< rtt en contrat d'alternace dans la banque | Page 2 | Forum des BTS

rtt en contrat d'alternace dans la banque

en fait là c'est comme si tu vaais travaillé gratos les 4h sup/semaine donc eux en echange ils te les rendent en te donnant 4jours de congé. et tu les prends euh... avant la fin decembre je crois je suis pas sure... sinon elles sont perdues

et je voulai te demander un autre truc s il te plait sur le programme de la semaine il est ecrit pré requis nécessaires et lon doit trouver des imformations sur le net sur &quot;les effets de la politique économique sur l'activité bancaire&quot;, &quot;la place de la banque dans l'economie nationale&quot;, &quot;les caractéristiques des métiers du banquier&quot; pour les 2 premier je ne trouve rien de concret tu as reussi a trouver des trucs plus cibler &quot;genre dans l echo, leconomie etc.. et quand il est ecrit aussi U3-2 dans cette meme case s'est que lon doit apporter le livre réferencé? merci  

tu es en BQ1 B quelque chose non ?

je n'ai pas ca sur mon programme moi.

Il faut que pour chaque cours, tu imprimes le sequentiel qui correspond, son titre est sur la 2eme ligne (sous le nom de la matiere)
Ensuite cette 1ere semaine on a pas trop cherché puisque c'est nouveau pour nous alors ils sont indulgents

petite précision, les livres sont pour nous, pas pour le cfa, on les garde chez nous c'est nos leçons quoi puisqu'en cours on ne fera que des sequentiels

il me semble en plus que lon sais deja rencontré lors du test a la SG s'est toi qui avait deja travailler dans cette société et que tu travaillais deja dans un bureau?

en faite la on doit travailler pour la premiere semaine ce qui est ecrit dans les pre requis? donc lire et connaitre le sujet enoncer dans ces pré requis? escuse moi s'est que pour nous il nous a pas expliquer ce que lon devais faire ou pas

elcarinno link=topic=36565.msg380949#msg380949 date=1159099384 a dit:
j'espere que lon aura plus que 4 jours sa fait pas beaucoup 4 jours en plus moi ma femme est au maroc et je comptais beaucoup sur ces rtt pour aller la voir car passer deja 3 mois sans la voir cela va etre dure enfin au pire je demanderai a ma drh car je n'est aucune reponse de concrete

Oui c'est clair, 4 jour c'est pas beaucoup mais nous on nous avait dit que c'est parce que les congés et les RTT sont calculés sur l'année de travail précedente, comme on a pas travaillé l'année d'avant, ils nous donnent que un jour par mois (septembre-décembre).
Et l'année d'après non plus tu n'aura pas grand chose étant donné que tu n'aura travaillé que 4 mois, ça sera calculé en fonction de ça...nous on a eu env. 3-4 semaines à prendre pour l'année entière...

elcarinno link=topic=36565.msg380980#msg380980 date=1159101096 a dit:
il me semble en plus que lon sais deja rencontré lors du test a la SG s'est toi qui avait deja travailler dans cette société et que tu travaillais deja dans un bureau?

ui c'etait surement moi :smile:

Pour ce qui est du programme hebdomadaire, oui il faut bien lire le livre avant chaque cours car en general on doit faire les sequentie'ls en groupe donc difficile de les faire chez soi

une autre question s ilte plait dans les pré requis ils mettent ex pour moi l ue droit general et bancaire &quot;notions juridiques de base&quot; je doit lire tout le chapitre? pareil pour l u4 gestion clientèle et communication &quot;lagestion de la clientèle&quot; faut que je lise tout le module &quot;qui fait pres de 50 page c pas possible!!! faut que je lise la premiere partie de chaque ?? merci de me repondre car je sais pas quoi faire

oui tu survoles mais tu devras tout lire a un moment ou a un autre pour ton exam final.

Mais t'inquiete pas ca se lit tres facilement.

Et oui il faut lire tout le module ou au moins la moitié

Perso, pour les pré-requis nécéssaires, moi je ne les fait que quand il s'agit de ramener de la doc ou des truc comme ça...lire les bouquins avant ça sert pas à grand chose, t'auras plus rien à faire en cours :biggrin:

Retour