< rupture contrat à l'amiable | Forum des BTS

rupture contrat à l'amiable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leboot
  • Date de début Date de début

leboot

New Member
Je suis en BTS MUC en alternance et je souhaite faire un licence. Mon patron m'a proposé de rompre mon contrat à l'amiable après mon BTS si je le souhaite afin de faire un stage ou un job d'été en banque avant ma licence. Ma question est donc, dois-je attendre les résultats de mon BTS pour rompre le contrat? Et si je le fais, ai-je droit au chômage au cas où je ne trouve pas de stage ou de job d'été? Merci de vos réponses.

leboot link=topic=21118.msg191502#msg191502 date=1144328810 a dit:
Ma question est donc, dois-je attendre les résultats de mon BTS pour rompre le contrat?
Non, dès que tu as finit tes épreuves, tu peux le faire.
leboot link=topic=21118.msg191502#msg191502 date=1144328810 a dit:
Et si je le fais, ai-je droit au chômage au cas où je ne trouve pas de stage ou de job d'été? Merci de vos réponses.
Oui tu as droit au chômage! :closedeyes:

et venez pas me dire nan, mon cousin l'a fait il a pas eu droit, ou la soeur de la mère de ma copine et nia nia nia, car je l'ai fait, et j'ai eu droit au chômage et j'ai rompu mon contrat le jour de la fin de mes épreuves. :laugh:

je croyait que c'etait a la sortie des resultat ? parce que moi si j'avais pas mon bts il aurai fallu que je reste jusqu'en septembre ...

pour l'instant je bosse dans une boite d'informatique (rien à voir avec les banques) mais je veux faire une licence banque l'année prochaine, c'est pour cela que je veux faire un stage ou un job d'été dans une banque, histoire d'avoir une première petite expérience avant la licence.
Merci de ta réponse Ys :happy:

leboot link=topic=21118.msg192446#msg192446 date=1144416744 a dit:
pour l'instant je bosse dans une boite d'informatique (rien à voir avec les banques) mais je veux faire une licence banque l'année prochaine, c'est pour cela que je veux faire un stage ou un job d'été dans une banque, histoire d'avoir une première petite expérience avant la licence.
Merci de ta réponse Ys  :happy:
de rien :wink2:

personne n'as la procédure légale à suivre ?? certaine me dise de ne surtout pas faire de lettre de demission cela pourrai me porter préjudice mon patron est daccord pr laccord amiable mais il souhaite une demande de ma part ecrite

Ne fais pas de demande de rupture à l'amiable écrite, c'est du n'importe quoi car cela pourrait être requalifié en démission déguisée.... Il faut faire une lettre co-signée par toi et ton employeur disant que vous êtes d'accord pour cesser le contrat.

jai ecri ca :
Je soussigné, X, employé en tant qu'attaché commercial en contrat de professionnalisation depuis le 00/00/000 au sein de la société Y, déclare avoir proposé à mon employeur le 00/00/0000 la rupture à l'amiable de mon contrat.
signature

ca va ?

corinne link=topic=21118.msg215217#msg215217 date=1146663765 a dit:
Ne fais pas de demande de rupture à l'amiable écrite, c'est du n'importe quoi car cela pourrait être requalifié en démission déguisée.... Il faut faire une lettre co-signée par toi et ton employeur disant que vous êtes d'accord pour cesser le contrat.
Ne le fais pas a dit Corinne!

ben pour moi tu prends des risques inutiles. Ou il est d'accord et vous faites une lettre comme je t'ai dit plus haut, ou il essaye de t'embrouiller et il te demande de faire une demande de résiliation à l'amiable.

ps : n'oublie pas : pas de sms sur le forum, sinon, suppression du message :wink2:

rupture contrat

jai lu le topic deja justement mais il ne donne pa une solution concrete ... :s à mon probleme

il faut un accord à l'amiable POINT... C'est pas dur, une lettre signée des 2 parties, et la t'as le droit aux assédix, pas de démission déguisée, si ton boss est prêt a dire oui

rupture contrat

cyberbob link=topic=21118.msg215256#msg215256 date=1146664764 a dit:
jai lu le topic deja justement mais il ne donne pa une solution concrete ... :s à mon probleme
Non le topic c'était pour le style SMS

rupture contrat

cyberbob link=topic=21118.msg215256#msg215256 date=1146664764 a dit:
:blink: alors t'as pas bien lu! :blink:

il existe un document de rupture à l'amiable tu vas le chercher à l'inspection du travail, vous le signez tous les deux et basta pas de lettre!

oui, si tu veux etre sur va à l'inspection du travail, mais une lettre suffit

Nous soussigons un tel et un tel (en précisant la fonction de chacun), attestons aujourd'hui procéder à une rupture anticipée de contrat de travail qui prendra effet le...

Lu et approuvé

Retour