< rumeur sur une commission car sujets trop complexes | Forum des BTS

rumeur sur une commission car sujets trop complexes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yogui
  • Date de début Date de début

yogui

New Member
J'ouvre ce topic car de plus en plus d'eleves qui viennent de passer le bts banque comme moi, parlent qu'une commission se serait reunie pour reévaluer les baremes à la hausse sur 140 points au lieu de 120 pour la TB et egalement pour l'eco droit. En avez vous entendu parler?? :dacc:

excusez moi de poser une question, ce n'est pas tellement pour moi car je pense avoir tres bien reussi mais c'est plutot pour le principe :
On met un sujet dur, pour que tout le monde se plante et on modifie le bareme.
Pourquoi ne pas y penser avant de faire les sujets?????
Voila le but de ma question!!!! :tickedoff:

Tous les ans, dans à peu près toutes les sections on entend ce genre de remarques, tu n'as qu'à aller lire les topics d'impressions apres épreuves des autres BTS pour le vérifier.

Les sujets sont faits pour etre réalisables dans le temps imparti, par des étudiants lambda, ils sont testés et conformes au programme, et, en général on ne modifie pas le bareme, puisqu'il est fait au cours d'une réunion d'harmonisation nationale, qui à lieu en général apres les épreuves.
Donc on l'ajuste.
Au besoin.
Mais il est &quot;réputé&quot; etre bon car du niveau des étudiants.

Ensuite si on remonte la note à 140 comme tu le dis, on change le nombre de points global du BTS, et là, c'est impossible, puisque cela revient à changer le reglement de l'examen.....

Donc, ne pas écouter les bruits qui courent, il y en à beaucoup, qui courent vite et pas loin, vous serez notés sur le nombre de points prévus et avec un bareme juste pour tout le monde.

merci pour ta reponse mais c'est des profs de la commission en question qui l'ont annoncé à des élèves, donc je ne voit pas pourquoi ils diraient des bétises mais il est vrai que nous entrons dans une période ou les rumeurs vont bon train, en general je n'y fait pas attention mais là on n'arrete pas de me rabacher les oreilles avec ca, c'est pour cela que je me renseigne.
Merci pour ta reponse. :dacc:

Retour