< Royal contre Sarkozy | Page 60 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
RV link=topic=37619.msg522562#msg522562 date=1173291417 a dit:
Ben je suis content car je ne la voie pas au pouvoir. Bayrou peut etre une alternative entre SEGO et SARKO mais perso pour moi ce n'est pas noir ou blanc j'ai deja tranche. D'ailleurs j'ai bon chercher le programme BAYROU sur internet je ne trouve que des grandes phrases.

Dans ce cas, désolée de te décevoir, mais tu dois avoir les yeux rivés sur le guidon ou des oeillères. Excuse moi mais sur le site de FB et de l'UDF tu trouveras de quoi faire !

Etant moi-même membre UDF, je peux t'assurer qu'il y a moultes propositions.

Ne pas seulement écouter les médias...pour eux l'élection est déjà bouclée d'avance...

Selon le site cite au dessus BAYROU.

&quot;Je suis pour qu’il y ait un jour - le dimanche - où la consommation et l’argent ne soient pas rois. Si on généralise l’ouverture des magasins le dimanche, ce sont toujours les mêmes personnes, les plus fragiles et les plus pauvres, qui ne verront plus leurs enfants le week-end - car je sais que le &quot;volontariat&quot; dont on nous parle sera en fait un volontariat contraint ! Et la loi permet déjà d’ouvrir cinq dimanches par an.&quot;

Je suis plutot ok SEGO est me semble contre. Perso le travail le dimanche eput permetre aux etudiants de travailler. Moi quand j'ai ete en France heursemt que je travailler samedi et dimanche. En plus c'est paye double. SARKO est pour d'ailleurs dit au passage.

&quot;Le port du voile par les jeunes filles musulmanes, manifestation visible du mouvement de revendication de l’islam, porte des significations de nature à inquiéter l’architecture de valeurs autour desquelles se sont construites la République et son école&quot;

J'ai pris que des choses generales mais pour le moment BAYROU= SARKO

A propos Emploi.
&quot; Je propose cinq pistes pour transférer ces charges : une cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, une hausse de la CSG, la TVA sociale, une taxe sur la consommation de carburants fossiles, enfin une taxe sur les mouvements financiers.

C’est une réflexion de long terme qui demande la participation de toute la société française. Mais il y a urgence, c’est pourquoi je propose une mesure immédiate : permettre à chaque entreprise de créer deux emplois sans charges (avec les charges de retraite : 10% en tout et pour tout). Tous les chefs d’entreprise que j’ai rencontrés m’ont dit : &quot;dans ce cas, demain j’embauche&quot;. Il y a un continent des emplois gelés : je propose de les dégeler.

Ce qui recréera l’emploi, ce n’est pas l’augmentation continue de la précarité, c’est un coût de l’emploi redevenu abordable. En réduisant les charges qui pèsent sur le travail, on libérera l’emploi : les chefs d’entreprise auront à nouveau envie d’embaucher, et ils y auront intérêt.&quot;

Je n'ai variment compris son histoire si vous oui tant mieux. Moi je me base sur ceux que je comprends. Il se peut que Mathematiquement ce soit possible je n'en sais rien.

Comment Sarko compte t'il creer de l'emploi. Lui il se base surtout sur l'immigration on l'a bien compris mais encore.
-Réduire le nombre d’agents publics et améliorer la rémunération des fonctionnaires.
-Permettre à ceux qui veulent travailler plus pour gagner davantage de le
faire, en donnant plus de liberté aux entreprises et aux salariés pour
négocier des heures supplémentaires.Les exonérer de charges sociales et fiscales
-Libérer totalement le cumul emploi-retraite.
-Créer un contrat de travail unique à durée indéterminée donnant plus de souplesse aux entreprises et plus de sécurité aux salariés.
-Permettre aux individus qui le souhaitent de bénéficier d’un statut mixte
dans leur relation avec leur employeur (pour partie salarié, pour partie
travailleur indépendant).
-Réserver une partie des marchés publics et des crédits publics de
recherche aux PME.
-Permettre la déduction du revenu imposable de tout investissement en
fonds propres dans une jeune entreprise&quot;

Sa me semble bon tout cela.

