Selon le site cite au dessus BAYROU.
"Je suis pour qu’il y ait un jour - le dimanche - où la consommation et l’argent ne soient pas rois. Si on généralise l’ouverture des magasins le dimanche, ce sont toujours les mêmes personnes, les plus fragiles et les plus pauvres, qui ne verront plus leurs enfants le week-end - car je sais que le "volontariat" dont on nous parle sera en fait un volontariat contraint ! Et la loi permet déjà d’ouvrir cinq dimanches par an."
Je suis plutot ok SEGO est me semble contre. Perso le travail le dimanche eput permetre aux etudiants de travailler. Moi quand j'ai ete en France heursemt que je travailler samedi et dimanche. En plus c'est paye double. SARKO est pour d'ailleurs dit au passage.
"Le port du voile par les jeunes filles musulmanes, manifestation visible du mouvement de revendication de l’islam, porte des significations de nature à inquiéter l’architecture de valeurs autour desquelles se sont construites la République et son école"
J'ai pris que des choses generales mais pour le moment BAYROU= SARKO
A propos Emploi.
" Je propose cinq pistes pour transférer ces charges : une cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, une hausse de la CSG, la TVA sociale, une taxe sur la consommation de carburants fossiles, enfin une taxe sur les mouvements financiers.
C’est une réflexion de long terme qui demande la participation de toute la société française. Mais il y a urgence, c’est pourquoi je propose une mesure immédiate : permettre à chaque entreprise de créer deux emplois sans charges (avec les charges de retraite : 10% en tout et pour tout). Tous les chefs d’entreprise que j’ai rencontrés m’ont dit : "dans ce cas, demain j’embauche". Il y a un continent des emplois gelés : je propose de les dégeler.
Ce qui recréera l’emploi, ce n’est pas l’augmentation continue de la précarité, c’est un coût de l’emploi redevenu abordable. En réduisant les charges qui pèsent sur le travail, on libérera l’emploi : les chefs d’entreprise auront à nouveau envie d’embaucher, et ils y auront intérêt."
Je n'ai variment compris son histoire si vous oui tant mieux. Moi je me base sur ceux que je comprends. Il se peut que Mathematiquement ce soit possible je n'en sais rien.
Comment Sarko compte t'il creer de l'emploi. Lui il se base surtout sur l'immigration on l'a bien compris mais encore.
-Réduire le nombre d’agents publics et améliorer la rémunération des fonctionnaires.
-Permettre à ceux qui veulent travailler plus pour gagner davantage de le
faire, en donnant plus de liberté aux entreprises et aux salariés pour
négocier des heures supplémentaires.Les exonérer de charges sociales et fiscales
-Libérer totalement le cumul emploi-retraite.
-Créer un contrat de travail unique à durée indéterminée donnant plus de souplesse aux entreprises et plus de sécurité aux salariés.
-Permettre aux individus qui le souhaitent de bénéficier d’un statut mixte
dans leur relation avec leur employeur (pour partie salarié, pour partie
travailleur indépendant).
-Réserver une partie des marchés publics et des crédits publics de
recherche aux PME.
-Permettre la déduction du revenu imposable de tout investissement en
fonds propres dans une jeune entreprise"
Sa me semble bon tout cela.
Allez sur site
http://www.elections-presidentielles-2007.org/programme/emploi.html pour comparer les differentes propositions.
Le programme UDF est bien mais dans la realite je ne pense pas qu'il soit realisable.
Have a look.
-Possibilité de créer deux emplois sans charge patronale, coût compensé par la disparition des aides sociales qui étaient versées au chômeur.
-Augmentation de la prime des heures supplémentaires (prise sur les charges patronales) pour plus de souplesse.
-Soutien aux PME, petites entreprises. "small buisness act" : simplification des demarches administratives, protection fiscale, acces au marché public.
- Lutte contre les discriminations à l’embauche et dans les entreprises
:wacko:Le programme sarko me semble plus comprehensible et plus clair.