de ce qui marche, de la Corse qui avance, qui réalise, qui innove et croit à son avenir»...

- A l'AFP, le 7 janvier, après la mort d'un poseur de bombes : &quot;Aidez-nous à construire la Corse de demain plutôt que de vous retrouver derrière des poseurs de bombes cagoulés&quot;, a lancé M. Sarkozy aux &quot;jeunes Corses&quot;, devant la presse, dès son arrivée en ville.
Il a évoqué d'emblée la mort d'Ange-Marie Tiberi, 54 ans, militant de Corsica Nazione Indipendente, tué mercredi soir à Solaro par l'explosion de la bombe qu'il transportait, pour argumenter son adresse aux jeunes Corses.
&quot;Regardez ce qui est arrivé (à M. Tiberi), un monsieur de 54 ans qui avait une situation, une famille, qui saute parce que sa bombe lui saute dans les bras, on ne peut le souhaiter pour personne, c'est un gâchis fantastique, pour cet homme, pour sa famille et pour la Corse&quot;.
Il a demandé si &quot;poser une bombe la nuit a jamais résolu un problème. Est-ce que c'est l'avenir qu'on veut pour les jeunes, de mettre une cagoule le soir? On tue la Corse en faisant ça&quot;, a assuré le ministre.

Bien sûr, vous allez me dire &quot;Il faut voir ce qu'il y a derrière les mots&quot;... En tous cas, quand je vais voir un mèdecin, je préfère quelqu'un qui me parle de ma maladie à celui qui me dit &quot;Il fait beau dehors&quot;...

Iree link=topic=37619.msg464354#msg464354 date=1168033283 a dit:
Sarko, je sais pas...

je sais pas j'ai du mal à la cernée mais ce qu'elle propose m'intéresse mais faut voir si elle va tenir parole...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour