< Rupture à l'amiable | Forum des BTS

Rupture à l'amiable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raza
  • Date de début Date de début

Raza

New Member
Voilà je voudrais rompre mon contrat avec mon entreprise à la fin des cours. Est-ce que je peux négocier soit pour qu'il me paie mes congés restants ou bien les prendre avant de partir, ainsi que la démarche à suivre?

Contrat à l'amiable

Il te les paieront a tout les coups . Il te seront payés dans le cadre de ton solde tout compte .

Contrat à l'amiable

BARTH9087 link=topic=17942.msg162660#msg162660 date=1141732314 a dit:
Il te les paieront a tout les coups . Il te seront payés dans le cadre de ton solde tout compte .
Oui, c'est une obligation qu'ils ont.
Toutefois si tu le souhaite et que l'entreprise est d'accord, tu peux poser les jours, histoire de réduire ta durée de préavis, le préavis étant également négociable sur accord des 2 parties.

Contrat à l'amiable

est ce que le fait de rompre un contrat a l'amiable figure quelque part enfin je veux dire est ce que ce n'est pas mal vu par les entreprises??

Contrat à l'amiable

Tom Ford link=topic=17942.msg163285#msg163285 date=1141815144 a dit:
est ce que le fait de rompre un contrat a l'amiable figure quelque part enfin je veux dire est ce que ce n'est pas mal vu par les entreprises??
Ca va dépendre de la cause de la rupture du contrat. Mais apres c'est marqué nul par que tu a rompu un contrat. Les autres entreprises le seront que si ils connaissent ton ancien parton.

Contrat à l'amiable

Parce que en fait je fait un BTS en alternance et je n'en peux plus car mon patron est lunatique et mon boulo à 90km de chez moi et j'ai vraiment peur de rater mon BTS si je continue comme ça...
Donc en fait je me pause la question de qu'est ce qu'il y a de mieux à faire...

:fleche: Mais doit on aller voir les ressource humaines pour négocier la rupture à l'amiable ou faut il que je vois ça avec mon patron?
:fleche: Et que puis je faire si ils et que peut il ce passer si ils n'accepte pas de rompre?? :mad: :tickedoff:

Contrat à l'amiable

Ben deja pren le pretexte de la route et des 90km tout les jours... C'est un premier point et apres il est vrai que ton parton peut refuser de rompre a l'amiable. Mais voi avec ton responsable des matieres professionnelles pour qu'il soutienne ta rupture a l'amiable.

Bon courage :kiss:

Contrat à l'amiable

Merci :smile:
J'avous que pour le moment je n'ai pas vraiment prid de décision car j'ai peur de ce qui risque de ce passer si il refuse car après ça sera pire...
Mais de toute façon si je le fait mes seuls motifs seront le prix de l'essence ainsi que la fatigue de faire les aller retour ...

Contrat à l'amiable

Tom Ford link=topic=17942.msg163429#msg163429 date=1141821072 a dit:
Merci :smile:
J'avous que pour le moment je n'ai pas vraiment prid de décision car j'ai peur de ce qui risque de ce passer si il refuse car après ça sera pire...
Mais de toute façon si je le fait mes seuls motifs seront le prix de l'essence ainsi que la fatigue de faire les aller retour ...
J'espere que ca marchera pour toi et que tu vas pouvoir rompre a l'amiable. Tien nous au courant quand meme.

Bon courage

Et bien ça y est c'est le grand jour je vais aller lui parlé dans une heure et j'avous que sa me fait super peur car j'espère vraiment qu'il va être d'accord....
J'espère que je vais me rappeler ce que je voulais lui dire enfin bon bref je me suis dit que peut être quelqu'un qui l'a déjà fait pourrais me dire comment je pourrais faire en tout cas pour essayer de ne pas partir faché avec tout le monde...

je vais essayer mais c'est pas gagné car mon patron est lunatic et très dur alors j'espère que déjà je ne vais pas me mettre à pleurer... :laugh:
j'ai aussi peur qu'il me refuse la rupture ou alors qu'il essaye d'arranger les choses plutot que de me laisser partir.... :tickedoff:

Retour