Allez sur site http://www.elections-presidentielles-2007.org/programme/emploi.html pour comparer les differentes propositions.

Le programme UDF est bien mais dans la realite je ne pense pas qu'il soit realisable.
Have a look.

-Possibilité de créer deux emplois sans charge patronale, coût compensé par la disparition des aides sociales qui étaient versées au chômeur.
-Augmentation de la prime des heures supplémentaires (prise sur les charges patronales) pour plus de souplesse.
-Soutien aux PME, petites entreprises. &quot;small buisness act&quot; : simplification des demarches administratives, protection fiscale, acces au marché public.
- Lutte contre les discriminations à l’embauche et dans les entreprises

:wacko:Le programme sarko me semble plus comprehensible et plus clair.

RV link=topic=37619.msg522635#msg522635 date=1173293955 a dit:
J'ai pris que des choses generales mais pour le moment BAYROU= SARKO
En mathématiques, il faut plus de deux éléments pour démontrer une égalité. Avec des sophismes on peut énoncer de belles énormités.
RV link=topic=37619.msg522635#msg522635 date=1173293955 a dit:
Je n'ai variment compris son histoire si vous oui tant mieux. Moi je me base sur ceux que je comprends. Il se peut que Mathematiquement ce soit possible je n'en sais rien.
Le programme UDF est bien mais dans la realite je ne pense pas qu'il soit realisable.

Vous ne comprenez pas son histoire mais cela vous permet tout de même de dire que le projet est bien et qu'il n'est pas réalisable, selon vous.

L'extrait du programme que vous avez placé sur le forum n'est en fait qu'une énumération sans fondement et sans explication, un catalogue à la Prévert en somme.

Patrice084 link=topic=37619.msg522703#msg522703 date=1173296121 a dit:
En mathématiques, il faut plus de deux éléments pour démontrer une égalité. Avec des sophismes on peut énoncer de belles énormités.
Vous ne comprenez pas son histoire mais cela vous permet tout de même de dire que le projet est bien et qu'il n'est pas réalisable, selon vous.

L'extrait du programme que vous avez placé sur le forum n'est en fait qu'une énumération sans fondement et sans explication, un catalogue à la Prévert en somme.
Pourquoi Sarko, parce que je pense que tout est dans l'immigration. Et dans les impots que les entreprisent supportent trop.

Moi je pèrciste à dir que :
- De toute manière, l'état de la france ne fait que de s'agraver de jours en jours, et d'années en années!!!
- On est de plus en plus opprimé, réprimendé, on a le droit à rien tous devient illégal
- Tu es Suveiller jour et nuit, jusqu'a ton état de santé qui doit pouvoir être vérifié par ton employeur si tu veux être embauché :pascompris;

Bientot on aura un couvre feuX! :tickedoff:

A partir du moment ou l'Etat trouve son avantage, on est à peu près tranquil, mais on est taxé et sur taxé  sur tout et nimporte koi!!
- L'Etat prend 70 % sur le prix de l'essence qui ne cesse d'augmanter, personne n'est Gagnant, meme pas cemui qui le Fabrique!!
- On enlève ta bagnol à paris pour 10 mn de stationnement sur une place de livraison, parceque encor une fois l'Etat trouve son compte, c 30 million d'euros pour l'année 2006, et seulemet 3 million reverser çà la sécuritée routiere, ou va le reste!

Moi je trouve inadmicible qu'au décès d'une personne l ' Etat prenne 70 % sur la valeur de sa maison alors qu'elle a été construite de ses propres mains , et qu'il aurait voulu la laisser à ses enfant, mais si tu veux la baraque de ton pere faut la racheter à l'Etat!

En somme rien ne nous appartient
et que se soit Segolene ou niCo se sera la meme Chose!
Mais tourné différament
Sauf qu'avec Segolene, se sera du partage, faudra tous partager, ton taf, ta maison, ton salair, tes propres bien immobilisé diminuer ton temp de travail autrement dit ton salair, pour que d'autres personnes n'ayant pas la nationalitée francaise puisse travailler!!
Sarko lui, va nous opprimer d'avantage, et nous enfermer dans une bonne vielle France ..
Les controles fuseront, les flics sur les autoroutes deviendrons omni présent,les amandes, les radars ...

Donc .... que faire... Moi c mon avis, c tout ce que j'entand tous ce que je vois, j'ai 22 ans ..Je me dis mais ou vas ton !

Smart57 link=topic=37619.msg522735#msg522735 date=1173297678 a dit:
Pour ceux qui ne comprennent pas toutes les propositions de Bayrou, voici mes explications pour certaines d'entre elles :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,41554.msg514477.html#msg514477
François Bayrou désire donner la possibilité à un employeur de recruter deux candidat(e)s, quelque soit la qualification et l'âge de l'individu, sans avoir l'obligation de payer les charges habituelles (cotisations) excepté pour la retraite. C'est à ses yeux fondamental que l'entreprise participe au financement des retraites.

Sur le fonctionnement, cette mesure est destinée à toutes les entreprises mais en priorité aux TPE et PMI-PME bien que les grands groupes soient également concernés. A vrai dire ça pourrait effectivement donner une bouffée d'oxygène à ces employeurs. Mais j'ai réalisé quelques recherches et paraît-il que Raymond Barre ou Valérie Giscard d'Estain avait déjà prôné cette mesure et ça n'a pas crée autant d'emplois que le gouvernement ne l'avait espéré.

Par ailleurs il prône aussi le Small Business Act : permettre aux TPE et PMI-PME de s'insérer dans les marchés publics à hauteur de 50 000 euros.

Il souhaite aussi créer un contrat dit universel (moi je dirais unique) à droits progressifs et exige la simplification administrative.

Bon là aussi je n'ai pas la réponse et ne l'aurais qu'au moment du résultat des élections. Je ne sais pas si cela est LA solution, dans tous les cas, ça pourrait peut-être relancer un peu la machine économique, surtout pour les TPE, qui sont étranglées par l'overdose administrative et par les charges diverses. Tout dépend comment toutes ces mesures sont instaurées et mises en place. Encore une fois tout dépend de la méthode, ce que ça peut impliquer sur un plan juridique, etc.

Tout n'est pas aussi simple lorsque tout est à mettre en oeuvre. Gageons que ça marche.

J'espère t'avoir un petit peu éclairée

Pour d'autres explications je veux bien te les donner en mp.
C'est le meme programme que SARKO selon moi pour cette partie la. sarko veut creer un contrat unique avec system que l'on gagne. Plus on ade point plus on a de securite. Bref plus on reste, plus il ya une certaine securite de l'emploi. Je vais manger une clementine j'arrive.

Perso il y a un article sur les dangers du soit disant contrat unique dans Alternatives Economiques. Je ne suis pas une experte en droit même si pour autant c'est une passion pour moi. Encore que ce magazine est clairement de gauche...Donc je préfère me constituer ma propre analyse à partir de mes recherches.

Ceci dit si cela peut simplifier notre usine à gaz de paperasse alors je dis oui, rien que pour cela. En France à part le cdi on dispose de 38 dispositifs de contrats ! Même le patron ne s'y retrouve plus et doit recourir à des experts. Par ailleurs un patron m'a expliqué qu'avec le droit du travail actuel, si complexe, on finit par rentrer dans des palabres sans fin lors de négociations avec les salariés, les syndicats ou le CE ou lorsque l'on cherche à modifier par exemple un règlement intérieur ou même les horaires du travail parce qu'il y a des exceptions ou que sais-je encore...

Et puis je pars du principe que si l'on démarre dans une entreprise, on peut très accepter un contrat à droits progressifs qui se cumulent avec l'ancienneté. Je trouve cela même logique et normal. Pour un jeune qui commence ou même un adulte, on ne peut tout avoir surtout au début. Il faut d'abord faire ses preuves et en contrepartie on perçoit des droits.

Mais au moins cela signifie que le salarié ou l'employeur doivent d'abord avant de bénéficier de prérogatives, se soumettre à des obligations.

Smart57 link=topic=37619.msg522776#msg522776 date=1173298764 a dit:
Perso il y a un article sur les dangers du soit disant contrat unique dans Alternatives Economiques. Je ne suis pas une experte en droit même si pour autant c'est une passion pour moi. Encore que ce magazine est clairement de gauche...Donc je préfère me constituer ma propre analyse à partir de mes recherches.

Ceci dit si cela peut simplifier notre usine à gaz de paperasse alors je dis oui, rien que pour cela. En France à part le cdi on dispose de 38 dispositifs de contrats ! Même le patron ne s'y retrouve plus et doit recourir à des experts. Par ailleurs un patron m'a expliqué qu'avec le droit du travail actuel, si complexe, on finit par rentrer dans des palabres sans fin lors de négociations avec les salariés, les syndicats ou le CE ou lorsque l'on cherche à modifier par exemple un règlement intérieur ou même les horaires du travail parce qu'il y a des exceptions ou que sais-je encore...

Et puis je pars du principe que si l'on démarre dans une entreprise, on peut très accepter un contrat à droits progressifs qui se cumulent avec l'ancienneté. Je trouve cela même logique et normal. Pour un jeune qui commence ou même un adulte, on ne peut tout avoir surtout au début. Il faut d'abord faire ses preuves et en contrepartie on perçoit des droits.

Mais au moins cela signifie que le salarié ou l'employeur doivent d'abord avant de bénéficier de prérogatives, se soumettre à des obligations.
Si plus de souplesse creait plus d'emplois, je suis pour. Ce n'est pas des manouevres fiscaux qui vont arrenger les choses. D'ailleurs les employeurs ne sont pas des fisclaistes ilsne chercheront pas a comprendre. La methode Bayrou pour moi sera trop casse tete. Bon ce n'est pas que je ne veux plus repondre mais j'ai fini ce que je devais faire sur ordinateur, j'ai mal aux yeux et j'ai faim donc a demain. Et vive la FRance

ce n'est pas une manoeuvre fiscale puisqu'il ne payera pas de cotisations sociales. En gros il paye juste les caisses de retraites, point final !

bidounette link=topic=37619.msg522730#msg522730 date=1173297469 a dit:
- L'Etat prend 70 % sur le prix de l'essence qui ne cesse d'augmanter, personne n'est Gagnant, meme pas cemui qui le Fabrique!!
Moi je trouve inadmicible qu'au décès d'une personne l ' Etat prenne 70 % sur la valeur de sa maison alors qu'elle a été construite de ses propres mains , et qu'il aurait voulu la laisser à ses enfant, mais si tu veux la baraque de ton pere faut la racheter à l'Etat!

Vous énoncez tout de même quelques bétises :
- Bénéfice record pour les compagnies pétrolières dont total.
- Une maison (normale, pas un palais sur la promenade des anglais) partagée entre plusieurs enfants sera épargnée par les droits de successions.

En généralisant trop, vous perdez tout crédit.

Nicolas Sarkozy est certes l'homme politique le plus actif en ce moment, ses ambitions sont tellement hautes, il n'arrive plus à gerer son quotidien de minitre et de candidat, je n'ai jamais été fasciné par cet homme, il nous propose un programme de gauche avec un discours de droite, ses positions douteuses sur la continuité de l'europe illustrent bien son incompétence diplomatique, il a un discours proféré avant lui par le pen, et un programme écrit par des anciens conseiller de chirac. je ne pense pas qu'il apportera un changement, Blum et Jaurés n'ont jamais été ses références par le passé, il serai plus convenable pour lui de chanter Adam Smith, avec son ami rocker Johnny.

juba link=topic=37619.msg522841#msg522841 date=1173302506 a dit:
Nicolas Sarkozy est certes l'homme politique le plus actif en ce moment, ses ambitions sont tellement hautes, il n'arrive plus à gerer son quotidien de minitre et de candidat, je n'ai jamais été fasciné par cet homme, il nous propose un programme de gauche avec un discours de droite, ses positions douteuses sur la continuité de l'europe illustrent bien son incompétence diplomatique, il a un discours proféré avant lui par le pen, et un programme écrit par des anciens conseiller de chirac. je ne pense pas qu'il apportera un changement, Blum et Jaurés n'ont jamais été ses références par le passé, il serai plus convenable pour lui de chanter Adam Smith, avec son ami rocker Johnny.

:aplause: Merci de le dire enfin! Ca s'appelle un démago qui ratisse hyper large, en définitive!

Je ne généralise pas, je suis en train de le vivre c pour ça que jen parle!
Mon pere a construit une maison, une maison pas un palace comme vous dites .. :mad:

Et nous sommes 7 enfants ...

Alors l'etat prend un fOrt pourcentage
On a bien entandu ,une plus valu sur la maison ( 40 000 euros)
Et des droits a payer si on veux la récuperer

au total c 70 % pour l'etat :mad:

On peut se poser une question.
Un gouvernement de gauche crée un impot pour la répartition des richesses acquises, l' ISF.On peut comprendre que les gens de droite qui ont toujours marqué leur opposition,trichent un peu; mais, c'est choquant de la part de ceux qui se battent pour son maintien et donnent des leçons de civisme par ci par là.

RV link=topic=37619.msg522450#msg522450 date=1173287269 a dit:
Je respecte tes choix sans les critiquer. C'est comme on dit je rigole mais je ne me moque pas. Je pense plutot que tu n'as pas trouver d'arguments.

pourquoi tu me dit ca à moi puisque on a la même opinion comprend pas la :pascompris; :pascompris;

darcy link=topic=37619.msg522284#msg522284 date=1173280484 a dit:
ba nan c'est pas pareil,si t'essayais de voir plus loin que le bout de ton nez tu verrais que beaucoup voteront sarko pour un gouvernement de droite et beaucoup voteront ségo pour un gouvernement de gauche...gnia...ca me sidere encore ce genre de réfléxions...

les media soutienneNt royale? on doit pas avoir les memes chaines,ils en parlent peut etre autant que sarko mais pas en l'adulant loin de la..

j'ai des gens dans ma famille qui sont de droite et qui me font pas peur comme sarko,alors les clichés a deux balles c'est bon.
Xcuse Diabless je t'ai pris pour Darcy. Trop de reponses a gerer dans ce forum.

ca me fait délirer &quot;maintenant on vote contre quelqu'un&quot;

ben ca c'est clair, je le dis haut et fort et sans complexe, je vote surtout ségo pour éviter sarko meme si j'ai une tendance a etre de gauche.

désolée mais aucun homme/femme politique me conviendra totalement alors je voterais toujours pour le/la moins pire c'est tout.
mais au moins je voterais.

darcy link=topic=37619.msg523606#msg523606 date=1173366405 a dit:
ca me fait délirer &quot;maintenant on vote contre quelqu'un&quot;

ben ca c'est clair, je le dis haut et fort et sans complexe, je vote surtout ségo pour éviter sarko meme si j'ai une tendance a etre de gauche.

désolée mais aucun homme/femme politique me conviendra totalement alors je voterais toujours pour le/la moins pire c'est tout.
mais au moins je voterais.
je pense qu eça va être pareil pour moi, c'est peut etre la moins pire que sarko !

angeblanc22 link=topic=37619.msg523621#msg523621 date=1173366984 a dit:
je pense qu eça va être pareil pour moi, c'est peut etre la moins pire que sarko !
C'est triste, moi au moins j'ai les couille qu'il faut. J'accepte ce que vo9us me dites mais bon. Votez contre quelqu'un, n'es pas forcement l'ideal, autant ne pas voter et se laisser pousser les ongles des pieds. Autant attendre que les choses se passent. Bref, vous n'etes que des passifs.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour