< Royal contre Sarkozy | Page 56 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mais anarchiste n'est pas une insulte, c'est plutôt une philosophie. Et cette définition de l'élection y ressemble.

Autre réflexion anarchiste (selon la chanteuse Juliette) : &quot;vous avez le croit de fumer du canabis, mais il faut savoir que c'est illégal&quot;

bidounette link=topic=37619.msg517521#msg517521 date=1172911590 a dit:
Dernieres tendance : Sarko : 31.5 %
Ségo : 23 %

:ohmy:

C'est marrant quand on regarde les votes sur cultureco, la tendance est la meme mais les pourcentages sont carrément pas les memes y'a une grosse différence de point...

Iree link=topic=37619.msg518956#msg518956 date=1173049088 a dit:
Logique, puisqu'il n'y en a que deux...
oui mais si tu n'es pas pour les deux tu votes dans le troisieme :D
mais dans l'absolu c'est vrai :happy:

Moi je pense qu'on aura une très grosse surprise.
A se demander si royal ou sarkozy passeront.
Comme le disait un reportage que je regardais dernièrement, depuis quelques années les français ne votent pas comme on s'y attend. y'a qu'à voir avec le pen en 2002, les élections législatives ou encore le non à la constitution.
Peut être une franche percée du ptit bayrou à l'horizon ?? Qui sait .....

en tout cas c'est sur il y aura des surprises.

A croire que personne ne veux prendre le risque de se prononcer. Moi perso je suis pour SARKOZY, je n'aime pas le plan Royale qui fait que l'on payera beaucoup d'impot pour les non travailleurs. Royale ne fait qu'encourager les non travailleurs a ne pas travailler et les entrepreneurs a partir creer aileurs. Perso pourquoi je vote Sarkozy, parce qu'il permettra a des etudiants a origines modestes d'emprunter avec cautions de l'etat. Perso cela me ferait grand plaisir, car franchmt je fais mes etudes en angleterre et pour payer bouf logement loyers et sortit c'est dure. les gens vote royale uniquement parce que c'est une femme. Bientot on votera Magloire parce qu'il est noire et gaie. Ou va la France, je me le demande. Si Royale est elue, cela va etre le KO.

Hannah-Iss link=topic=37619.msg519510#msg519510 date=1173109693 a dit:
Moi je pense qu'on aura une très grosse surprise.
A se demander si royal ou sarkozy passeront.
Comme le disait un reportage que je regardais dernièrement, depuis quelques années les français ne votent pas comme on s'y attend. y'a qu'à voir avec le pen en 2002, les élections législatives ou encore le non à la constitution.
Peut être une franche percée du ptit bayrou à l'horizon ?? Qui sait .....

en tout cas c'est sur il y aura des surprises.

Bayrou a atteint les 20 % selon un sondage. Mais bon tous ces sondages restent des intentions de vote. :smile:

Ségolène Royal {présidente}

axelle1506 link=topic=37619.msg390429#msg390429 date=1159986370 a dit:
Si Sarko sort de nombreuses lois sur l'immigration, c'est peut être parce qu'on en a besoin! Je suis loin d'être raciste mais la situation en France commence à devenir insupportable. Alors oui aux étrangers qui travaillent, paient des impôts et qui ont la volonté de s'intégrer mais non à ceux qui sont là juste pour profiter des aides..
Bref on ne va pas trop s'éloigner du sujet alors en ce qui concerne Ségolène Royal je trouve qu'elle ne prend pas trop au sérieux ce sujet!
Et oui, segolene royale, ne fait qu'aller dans le sens du poil. Comme beaucoup malheuresemnt. Beaucouyp voteront pour elle car ils ne veulent pas se donner mauvaise conscience. Ils refusent l'idee que l'immigration en France par en couille et que les aides fusent a gauche a droite. Sous pretexte que Debouze supporte Royale on doit etre pour elle. Royale par un language que l'on ne comprend pas, alors que Sarkozy dit les choses clairemt. Perso, je ne pense pas que sarko soit raciste. Je suis noir et je le dis. Beaucoup comme je suis pense pareil. J'entend beaucoup qui me disent, si sarko avaient ete la 30 ans avant tu ne serais suremnt pas la. C'est vrai. Ma mere n'a pas comme beaucoup profiter du system elle a travailler toute sa vie pour une paye de merde et aura une retraite de merde, alors que d'autres qui n'ont meme pas fait l'effort d'apprendre la langue touchent autant que ma mere pour moi l'injustice elle est la. Et c'est la que je te rejoins, on ne viens pas pour profiter du system et appauvrir la France mais on contraire pour l'enrichir. Et les divers prestations sociales via l'augmentations des impots que Royale propose selon moi n'y contribue pas du tout.

RV link=topic=37619.msg519692#msg519692 date=1173117700 a dit:
Bientot on votera Magloire parce qu'il est noire et gaie. Ou va la France, je me le demande. Si Royale est elue, cela va etre le KO.

Faut pas exagérer quand même....

Hannah-Iss link=topic=37619.msg519976#msg519976 date=1173125601 a dit:
Faut pas exagérer quand même....
Je suis serieux. Les gens refusent l'idee qu'il ya du vrai dans ce que SARKOZY dit et j'irais meme plus loin... mais j'ai peur de me faire reprimender par le moderateur.

RV link=topic=37619.msg519990#msg519990 date=1173126083 a dit:
Je suis serieux. Les gens refusent l'idee qu'il ya du vrai dans ce que SARKOZY dit et j'irais meme plus loin... mais j'ai peur de me faire reprimender par le moderateur.

Tant que vous respectez la charte, que vous ne nuisez à personne et que vous ne faites pas d'allégations, vous pouvez écrire ce que vous pensez.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour