< Rugby, Top 14, coupe du Monde, Hcup... | Page 8 | Forum des BTS

Rugby, Top 14, coupe du Monde, Hcup...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melyssa7
  • Date de début Date de début
james_dean link=topic=56890.msg713730#msg713730 date=1189264259 a dit:
A propos du sport professionnel : tant et aussi longtemps que l'opium moderne du peuple fera planer, on se bousculera pour en acheter. Et les vendeurs riront jusqu'à la banque.

Le rugby n'est professionnel que depuis peu. Je me souviens des années 70 (finale du championnat de France, finale du challenge Yves du Manoir, tournoi des 5 nations) où l'engoument était aussi fort, les stades remplis. L'argent ne circulait pas encore à flot dans le milieu. Maintenant, les rugbymens ont fait de leur passion un métier. Ils gagnent, bien pour certains, leur vie. Rien de choquant pour moi. D'autres auraient payé une fortune pour un concert de Pavarotti, d'autres payeront une fortune pour la finale au stade de France. Où est la différence ?

james_dean link=topic=56890.msg713730#msg713730 date=1189264259 a dit:
c'est difficile de passer du &quot;stade&quot; boeuf et devenir un artiste...lol

Et pourtant, combien d'artistes ratés sont devenus des &quot;génies&quot;, souvent avec l'âge.

je ne suis pas choqué lol  je ne parle pas des sportifs! la méritocratie est là parfait! j'allais juste faire une démonstration qui allait me coûter la vie lol  :invis: mdr

butter link=topic=56890.msg713640#msg713640 date=1189253315 a dit:
Les all blacks sont en train de ruiné l'Italie :laugh:
Les wallabies font de même avec les japonnais :laugh:
l'Océanie n'a pas fait le déplacement pour rien!!

Mlle G link=topic=56890.msg713744#msg713744 date=1189265110 a dit:
Les wallabies font de même avec les japonnais  :laugh:
l'Océanie n'a pas fait le déplacement pour rien!!

En meme temps c'est des japonnais voila quoi :laugh: :laugh:
Ils n'ont pas le meme gabarit qu'un Chabal :closedeyes:

logan78 link=topic=56890.msg713752#msg713752 date=1189265622 a dit:
En meme temps c'est des japonnais voila quoi :laugh: :laugh:
Ils n'ont pas le meme gabarit qu'un Chabal :closedeyes:
le vieux cliché de merde :laugh:

regarde les joueurs japonais :biggrin: certes pas tous mais dominicci me semble qu'il fait 1m75 :laugh: par exemple.

les judoka japonais ils ne sont pas secs comme des roseaux hein :wink2:

Les filles & le RUGBY

Voilà j'aurai aimé avoir des commentaires de la part des filles (et des garçons aussi, ce n'est pas interdit !) sur le sujet à la mode : le Rugby.

- Etes-vous intéressées ? Si oui pourquoi ?

Personnellement je découvre, en regardant les matchs à la télé, un sport que je connaissais mal voir presque pas ! Les règles du jeu restent encore un peu floues pour moi mais ce n'est pas le plus important ! En plus, il est vrai et on ne vas pas se mentir, il y a des joueurs qui sont plutôt mignons (je pense notamment à Michalak et à un joueur de l'équipe Sude-Africaine ...  :wub)

Je peux vous avouer que j'avais des préjugés sur ce sport mais finalement on se rends compte que ce sport de combat est intéressant à voir.  :box:

Marine.

Les filles & le RUGBY

Oui je suis très intéressée par le rugby et pas à cause de la coupe du monde!!
J'ai découvert ce sport au lycée et j'ai adoré  :happy:
Je regarde pas trop les matchs à la télé car le sport à la télé ça me gonfle, rien ne vaut un match en direct même en amateur c'est beaucoup mieux!
Les règles du jeu ne sont pas si compliquées que ça en fait il suffit de les saisir.  :smile:
Tu appelles ça un sport de combat... ce n'est pas un sport de combat à mon sens, le but n'est pas de se battre!
:wink2:

je m'y intéresse en ce moment principalement parce-que c'est la coupe du monde, qu'il ya un club chez moi qui prend beaucoup d'importance et en plus mon village accueille l'équipe du Portugal et vraiment je trouve que c'est un sport qui a beaucoup de valeurs (contrairement à d'autres pourris par le fric) et je souhaite vraiment que ça reste comme ça ! quelle simplicité bravo aux joueurs!

La vie en bleu
Le XV tricolore s'est rassuré en inscrivant treize essais. Il a surtout retrouvé le plaisir de jouer.
Dans un remake de David &amp; Goliath, ce coup-ci, c’est Goliath qui a triomphé. Mais même si la France est sortie large vainqueur de sa confrontation avec la Namibie dimanche soir à Toulouse (87-10), s’offrant au passage la plus large victoire de son histoire (le record était un 77-10 contre les Fidji en 2001), on n’en est pas encore au &quot;cocorico&quot;.

Certes, les Bleus - en blanc pour l’occasion - se sont rassurés en inscrivant treize essais grâce à l’opération &quot;portes ouvertes&quot; de la défense namibienne. Mais ils ont surtout et plus que tout retrouvé le plaisir de jouer. La charnière toulousaine, Elissalde-Michalak, s’est montrée inspirée, Clerc, auteur d’un triplé, a marqué autant de points sur le tableau que dans les esprits, Heymans repositionné à l’aile a retrouvé son talent et Chabal a fait rugir de plaisir le public du Stadium sur ses deux essais. Dusautoir et Nallet ne sont pas en reste.

Mais ne nous enflammons pas et soyons un peu tatillons. Ce succès, il faut le relativiser. Car en face, ça n’était que la Namibie. Une Namibie qui plus est réduite à quatorze dès la 20e minute de jeu après l’expulsion du flanker Nieuwenhuis, sanctionné pour une cravate sur &quot;Cavernman&quot;. Autant dire qu’en face, on ne pouvait pas s’attendre à une grosse résistance et l’essentiel était ainsi assuré dès la 33e minute du match, à savoir une victoire avec le bonus offensif.

Les hommes de Bernard Laporte en sont ensuite presque tombés dans la facilité. Trop gourmands, ils ont vendangé de nombreuses occasions d’essais, notamment à cause d’en-avants récurrents. Tout est donc encore loin d’être parfait et il faudra gommer tous ces petits maux pour espérer quelque chose de cette Coupe du monde. Il y aura notamment beaucoup de travail à fournir toute cette semaine avant d’affronter l’Irlande vendredi au Stade de France, un choc crucial pour l’avenir du XV tricolore dans cette compétition. Une défaite scellerait le sort des partenaires de Raphaël Ibañez puisqu’ils seraient tout simplement éliminés.

Le XV du coq devra donc être à 100% avant d’affronter une fade équipe irlandaise. D’autant plus que les partenaires de Brian O’Driscoll, même s’ils peuvent se targuer d’un 100% de réussite, auront à cœur de se racheter après deux piètres prestations contre la Namibie (32-17) il y a huit jours et contre la Géorgie samedi soir (14-10). Face aux &quot;Lelos&quot; géorgiens, impressionnants de courage et d’abnégation, le XV du trèfle s’est même fait très peur. Privé du bonus offensif, il peut s’estimer heureux d’avoir préservé de justesse les quatre points du succès. Une bonne surprise qui fait les affaires du clan tricolore.

Quoi qu’il en soit, les Bleus et tous ses supporters se sont quand même offert une sacrée bouffée d’oxygène. Pourvu qu’ils n’en manquent pas vendredi au Stade de France et pourvu que le spectre du cauchemar argentin ne les crispe pas de nouveau. Car le faux-pas est interdit. Seul un succès permettra à la France de conserver ses chances de sortir de la poule de la mort.

Source La tribune...

Bah moi je dis un GROS MERDE aux bleus pour vendredi

Oui :aplause: aux bleus quand même, même si c'était facile pour eux mais ils ont quand même montré de belles choses. :aplause: à tous ....
Quel score ... !!!!

En plus dans ma ville !!!! Il y avait de l'ambiance hier soir...

Bonne chance pour vendredi, faut qu'ils nous montre autant de belle choses qu'hier soir.

Retour