< Royal contre Sarkozy | Page 33 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vous me faites vraiment rire les sarkozistes, quand je vois qui sont les soutiens de Sarko, sa refléte bien l'image que vous voulez de notre pays : Doc Gynéco, Johnny... Pas vraiment des lumiéres.

INTERVENANT link=topic=37619.msg469288#msg469288 date=1168529772 a dit:
Vous me faites vraiment rire les sarkozistes, quand je vois qui sont les soutiens de Sarko, sa refléte bien l'image que vous voulez de notre pays : Doc Gynéco, Johnny... Pas vraiment des lumiéres.
Ce n'est pas parce qu'il y a Johny ou le Doc que je suis sarkosyste, mais pour les idées. T'es bizarre toi, tu voterais pour les potes des candidats et pas pour leurs idées?

conservateurs ils le sont tous...que çà soit de gauche et de droite, il faut vraiment réformer ce pays qui coule sous des dettes! il faut dépasser ces concepts et vraiment libéraliser le pays une fois pour toute ! L'ennemi est l'Etat!

james_dean link=topic=37619.msg469334#msg469334 date=1168531733 a dit:
conservateurs ils le sont tous...que çà soit de gauche et de droite, il faut vraiment réformer ce pays qui coule sous des dettes! il faut dépasser ces concepts et vraiment libéraliser le pays une fois pour toute ! L'ennemi est l'Etat!
C'est vrai que la gauche et la droite doivent arreter de se tirer dessus. Ca ne mene a rien sinon a diviser le pays ce qui est con.

Ouais on libéralise et si le marché se casse la tronche, on perds toutes nos économies :blink:

Je suis plutôt libéraliste mais l'état doit intervenir un minimum dans le controle du marché. Sinon c'est l'anarchie. Les entreprises passeraient leurs pécules pour payer les actionnaires et ne se garantiraient même pas d'une somme minimum pour faire face aux imprévus. Je suis contre l'assistanat et toutes les aides qui tombent à des gens qui sont mieux lotis que toi. Mais il ne faut pas tomber dans l'autre extrème ultra libéral.

On parle beaucoup du modèle américain (ou anglo saxons) mais savez vous vraiment ce qu'il en ressort ?
- niveau santé : t'as tes tunes, t'es tranquil, il ne peut rien t'arriver. T'as pas un rond, tu ne peux pas te payer une assurance santé. Donc quand t'es malade, il te reste plus qu'à mendier des aides que tu ne recevras pas.
- niveau scolaire : même si on commence à venir à leur niveau, notre système marche nettement mieux que le leur. Même si l'enseignement en ZUP n'est pas le même qu'à Henri 4, la discrimination est nettement moins impressionante que chez eux. En france, si tu es boursier, tu peux accéder à l'enseignement supérieur en payant un minimum. Aux USA, c'est hyper cher. Ya même des familles qui sont obligées d'hypotéquer la maison pour payer la fac de droit aux enfants.
- le service public : on parle souvent du service public français et sur certains points, je suis d'accord avec ceux qui disent que certains secteurs sont assistés ou privilégiés. Mais aux USA, le service public a des moyens quasi nuls comparés à chez nous : pas de médiateur, d'assitante sociale, de salles de sport, ... =&gt; problèmes dans les quartiers sensibles, flics qui pètent les plombs

Je voterai surement Sarko aux prochaines élections mais en aucun cas, je ne souhaite que la france tombe dans un système ultra libéral avec des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres. On peut faire du bizness sans forcément marcher sur la tronche des autres.

james_dean link=topic=37619.msg469262#msg469262 date=1168528282 a dit:
&quot;que des têtes d'affiches, vraiment ce concert va être anthologique !&quot;

ce n'est pas un concert, c'est l'avenir du pays !! avoir plus de liberté!
non mais j'avais compris !!! :laugh:

morice link=topic=37619.msg469461#msg469461 date=1168539735 a dit:
IUP GSI, je suis toujours aussi d'accord avec toi.pourtant c'est marrant :chessy:

Entre informaticiens ... :happy:

Ca dépend sur quelle tête :biggrin: ...

ah bon ?
J'aimerais que ce que tu dises soit vrai mais il est assez interventionniste donc trés proche des agents économique par opposition avec le modèle libéral

INTERVENANT link=topic=37619.msg469288#msg469288 date=1168529772 a dit:

Pas vraiment des lumières c'est sure mais au moins Johnny a compris une chose c'est qu'il fallait se barrer de la France. Ca vous choque surement parceque peu d'entre vous étudie la Fiscalité en profondeur mais lorsque c'est le cas, on comprend vite pourquoi une fortune par jour quitte ce pays

nsg03 link=topic=37619.msg469496#msg469496 date=1168542154 a dit:
pourtant sarko c'est quand meme le mec qui représente le modèle étasunien en france, avec madelin.
Et alors? faut arrêter cette peur de l'étranger et non de l'américain. On a une différence avec les USA: un système social déjà en place et bien ancré dans les esprits, ainsi qu'un méga besoin d'assistanat pour beaucoup de français, si du jour au lendemain on supprimait tout pour copier exactement le modèle étasunien, tu sais aussi bien que moi que ça deviendrait le bordel général.

Nos politiciens sont parfois graves, parfois bêtes, parfois les deux, mais ils ne sont pas complètement cons.

ChriScary link=topic=37619.msg469570#msg469570 date=1168545624 a dit:
Pas vraiment des lumières c'est sure mais au moins Johnny a compris une chose c'est qu'il fallait se barrer de la France. Ca vous choque surement parceque peu d'entre vous étudie la Fiscalité en profondeur mais lorsque c'est le cas, on comprend vite pourquoi une fortune par jour quitte ce pays
Si tu te sens l'envie de te barrer, te gène pas. :closedeyes:

ChriScary link=topic=37619.msg469652#msg469652 date=1168548816 a dit:
J'attends que Ségo passe
Dis donc, à ce que je vois, certains sont toujours aussi peu respectueux des personnes. Pourquoi tu te permets d'appeller Mme Royal par le diminutif de son prénom (genre le super pote) alors que M. Sarkozy, lui il garde son nom?

Tu connais bien la prétendante au trône pour te permettre ce genre de choses? ça me semble comme qui dirait un peu macho ce genre de comportement. Limite les femmes, on peut être plus familière avec elle qu'avec les hommes :notstupide:

Déjà je ne comprends pas qu'on puisse jouer avec les impots. Les impots ca sert à tout le monde, même aux fortunés qui se barrent. Mais le pire, c'est quand même le Johny qui quand il fait un concert en France, les mairies se plient en 4 pour venir, lui permettent d'installer trankil son concert et, comme vous le savez l'argent ne tombe pas du ciel, c'est vous et vos parents qui payez (taxe foncière et compagnie) pour qu'un gars nous raconte qu'il y a trop d'impots. Autant je peux comprendre qu'une entreprise qui fournit des milliers d'emplois et qui paye sa taxe professionnelle peut recevoir des largesses des décideurs. Mais alors tous les artistes, si on était pas là à acheter leur disques, à payer leur billet, ...etc ils ne seraient pas là où ils en sont :knuppel:.

Madelin oui, c'est un Bush Bis :laugh:. Sarko moins. Il est libérale mais dénonce les patrons voyous qui se barrent en Chine du jour au lendemain. Le libéralisme n'est pas mauvais en soit, c'est juste l'interprétation qu'en font certains personnes qui le rend detestables par les 3/4 de la planète.

morice link=topic=37619.msg469654#msg469654 date=1168549096 a dit:
Dis donc, à ce que je vois, certains sont toujours aussi peu respectueux des personnes. Pourquoi tu te permets d'appeller Mme Royal par le diminutif de son prénom (genre le super pote) alors que M. Sarkozy, lui il garde son nom?

Tu connais bien la prétendante au trône pour te permettre ce genre de choses? ça me semble comme qui dirait un peu macho ce genre de comportement. Limite les femmes, on peut être plus familière avec elle qu'avec les hommes :notstupide:

+1 :biggrin:

morice link=topic=37619.msg469654#msg469654 date=1168549096 a dit:

Direct le mot macho. ya une chose qui m'énerve bien ceux sont les féministes de tout poils qui ne veulent non pas l'égalité des sexes ( etat actuel des choses) mais de prendre le pouvoir.
ensuite tout le monde dit sego que ca soit des mecs du ps que du fn.
dans ce cas la faut dire aussi Sarko

nsg03 link=topic=37619.msg469689#msg469689 date=1168550324 a dit:
Direct le mot macho. ya une chose qui m'énerve bien ceux sont les féministes de tout poils qui ne veulent non pas l'égalité des sexes ( etat actuel des choses) mais de prendre le pouvoir.
ensuite tout le monde dit sego que ca soit des mecs du ps que du fn.
dans ce cas la faut dire aussi Sarko
La généralité n'est pas la légitimité.

Je ne suis pas plus féministe que misogyne, juste que Mme Royal comme M. Sarkosy ont un nom et qu'ils méritent suffisamment de respect pour qu'on les appelle par leur nom, et pas par les surnoms populaires qui contrairement à ce que tu soulignes ne sont employés par aucun des personnages politiques. Que ce soit du PC ou de la LCR jusqu'au FN ou au MNR en passant par l'UMP et le PS, ainsi que l'UDF.

j'ai vu aux infos hier, un couple a ouvert une boulangerie au nom de &quot;ségoléne et nicolas&quot; (leurs 2 prénoms lol)...et ça marche du tonneur en ce moment !
en plus le petit fait troublant c'est que le 2éme prénom de la dame c'est bernadette lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour